Souci sur une Gibson Les Paul studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Entre une LP Epiphone neuve et cette Studio pour 100€ de plus, la question ne se pose pas : fonce !!!


Une Epiphone neuve ça peut coûter jusqu'à 700€... faudrait peut être voir de quoi on parle là non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
El Phaco a écrit :
La touche ébéne n'est pas un luxe (enfin, sauf chez Gibson si j'ai suivi). Il faut arrêter avec cette légende, l'ébène est aussi commun, et ne coûte pas plus cher à qualité égale, que le palissandre. Il apporte autre chose mais n'est en soi ni mieux ni moins bien.

Certaines espèces sont protégées, on va en voir de moins en moins. D'ailleurs les touches ébènes d'aujourd'hui sont bien moins épaisse. C'est comme au supermarché : le prix ne bouge pas, mais c'est la quantité qui diminue... De l'inflation cachée.
Ce bois est plus dense que les autres essences d'où son intérêt pour les touches de luth qui ne sont pas frettés, et pour le son il va apporter peut-être un peu plus d'aigues et de compression.
Fenson66 a écrit :
Citation:
Entre une LP Epiphone neuve et cette Studio pour 100€ de plus, la question ne se pose pas : fonce !!!


Une Epiphone neuve ça peut coûter jusqu'à 700€... faudrait peut être voir de quoi on parle là non ?

Ce genre de modèle / millésime, même à 8 ou 900€ ça reste honnête.
Fenson66
Glinglo a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
Entre une LP Epiphone neuve et cette Studio pour 100€ de plus, la question ne se pose pas : fonce !!!


Une Epiphone neuve ça peut coûter jusqu'à 700€... faudrait peut être voir de quoi on parle là non ?

Ce genre de modèle / millésime, même à 8 ou 900€ ça reste honnête.


J'ai pas fait ma remarque dans ce sens là.
Avant de dire "fonce sur cet achat" il faut d'abord voir le tarif et l'état de la guitare. Si il peut trouver le même modèle pour moins cher et/ou en meilleur état... bref, faut réfléchir avant de foncer tête baissée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Et bien pour l'état, la tête ne m'a pas l'air fissurée, et pour son prix, il me la laisse a 500€, ce que je trouve bien correct vu les prix que j'ai pu voir pour de l'occaze sur le net qui tournais plus aux allentours des 700€ a 800€...

Par ailleurs il y a une question que je me pose, j'ai regardé le prix de cette guitare neuve et il serait a priori de 4700€, et a l'argus on me l'affiche a 700 sur audiofanzine, du coup je voulais savoir comment se fait il qu'elle décote autant ?
abelus
En 1993 c’était des Francs
Escalobar
Non, certainement pas 4700 €...
En 1993, une LP Studio coûtait environ 5000 FF, aujourd'hui, c'est autour de 1000 € en neuf.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
rg560
  • #23
  • Publié par
    rg560
    le 09 Apr 15, 09:02
kirit0 a écrit :
Et bien pour l'état, la tête ne m'a pas l'air fissurée, et pour son prix, il me la laisse a 500€, ce que je trouve bien correct vu les prix que j'ai pu voir pour de l'occaze sur le net qui tournais plus aux allentours des 700€ a 800€...

Par ailleurs il y a une question que je me pose, j'ai regardé le prix de cette guitare neuve et il serait a priori de 4700€, et a l'argus on me l'affiche a 700 sur audiofanzine, du coup je voulais savoir comment se fait il qu'elle décote autant ?

500 euros,c'est franchement pas cher si elle est ok!!
GebZy
  • #24
  • Publié par
    GebZy
    le 09 Apr 15, 09:08
Oui à 500€ c'est une bonne affaire. Si tu te sent à l'aide dessus, que tu trouve qu'elle sonne bien, fonce!
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Larry Carton
500 euros c'est un bon prix.
A l'époque, neuve c'était un peu plus de 5000 FRF (autour de 750 euros).
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
GebZy
  • #26
  • Publié par
    GebZy
    le 09 Apr 15, 12:32
Equivalent à 1000 € actuellement, voir plus... Triste Euro...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
boom blues
chez un bon luthier un réglage complet + changement de cordes vaut 50 euros et 500 euros pour la gratte c'est donner! alors oui tu peux la prendre sans hésité
jefzr
  • #28
  • Publié par
    jefzr
    le 09 Apr 15, 13:25
Et si tu la prends pas, tu me donnes les coordonnées de ton potes

Pour avoir la même, et avoir un pote qui en a une de 91, je te confirme que c'est une très bonne guitare.

La production semble homogène, puisque les deux testées récemment ensemble sonnent quasi à l'identique (en aveugle, on était incapable de dire laquelle était jouée)

Le seul reproche que je lui ferai est qu'elle ont un peu tendance à basculer en arrière en position de jeu assise, mais c'est pas trop gênant (enfin sur les deux testée)

Niveau prix et si elle est dans un état "normal" pour son age, c'est une excellente affaire.
Comme dit plus haut, les studios de cette époque tournent plus autours des 800/1000 €

Pour le tarif d'un réglage standard par un luthier, tout dépend de quelle ville tu es car ça peu aisément varier du simple au double. Et un réglage complet plus cordes pour 50 € chez un luthier qui a pignon sur rue, c'est vraiment pas cher .....

Si tu es dans mon coin, je te fais une révision gracieuseemnt, sauf si tu préfères la confier à un professionnel
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Fenson66 a écrit :
bref, faut réfléchir avant de foncer tête baissée.

Oui bien sûr, toujours ! Mais maintenant qu'il a donné le prix et d'après les photos c'est un bon plan
D'occaz ça va de 650-700€ souvent dans un état médiocre, jusqu'à 1100-1200€ chez les vendeurs pro.
À mon avis c'est une lutherie autrement plus intéressante que les modèles actuels ; quand on voit ce que fait Gibson aujourd'hui à tarif égal, ce genre de pelle ne peut que prendre de la valeur dans le temps. Il faudra l'entretenir !
Philyon
+1 pour ce bon plan
Comme dit plus haut, tu files chez un luthier pour une petite révision et tu repars tranquille avec pour un bout de temps !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...