Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stagg L 320 (réplique lespaul) votre avis ?

Forum Stagg
Forum
  • #1
  • Publié par
    David.
    le 21 Jul 04, 00:45
Salut tout le monde

Voila, ca fait 8 ans que je fais du violon et je compte maintenant me mettre a la gratte élec
Le soucis est que je suis étudiant et que mes moyens son plutot limités . Je comptait donc mettre dans les 300 euros pour ma gratte élec.
Je suis donc allé faire un tour dans mon magasin de musique favorit qui liquide tout avant travaux. Je discute un peu avec le vendeur et lui dit que je souhaite débuter, suite a ca il me dirige vers le rayon des gratte a 150 euro ... Je lui dti que je voudrais tout de meme quelque chose qui ne sonne pas trop trop mal. Il me demande ce que j'aimerai jouer (téléphone,police, queen, scorpion, iron maiden, muse .....) et donc il me redirige (dans le peu de gratte qui lui reste) vers une staag L 320 (réplique de lespaul) a -40% soit 210 euro. Elle a des caractéristiques pas mal sur le papier :

"guitare électrique rock "l" translucide - micros: 2x humbucker avec capot - réglages : 2x volume + 2x tonalité - sélecteur micros: 3 positions - dessus: " archtop " veiné avec binding - corps: aulne massif - manche: érable / 628 mm / collé - touche: palissandre / 22 cases - chevalet: tune-o-matic - mécaniques: type "cluson" - couleur: or.
"

Pour l'avoir eu en main et contrairement a ce qui se dit sur ce forum sa finition et top niveau vernis et hébénisterie.... (pour ce prix)





Objectivement que pensez vous de ce modèle ?

Pour ma part j'ai trouvé ce lien d'une personne enthousiasmée

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html


Aussi si vous pouviez me conseiller un ampli correcte dans une gamme de prix allant de 0 a 300 euros ( je ne compte pas réveiller mes voisins et de plus j'ai garageband pour jouer sur l'ordi branché sur une merveilleuse Hi-Fi ampli luxman l230 duo beta circuits avec des enceintes celestion ditton serie II )

Donc voila j'attends vos avis avec impatience car a ce prix elle risque de vite partire

Merci

David
Narci
  • #2
  • Publié par
    Narci
    le 21 Jul 04, 00:52
Salut
Le problême avec Stagg c'est que des fois on peut tomber sur des bonnes grattes pour le prix comme on peut tomber sur des pelles innommbales.... néanmoins Stagg a fait des efforts recemment je trouve et malheureusement cete marque souffre d'une très mauvaise réputation.. même si c'est une bonne gratte, le fait que ce soit une Stagg va attirer les critiques..... néanmoins si tu l'a essayée et qu'elle te convient, vas-y
Pour ce qui est de l'ampli, il y a parfois des bonnes affaires sur ce forum comme un marshall 15w aux alentours de 100€...
Au fait si tu fais du violon la guitare ne doit pas t'être totalement étrangère non ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
  • #3
  • Publié par
    David.
    le 21 Jul 04, 01:49
Et bien je dirais qu'en bricollant un peu sur la gratte sèche de mon grand père et juste a l'oreil j'arrive a me bidouiller des truc sympatoche comme smell like teen spirit de Nirvana ou Help des beatles ou des acoustiques de scorpion. Mais bon je manque encore de pratique et je n'ai pas l'habitude d'avoir 6 cordes et un gros gros manche. L'autre chose déroutantes ca va être les tablatures ( que je ne sais pas lire pour le moment )a la place des partoches... Pour ce qui est de la gratte j'ai peur que mon écoute soit faussée car je l'ai écoutée sur un ampli marshal a lampe presque aussi haut que moi et valant quelques milliers d'euro Je sais c'est pas malin mais c'est là qu'on mas installé.

En tout cas merci pour ton avis !

Ah aussi autre question pour ceux qui bricoles avec leur guitare et leur ordi, est-il possible ( avec un soft comme garageband ou amplitude) de directement brancher sa gratte sur une entrée analogique du mac ou pc ou faut-il pré-amplifier la source ?

