Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

STRATOCASTER david gilmour signature.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • #60
  • Publié par
    Shaka
    le 14 Aug 08, 11:05
guitarrero a écrit :
Moi, j'ai une opinion personnelle qui est sûrement partagée par un grand nombre d'entre vous .......mais bien sûr pas par tous:
prenons 2 exemples
-1: un guitariste inconnu joue tout d'un coup avec une guitare de marque inconnue mais en tire un son fabuleux et inouï.....tous les guitaristes intéressés veulent la même guitare et ils ont raison
-2 :Gilmour (40 ans de carrière ) sort " sa "STRATO dans le commerce!
Question : LAQUELLE ????? IL EN A EU COMBIEN ???????
LE SAIT-IL LUI -MEME ???? LAQUELLE VOUS PROPOSE - T- ON ?????
Savez-vous combien de guitares différentes il a utilisé pour l'enregistrement d'un seul disque....

Tout cela pour essayer de dire que ces modèles exclusivement COMMERCIAUX , pour moi , n'ont aucune valeur supplémentaire sous prétexte que l'original a pû être utilisé dans certains morceaux



Certes, sa Strat n'a cessé d'évoluer, son son avec au fur et à mesure des albums, mais ce son est toujours resté absolument divin.

Mon coeur balance assez souvent entre la période de Dark Side Of The Moon jusqu'à Wish You Were et le son quasi parfait (mais certes à quel prix) de la tournée Division Bell, inutile de me rappeler à quel point son toucher hors du commun y fait l'essentiel du boulot, mais toujours est-il que le son Gilmour est toujours génial ou presque.

Après, on peut discuter pendant des heures sur la pertinence de l'achat d'un modèle Signature ou Tribute, là c'est clairement le coeur qui dépasse la raison et j'assume pleinement

Après avoir eu dans les mains une Strat SRV, une Rory, ou autre Les Paul Rossington, le côté fan prend sans doute le dessus, mais ça fait quelque chose d'avoir dans ses mains un modèle qui se rapproche de celui de grands musiciens et on est dans le domaine du Custom Shop, avec -en principe- de super bons instruments.

Et puis, connaissant le bonhomme et son souci de la perfection, j'ose espérer que cet instrument soit à la hauteur des attentes des afficionados et que la collaboration de Gilmour avec 7ender nous promette un instrument qui sonne vraiment, pour peu que le CS soigne le boulot de chaque exemplaire.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
floyder a écrit :


Tout à fait sauf que la justement, ca fait un moment maintenant qu'il utilise la même configuration.

On peut dire quand même que c'est l'aboutissement d'une longue série d'expérimentation et que c'est le modèle qui correspond le mieux aux attentes de Gilmour aujourd'hui. Alors après il fera peut-etre encore evoluer cette guitare, mais sans doute pas de manière aussi radicale qu'il a pu le faire dans le passé.


Une forme d'aboutissement dont vont bénéficier les fans fortunés
Neorossi
Doc Loco a écrit :
Neorossi a écrit :
guitarrero a écrit :
Question : LAQUELLE ????? IL EN A EU COMBIEN ???????
LE SAIT-IL LUI -MEME ???? LAQUELLE VOUS PROPOSE - T- ON ?????
Savez-vous combien de guitares différentes il a utilisé pour l'enregistrement d'un seul disque....


Gilmour est longtemps resté fidèle (et il l'est toujours) à sa Black Strat et, de manière générale, même s'il possède une collection énorme de Strats, c'est souvent la même qu'on retrouve aussi bien en concerts que sur les albums...


Sauf que sa black strat a continuellement changé de micros, bridge, manche, électronique etc ... ce n'est justement JAMAIS "la même".


Ouaip, exact, j'avais pas compris la phrase dans ce sens là. Mais bon comme dit ça fait un loooong moment qu'il tourne avec sa Black Strat sans rien avoir modifié dessus... Avec les années qui passent, je pense qu'il a désormais assez d'expérience (c'est peu dire ) pour trouver LA config pour sa Strat.
Shine On You Crazy Diamond...
guitarrero
Comme nous ne faisons pas partie de son proche entourage lorsqu'il rentre en studio , il va être bien difficile à quiconque de connaître la et surtout LES guitares utilisées au fil du temps.
Sachant que la majeure partie d'un enregistrement consiste à faire du "bout-à-bout" il est évident qu'il va en utiliser plusieurs . D'oû la difficulté d'être si affirmatif
Par contre on peut tous constater "de visu" son choix de guitares utilisées en concerts ,véritables révélateurs ,et là, il y a un peu de tous les modèles..
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Neorossi
Ben je sais pas si on peut dire quelles guitares il utilisait en studio mais toujours est-il que Gilmourish semble le savoir... Maintenant, reste à savoir si c'est fiable à 100% ou pas (mais bon le travail sur ce site relève presque d'un travail d'historien! ).
Shine On You Crazy Diamond...
floyder
Les premiers prix en euro sont de l'ordre de 3000 euros pour la NOS.
floyder
bon, la date de sortie approche

Pour ceux qui vont l'acheter, vous savez deja ou vous aller la commander ? J'ai pas l'impression qu'il va y avoir un gros stock de dispo...
Invité
C'est qui ce David Gilmour ?

De nos jours n'importe qui peut avoir une Fender Signature pfff

Heureusement qu'il y a encore les modèles Avril Lavigne et Johnny Hallyday
niklaus
atomicbee a écrit :
C'est qui ce David Gilmour ?

De nos jours n'importe qui peut avoir une Fender Signature pfff

Heureusement qu'il y a encore les modèles Avril Lavigne et Johnny Hallyday


Personnellement, j'ai opté pour le modèle "Hello Kitty"...
Une Black Strat sinon rien... :-)
lalimacefolle
J'avais lu un article sur le magazine britannique "Guitar" (le meilleur magazine du monde, et de loin) et il disait qu'il y aurait un bouquin qui serait offert avec chaque guitare "the black strat" qui justement, dit toutes les modifications de cette guitare
http://www.theblackstrat.com/T(...).html

Ceux qui n'auront pas la guitare peuvent se satisfaire du bouquin
Ce qui parait dingue, c'est que TOUT a été référence dans le floyd, qui ont eu des roadies, des responsables matos super méticuleux trés tot, et donc tout est catalogué...
davyxtra78
Arrff, j'suis deçu ... pas de black strat sur le stand fender du salon de la musique et du son sur Paris ... En tout cas très bon evênements pour tous les zicos que nous sommes
Neorossi
Ouaip, j'ai cherché, cherché mais je l'ai pas trouvée. Mais bon, je pense qu'il y aurait eu une queue énorme... De toute façon, on ne pouvait pas tester les Custom Shop...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
Citation:
De toute façon, on ne pouvait pas tester les Custom Shop...


Tu m'étonnes
Horsforfait
moi c'est pas la guitare de Gilmour que je veux mais ....ses doigts et son feeling
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,

En ce moment sur guitare électrique et Fender...