Souci sur une Gibson Les Paul studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
+1 pour ce bon plan
Comme dit plus haut, tu files chez un luthier pour une petite révision et tu repars tranquille avec pour un bout de temps !
Je vous remercie pour vos conseils et votre aide, et je peux vous annoncer que depuis ce soir, je suis l'heureux propriétaire de cette guitare, et du coup je vais prochainement faire un tour chez le luthier histoire de lui payer une révision complète et je vais aussi m'occuper de la netoyer et lui redonner un coup de neuf
boom blues
félicitation ! bienvenu au club GIBSON !
jefzr
  • #33
  • Publié par
    jefzr
    le 10 Apr 15, 12:58
kirit0 a écrit :
Je vous remercie pour vos conseils et votre aide, et je peux vous annoncer que depuis ce soir, je suis l'heureux propriétaire de cette guitare, et du coup je vais prochainement faire un tour chez le luthier histoire de lui payer une révision complète et je vais aussi m'occuper de la netoyer et lui redonner un coup de neuf


Tu vas pouvoir prendre beaucoup de plaisir avec cet instrument
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
un vrai instrument pour faire tes armes, et bien plus encore..
dans 20 ans elle sera encore la et toujours aussi sympa.. c'est un classique, pas un jouet
En effet, je pense que j'aurais de quoi me faire plaisir avec cette guitare ^^
De toute façon, ca ne peux être que mieux que ma stagg que j'avais payée 150€ en pack débutant il y a 5 ans ^^"
Et franchement sur l'ampli marshall qu'un ami m'a prêté c'est juste excellent, bien qu'a priori l'ampli ne soit de loin pas le meilleur de la marque et serais assez critiqué...
GebZy
  • #36
  • Publié par
    GebZy
    le 10 Apr 15, 22:49
Super content pour toi, une bonne affaire cette pelle ! Par contre offrre toi un bon ampli pour en tirer "tout" son potentiel
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
ouip, l'ampli est en projet, mais je veux d’abord attendre d'avoir l'argent

Sinon histoire de voir un peu, vous me conseilleriez quoi comme ampli ?
Sachant que j'habite en appart et que du coup faut que j'évites de faire exploser les tympans des voisins ? ^^
GebZy
  • #38
  • Publié par
    GebZy
    le 10 Apr 15, 23:24
En appart un petit 5w (lampes) max, à part si tu a de tres bon rapport avec tes voisins ^^
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
arsenelapin
Ou du moins qui ait un bon master, vaut mieux un 20W avec un super master qu'un 5W qui envoie déjà limite trop en appart !

Après tout est souvent une question de budget.. Prend ton temps, renseigne toi par ci par là, parcoure le forum y a plein de topics par ci par là qui en parlent, et surtout ne crois pas qu'une seule personne, croise les infos parce qu'il y a beaucoup de bêtises aussi, ou d'inexpérimentés qui vont donner leur avis sans connaitre le sujet vraiment.
Pour les amplis ca depends aussi ce que tu veux jouer..
plutot son anglais, genre ACDC led zep toussafamille des marshall - orange_ vox avec des disto chaudes mais des cleen un peu colorés qui aiment pas toutes les pedales.
ou genre du son clair bien net, avec lequel tu pourra mettre des pedales famille fender
ou du metal un peu froid net qui vrille les oreilles (hi gain americain) pas forcement genereux en mediums.

mais 5 watt ca le fait.

(pour du british pas cher qui a de la personalité , je dirais un marshall SL5 ou un tiny terror d'occase)
jefzr
  • #42
  • Publié par
    jefzr
    le 11 Apr 15, 15:55
joeydeedeemarky a écrit :
les studiod de 90's sont des tueries a mon sens ...


Parfaitement, mais ne surtout pas le dire
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
merci pour vos conseils

Pour ce que je cherche à jouer, c'est un peu aléatoire, ca peut varier du rock anglais classique, au hard rock américain des 80's/90's

en tout cas je ne regrette pas mon achat ^^
D'ailleurs je suis allé acheter du polish spécial guitare et du coup je peux me regarder dedans ^^, faut encore que je passe un coup de paille d'acier sur les frettes et semaine prochaine elle passe chez le luthier pour une révision complète avec remplacement des cordes (celles qui sont dessus ont plus de 10 ans et ont dormis tout ce temps).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...