Strat hss american standard en EMG

Forum EMG
Forum
zizplouf
Salut et bonne année a tous
Voila je lorgne sur une strat hss american standard (dans mon souci de faire aussi bien du hard que du funk) Le souci c'est que connaissant la bète le humbucker est pas très hard ou en tout cas pas assez a mon gout .
Mes positions de micros sont assez simples en pour tout les clairs rythmique solo c'est micro milieu et milieu chevalet pour mes rythmique disto chevalet et mes solos distos manche. Donc est ce que les micros actif deja m'éviteront les buzz des micros simples et est ce que c'est le bon plan de compenser l'aulne (pas très typé hard) par des emg genre 80 sa sa ou 85 sa sa si oui plutot 80 ou 85 sachant que je suis typé plus son moderne
merci a tous
grinchou
oui les emg sont silencieux.
Apres il faut penser que les intégrer veut dire intégrer une pile et son compartiment.

Tu as également des strat HSS de type musicman silhouette spécial qui ont un circuit "silent circuit" qui rend l'électronique étonnamment silencieuse.

En plus cher , il y a les systèmes montés sur les Suhr qui parait il est très silencieux.
zizplouf
Merci de ta réponse mais même avec le système silent jaurais des micros fender pas très types hard donc ce que je cherche avant tout c'est la polyvalence "silencieuse"
grinchou
c'est quoi ton budget? si ton buget le permet prend une luke.
zizplouf
La fender serait une alternative a la luke (2000) mion budget etant de à peu près 1500 la fender est dans mes prix (1200 plus 300 de micro) mais si qqn a un système pour eviter les micros actifs au profits du passifs sans avoir le buzz relou des micros simople je suis preneur
PS : certains me diront prend un noise gate ben nan . J'ai eu un rocktron noise supressor et au final il suprimait treès bien les buzz de ma disto en micro double mais des que je splittais sa buzzais
grinchou
ben on trouve des luke 2 en tres bon état pour 1300-1400 euros d'occase. En plus sur Paris ca doit etre facile à trouver non?
zizplouf
ouasi mais je prefererais du neuf je veux vraiment me faire un beau cadeau tout neuf sorti de l'embalage etc etc et puis vraiment les fender me branche pas mal
grinchou
ben prend la Fender, et fait une upgrade sur le micro humbucker plus tard.


si t'es un fanatique du silence du peux déjà peut être bien blinder ta guitare.

sinon t'as le" SUHR BPSCC SYSTEM BACKPLATE SILENT SINGLE COIL SYSTEM" mais qui coûte bonbon.
grinchou
Plaque Suhr BPSSC
Plaque arrière supprimant les bruits de fond des simples bobinages


aux alentours de 300euros
grinchou
ben je sais pas si ca les vaut, surtout en HSS ou tu as que 2 positions à rendre silencieuses, les positions intermédiaires étant naturellement moins bruyante.

ca dépend vraiment de ce que l'on veut comme silence.

J'espere que ta Fender à 1500 euros est un minimum bien cablé et blindée pour être suffisamment silencieuse.

le suhr systeme expliqué par scott henderson :

En ce moment sur guitare électrique et EMG...