Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deception VOX AC15CC1X

Forum Vox
Forums
Quelle deception en ce qui concerne le VOX AC15CC1X.!!!!

J'en ai rêvé, je l'ai acheté, et je me retrouve face à un outil qui ne me comble pas. Le son clair est claquant, agressif, et vu les réglages minimum, il est impossible d'avoir un son clair profond, grave et rond.

Il va donc falloir que j'ajoute des pedales, et vu le prix déjà que j'ai mis dans cet ampli, (800€ avec blue dog )je vais devoir attendre. Je joue sur une SQUIER de 1990. Soit ce n'est pas la bonne gratte, soit je me suis fait " avoir ", soit je suis un nul avec 3 boutons d'equaliser.
Rom'z
  • #2
  • Publié par
    Rom'z
    le 15 Apr 09, 14:36
T'aurais pu l'avoir moins cher: http://www.dv247.fr/invt/37475/

Sinon, si ta Squier est une Stratocaster, ça ne va pas arranger "Le son clair est claquant, agressif, et vu les réglages minimum, il est impossible d'avoir un son clair profond, grave et rond".

Pour avoir jouer sur un AC15CC1 avec une SG '61 RI, je ne trouvais le son claquant, et j'avais de très bons cleans.

Essaye le avec une autre guitare avant de crier au scandale.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Apr 09, 14:43
Si le HP est neuf normal qu'il soit raide et agressif, ça va passer avec le temps
Bêêêh
oui, j'aurais pu, mais les frais de port + garantie aurait fait + à la note finale. Là, je l'ai pris chez le vendeur à coté de chez moi.

Effectivement, je joue sur STAT SQUIER. Mais justement, je pensais que les strat pouvaient tout jouer. Et en plus, avec un ampli mythique, à lampes, je pensais prendre une claque avec le son.

Mon vieux PEAVEY devait aller dans son coin, et bien, je sais pas si je vais pas continuer à jouer dessus, avec ses bons transistors.

Ou alors, c'est que ma gratte est pourrie, et qu'il faut vraiment que j'essaye avec une autre
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 15 Apr 09, 15:05
Peut etre aussi que tu t'es tellement habitué au son et aux réglages de ton Peavey que tu n'arrives pas encore à trouver ton son avec le Vox.
Apprendre deja à régler ton ampli pour avoir TON son, et apres on verra si il ne te convient pas..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 15 Apr 09, 15:06
L'intéret premier d'acheter a coté de chez soi, c'est de pouvoir essayer le matos.
Tu ne l'as pas essayé cet amp, avant de l'acheter?

Après, que tu n'en sois pas satisfait avec une strat vu ce que tu cherches comme son, ce n'est pas étonnant (d'autant plus avec une guitare bas de gamme). Si tu cherches un son grave et rond, il vaudrait mieux que tu t'intéresses a une guitare équipée de micros doubles.
si j'ai essayé, mais pas avec MA GRATTE. Et puis, dans le magasin, tu peux pas pousser le son, et c'est vraiment le son clair qui me gêne.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 15 Apr 09, 15:58
guiguitoy a écrit :
Quelle deception en ce qui concerne le VOX AC15CC1X.!!!!

J'en ai rêvé, je l'ai acheté, et je me retrouve face à un outil qui ne me comble pas. Le son clair est claquant, agressif, et vu les réglages minimum, il est impossible d'avoir un son clair profond, grave et rond.

Il va donc falloir que j'ajoute des pedales, et vu le prix déjà que j'ai mis dans cet ampli, (800€ avec blue dog )je vais devoir attendre. Je joue sur une SQUIER de 1990. Soit ce n'est pas la bonne gratte, soit je me suis fait " avoir ", soit je suis un nul avec 3 boutons d'equaliser.

Trebble à 0 et bass à donf micro manche. T'as essayé ?
une squier neuve d'aujourdhui. Je n'avais pas trop essayé le son clair, mais plutot le son saturé car je voulais ce fameux CRUNCH.
C'est apres que j'ai poussé le son clair chez moi, et que je n'arrive depuis pas à trouver mon son. C'est criard, ça me fait mal aux oreilles, et les réglages ne sont pas précis, donc il faut tourner les boutons pour changer les réglages.
Denis13
De mon expérience, un ampli, il faut environ 2 mois pour l'apprivoiser, pour plusieurs raisons :
- Ton oreille est habituée à un autre son
- Même avec des réglages minimalistes, trouver le bon réglage est affaire de temps
- Comme déjà dit, sur un combo neuf, le hp n'est pas encore rodé, ce qui lui donne de la raideur, et du coup un son sec et agressif. ça s'améliore assez rapidement à force de jouer
Donc prend le temps de le découvrir

Sinon, tu es dans la mauvaise section, demande à un modo de déplacer ton sujet
bucket shopp
c'est aussi peut-etre le son vox qui te gene il n' y doit pas y avoir une différence enorme entre une vieille squier et une neuve...
et acheté un ampli aussi cher necessite plusieurs essais parce que quand on change de matos pour la categorie au dessus on est forcement emballé au 1er essais.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
tu as surement raison. le son clair du vox doit me gener. C'est deja arriver à quelqu'un ?
perseus86
Le son AC15CCX me gênait un également au début,c'est pour cela que j'ai fait une modif appeler "Bright cap" qui consiste à ôter un condo placer en parallèle de l'entrée jack et qui contribue beaucoup au fait que l'ampli "carillonne" presque avec des micros simple malgré n'importe quel réglage...

Va faire un tour sus le topic officiel de l'ampli, tu trouveras comment faire cette modif...

En ce moment sur guitare électrique et Vox...