Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine / Cort / Yamaha

Forum Takamine
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
arrf dommage la cj5x dépasse ton budget

http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html

Les ntl ne sont pas à pan coupé en fait ( sauf la custom mais c'est hors de ton budget ).

C'est vrai qu'une jumbo coupé à 450€ c'est assez serré.

Sinon chez fender :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

C'est modèles doivent être fabriqué par cort ( il me semble qu'ils en font partie ), on se rapproshe des modèles corts d'ailleurs : preamp fishman, design sobre ect . Par contre pas de dos massif. A essayer.

Sinon chez Ibanez, j'avais déjà tester une de leur petites jumbos, sympa :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Table massive, preamp BBand/Ibanez mais dos et éclisses sycamore plaqué.


Sinon la yam chez thomann ( cpx5 ). Pareil : table massive mais dos et eclisses en nato, preamp yamaha.


elles ont à peu près toutes les mêmes caractéristiques, je n'ai essayé que la cort et j'ai été un peu déçu mais bon, c'est peut etre le format qui veut ça.
You can kiss my axe !
kar98ghost
Elle est pluto joli cette ibanez

Bon ca facilite pas du tout mon choix tout ca

Faut que je trouve un magasin ou elle sont toute a cote en fait
Kill'eM All
Outmax
kar98ghost a écrit :
si vous en connaissez une mieu dans ma fourchette de prix je suis preneur .


ben prends

Mais effectivement ça fait encore plus de grattes à tester ^^.

Enfin t'es pas obligé d'absolument toutes les faire avant de te décider mais c'est mieux d'avoir quelques unes en tête pour mieux cerner le marché.
You can kiss my axe !
kar98ghost
Bon a mon avis ca sera plus la cort qu'autre chose vu que on me deconseille plutot vivement la takamine.

Mais toi outmax t'a ete vraiment decu car le son debranche est pas terrible ou parce que c'est beaucoup moins fort que avec une guitare normale
Kill'eM All
Outmax
ben j'ai été déçu car ça n'avait pas l'ampleur d'une dreadnought !
mais bon , quand j'avais demandé à mon luthier " vous avez des corts sfx ??? " il m'avait dit " Ouais j'en ai reçu, mais bon c'est pas transcendant en accoustique ! ".
par contre ça a de la gueule et branchée ça gère.Ce sont des grattes vraiment faîtes pour l'electro.
Après c'est à toi de l'essayer pour te faire ton propre avis mais moi ce n'est pas une gratte qui me convient à cause de ça ( enfin il ya moyen d'améliorer tout ça : avec le temps le son va prendre de l'ampleur et avec des cordes puissantes ça peut donner plus de pêche ).
La miniJumbo de la série Parkwood sonnait plus fort à titre d'exemple ( et c'est à peu près le même format ).
You can kiss my axe !
kar98ghost
Oki car en fait la forme de ces guitares me plait de trop.

Bon je vais surtout jouer en debranche cela dit je suis dans un apart ou en petit comite sinon je brancherais l'ampli.

Mais sinon le son est pas mal j'espere ??????

En plus ces gutiares me plaisent car le manche est assez fin, se raproche un peu du manche de mon electrique
Kill'eM All
Outmax
Sinon le son en lui même est pas tout moche c'est clair !

Si tu viens de l'electrique je comprends tout de suite pourquoi cette gratte te plaît, mais cours donc dans un magasin l'essayer !
You can kiss my axe !
kar98ghost
Wai j'avais essayer la takamine je trouvais ca pas trop mal.

Mais je m'attends a un poil mieu sur la cort
Kill'eM All
Khorram
Je profite de ce post comme personne n'a répondu sur le mien (redondance?):

Pour moi qui dispose d'un budget similaire (400/500€) et que ne veut jouer pratiquement qu'en électro, la SFX 10 est-elle inquée ou y-a-t-il mieux?
Ichimaru
kar98ghost a écrit :
Wai j'avais essayer la takamine je trouvais ca pas trop mal.

Mais je m'attends a un poil mieu sur la cort



je viens de lire le topic entier, je crois que tu veux une électro pour avoir le pan coupé, tu veux barré sur la 12eme case ?

Dans tout ce qu'on vient de te citer la cort Earth 200 citée plus haut est sûrement le meilleur ocmpromis techniquement

Les yamaha CPX APX ça manque cruellement de basses ensuit eon aime ou on aime pas mais bon. Ensuite tout ce que j'ai pu essayer d'Ibanez ne m'a pas convaincu, sauf qu'elles sont jolies et qu'elles ont plus leur place sur un mur accroché que dans des mains.
Les Takamine sont des guitares satisfaisantes mais leur prix outrepasse trop la qualité.
Ensuite en magasin essaye de distinguer le sguitares avec des cordes neuves qui sonneront plus metallique.

Cort Earth 200 Table en épicea massive dos en acajou massif éclisses en acajou laminé dans les 400 roros je doute que tu puisses trouver mieux.

pour la SFX10 je sais pas khorram je ne joue pas branché désolé
Left right left...
  • #25
  • Publié par
    kelm
    le 03 May 06, 10:16
Je possede une Art et lutherie Cedar avec une table massive payée 325€ neuve. J'avais essayé la cort en magasin et je trouve la A et L meilleure et en plus elle est super belle. En plus elle est fabriquée a la main au québec par un vieux luthier barbu.
Outmax
La E200 elle est fabriquée main par un luthier coréen !

Les A&L sont pas mal mais d'un tout autre type : table massive en cèdre ( et pas de dos massif dans ce budget il me semble ), il faut aimer cette sonorité bien plus douce et plus ronde.
You can kiss my axe !
Ichimaru
joli troll kelm le coup du luthier Barbu D
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...