Merci

J'attends juste encore quelques avis suplémentaires avant de me lancer mais je ne vais pas attendre trop car a ce prix la je ne sais pas si elle va rester longtemps et de plus le magasin ferme en aout...
  • #4
  • Publié par
    David.
    le 21 Jul 04, 12:19
Je met juste un petit up !

Merci
nikoguitars
perso pour moi la marque Stagg... c'est de la guitare de supermarch...désolé je dis ce que je pnse et je vais surmeent en froisser quelques uns mais c'est vraiment pas de la qualité..Mais alors pas du tout...
Narci
  • #6
  • Publié par
    Narci
    le 21 Jul 04, 12:43
En même temps si tu a une gibson SG c'est normal que tu trouve que Stagg ne vaut pas le coup, je comprend ton point de vue... mais s'il cherche une petite gratte pour débuter, pourquoi pas, non ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
nikoguitars
même pour débuter...et pour tres peu d'euros de plus , ya 1000 fois mieux !!
nikoguitars
même pour débuter...et pour tres peu d'euros de plus , ya 1000 fois mieux !!
YoMiG
  • #9
  • Publié par
    YoMiG
    le 21 Jul 04, 12:46
Sur ce topic on parle de Stagg :
https://www.guitariste.com/for(...)stagg
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
fenderien
A mon avis, c'est une très mauvaise copie de les paul. La vrai les paul a le manche en acajou collé sur le corps en acajou également. Pour ce prix, regarde les epiphones les paul qui utilisent les même bois que la vrai et que tu pourras toujours amélioré pour la suite en changeant les micros...

http://guitar24.de/de/pro.php?id=136

369€. Ca peut te paraître cher mais sache que le prix "magasin" est de 600€. Pour infos, ce site est excellent et livre partout en europe. Mon père a commandé une guitare là et c'est très sérieux. Cette guitare est quand même très au dessus de la stagg
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
A mon avis, c'est une très mauvaise copie de les paul. La vrai les paul a le manche en acajou collé sur le corps en acajou également. Pour ce prix, regarde les epiphones les paul qui utilisent les même bois que la vrai et que tu pourras toujours amélioré pour la suite en changeant les micros...

http://guitar24.de/de/pro.php?id=136

369€. Ca peut te paraître cher mais sache que le prix "magasin" est de 600€. Pour infos, ce site est excellent et livre partout en europe. Mon père a commandé une guitare là et c'est très sérieux. Cette guitare est quand même très au dessus de la stagg
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
A mon avis, c'est une très mauvaise copie de les paul. La vrai les paul a le manche en acajou collé sur le corps en acajou également. Pour ce prix, regarde les epiphones les paul qui utilisent les même bois que la vrai et que tu pourras toujours amélioré pour la suite en changeant les micros...

http://guitar24.de/de/pro.php?id=136

369€. Ca peut te paraître cher mais sache que le prix "magasin" est de 600€. Pour infos, ce site est excellent et livre partout en europe. Mon père a commandé une guitare là et c'est très sérieux. Cette guitare est quand même très au dessus de la stagg
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
A mon avis, c'est une très mauvaise copie de les paul. La vrai les paul a le manche en acajou collé sur le corps en acajou également. Pour ce prix, regarde les epiphones les paul qui utilisent les même bois que la vrai et que tu pourras toujours amélioré pour la suite en changeant les micros...

http://guitar24.de/de/pro.php?id=136

369€. Ca peut te paraître cher mais sache que le prix "magasin" est de 600€. Pour infos, ce site est excellent et livre partout en europe. Mon père a commandé une guitare là et c'est très sérieux. Cette guitare est quand même très au dessus de la stagg
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
A mon avis, c'est une très mauvaise copie de les paul. La vrai les paul a le manche en acajou collé sur le corps en acajou également. Pour ce prix, regarde les epiphones les paul qui utilisent les même bois que la vrai et que tu pourras toujours amélioré pour la suite en changeant les micros...

http://guitar24.de/de/pro.php?id=136

369€. Ca peut te paraître cher mais sache que le prix "magasin" est de 600€. Pour infos, ce site est excellent et livre partout en europe. Mon père a commandé une guitare là et c'est très sérieux. Cette guitare est quand même très au dessus de la stagg
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ManuFer
Oh ! le bô quintuple post

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...