Deception VOX AC15CC1X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perseus86
Le son AC15CCX me gênait un également au début,c'est pour cela que j'ai fait une modif appeler "Bright cap" qui consiste à ôter un condo placer en parallèle de l'entrée jack et qui contribue beaucoup au fait que l'ampli "carillonne" presque avec des micros simple malgré n'importe quel réglage...

Va faire un tour sus le topic officiel de l'ampli, tu trouveras comment faire cette modif...
Doc Loco
C'est moi où bien les conseils (judicieux!) concernant le HP à roder passent complètement à la trappe?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OK merci pour l'info du condo. je verrai si c'est mieux.
Quant au rodage du HP !!!! cela consiste en quoi, je n'ai jamais entendu parler de cela ???
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fabh
    le 15 Apr 09, 17:06
Ca consiste a jouer, jouer et jouer
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Et le bright cap, cela change quoi ? tu enleves un condo pour laisser passer certaines frequences, mais ça enleve quoi au son ?
C'est moins claquant?
awai
  • #21
  • Publié par
    awai
    le 15 Apr 09, 17:30
Le fait d'enlever le condo empêche de passer certaines fréquences en fait, en l'occurence ça enlève des aigus, donc un son moins claquant...

Ceci dit, comme ça t'a été conseillé, joue quelques semaines avec (si tu peux pousser le son de temps en temps c'est encore mieux), histoire de bien roder le HP et de t'habituer au son, ton jugement sera probablement plus nuancé après (voire carrément modifié )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
OK MERCI A TOUS, je suis nouveau sur le forum et je n'hesiterai pas à revenir car j'ai eu mes réponses.

merci
Little Wing 78
Doc Loco a écrit :
C'est moi où bien les conseils (judicieux!) concernant le HP à roder passent complètement à la trappe?


Evoqué par Denis13
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
franz2b
Perso je suis passé de l'AC30 wharfedale à l'AC15 blue alnico....WAOOOOH!!!!!!!

Mais j'avoue que c'est pas un vulgaire ampli, il est super dynamique, et j'ai due passer quelques nuits blanches avant de relativement l'apprivoiser. J'ai eu les mêmes sensations de désapointement avec l'AC30 tout simple, qui n'est pourtant pas si mauvais.

Pour ce qui est du son clair, c'est un de mes préférés. Mais si tu le trouves trop claquant, ne te dirige pas vers les fender!!!

Je pense que tu t'attendais pas à ce son "brut". Et tu devais certainement t'attendre à un son plus marshall (que j'adore aussi), mais bien moins dynamique.

C'est sûre que ta gratte, c'est pas le top, mais cet ampli, lui fait sortir les tripes. J'ai une strat japon, pas super fameuse, et c'est quand meme le pied. Cela dit, avec ma ES j'atteinds le summum.

T'inquiète, tu vas comprendre, le temps passant, que ce que tu as devant toi, ca n'a rien a voir avec ce que tu connaissais avant, c'est un autre monde. Tu vas comprendre ce que c'est un "VRAI" ampli.

Bon cela dit, tu peux aussi le détester comme on peut détester les chocapics, mais c'est une autre histoire.....

Invité
Essai de voir si avec des gratte d'un niveau au dessus de ta squier ce que ca donne . Juste pour avoir une idée du son de l'ampli avec différentes grattes .

En ce moment sur guitare électrique et Vox...