Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine / Cort / Yamaha

Forum Takamine
kar98ghost
BOnjour tout le monde

Bon ben voila je veux m'acheter une nouvelle guitare ( mon ancienne acoustique est recupere dans la famille et vaut vraiment rien ) .

Je me demandais ce que valait cette guitare car elle me plait vraiment, mais je compte la garder quand meme un certain temps alors est ce que je pourrais continuer a evoluer longtemps avec celle la.

Mon Budget je pense pas depasser 300-350€ max, c'est ce qui me fait hestier c'est ptetre un peu bas pour une electro acoustique mais bon je sais pas.

Si y en a d'autres bien ben je suis preneur .

merci
Kill'eM All
kar98ghost
Je viens de refaire une recherche y a pas mal de post sur le sujet

J'hesite donc finalement beaucoup avec la Cort Sfx - 5 mais bon elle fait quand meme quelques euro de plus.

Je prefere largement l'exterieur de la takamine ( je sais elle se ressemble mais bon lol ) mais les commentaires me ferait plutot pencher vers la cort au niveau qualite surtout que je vais plus jouer debranche que branche.

Je sais vraiment pas quoi choisir la takamine me plait trop mais bon si pour jouer c'est vraiment pas tip top je sais pas.

Aidez moiii lol
Kill'eM All
acoustic91
Salut
Pas tout compris!!!!
Si pour jouer c'est pas tip top....tu sais jouer ou tu comptes t'y mettre?
Dans le premier cas je pense que tu peux te faire une opinion en l'essayant.

Pour avoir depuis longtemps une EG240 je t'assure que c'est tout à fait correct sur tous les points ....finition vernis y'a mieux?.....oui c''est vrai mais on est pas dans la gamme "guitare de luthier" non plus!

Si elle te plait à toi => fonces.
Marcio
  • #4
  • Publié par
    Marcio
    le 25 Apr 06, 10:27
Il me semble que la table de la Takamine EG240 n'est pas massive.

- Est-ce si grave que ça
- Est-ce que ça expliquerait son bas prix
acoustic91
Cela n'aura jamais la projection et le timbre de bois nobles evidemment.
Mais si c'est pour debuter et meme jouer plus que correctement avec une guitare bon marché qui sonne vraiment, croyez-moi c'est très suffisant.

Voici un extrait d'avis glané sur le net : tout à fait d'accord!
""TAKAMINE EG240 : On a dit beaucoup de mal des entrées de gamme takamine. Moi je l'ai betement répété de temps à autre. Et puis j'ai essayé celle-là... Ca reste une takamine, belle lutherie, belle table en epicea meme si le reste est en agglo. Belle sonorité très percutante avec une dominance des aigus et des mediums, jouablilité impecable. Et surtout une fois branchée on retrouve ce qui rend la marque célebre, c'est superbe, ca rend très bien et vous pouvez faire rythmique ou picking sans soucis. Rien que pour ca, c'est un bon choix. ""

Un lien très interessant donc que je vous poste :
http://raphy.lost-oasis.net/tu(...)s.htm
kar98ghost
C'est vrai que je pense vraiment me laisser tenter par la takamine mais je vais vraiment jouer le plus souvent debranche .

J'ai pas vu de magasin encore ou y avait la cort sfx-5 et la takamine eg260 pour me faire une idee plus precise du son, voir si la difference est si enorme que ca.

En fait il me faudrait les 2 guitares.

Sinon ca fait environ 10mois que je joue de la guitare.
Kill'eM All
Mister-Dub
Avec 300-350 euros, prends une table massive, ca court les rues.
Meme si le son te plait sur une table non massive, il ne se bonifiera pas avec l'age
kar98ghost
euhhhh Ca veut dire quoi ???
Kill'eM All
Mister-Dub
Le massif est plus cher que le contreplaqué,
En théorie , plus la guitare est "massive" table, dos, voire éclisses, meilleur sera le son et plus chere sera la guitare
Dans ton budget, tu ne trouveras pas une guitare toute massive, meme en occasion, ca sera dur.
Par contre avec 300 euros, tu trouveras au moins la table massive, ce qui est déjà bien.
Regarde les specs, si c'est pas indiqué massif, c'est du plaqué. Et le plaqué c'est bien quand tu as un buget de 150-200 euros
kar98ghost
D'accord.

J'hesite maintenant, apres quelques recherche internet et avoir trouve la cort sfx-5 Black a 350 o lieu des 410 de thomann, j'hesite a nouveau par rapport a la takamine.

Je vais voir par rapport a ton histoire de plaque/massif, mais j'aimerais bien avoir des avis de gens par rapport aux sons non bvranches des 2 guitares, pour savoir si la cort vaut ou pas la difference de prix.

J'ai pu essayer la takamine mais pas trouve de magasin ( bon a saint-etienne en meme tps ) ou il y avait la cort.
Kill'eM All
kar98ghost
Bon ben voila c'est super une nouvelle guitare se rajoute la yamaha apx4 ou 5.

je sais plus quoi choisir

Aidez moi il me faut des avis pouyr une utilisation plutot non branche de la guitare sur la takamine eg260 , la cort sfx5 et la yamaha apx-4 ou 5 .

Merci bien de vos reactions, ce serait sympa de m'aider je sais vraiment pas quoi choisir.

Merci
Kill'eM All
Marcio
Mister-Dub a écrit :
Le massif est plus cher que le contreplaqué,
En théorie , plus la guitare est "massive" table, dos, voire éclisses, meilleur sera le son et plus chere sera la guitare
Dans ton budget, tu ne trouveras pas une guitare toute massive, meme en occasion, ca sera dur.


Si tu cherches une guitare avec une table et le dos en massif pour pas trop cher, regarde la Cort Earth 200
Outmax
petite devinette : dans ton titre Judas est à gauche du père et son fils à sa droite ... .

Franchement Takamine à ce prix là c'est cher pour ce que c'est .
Cort a un des rapport qualité/prix des plus interessant, leurs modèles sont souvent bien "equipés" par rapport à leurs concurents : table massive, bois plus noble ect...

Les Yam sont sympa aussi, un son plus cristallin, mais moins bien "équipées" que les corts.

Avec une petite recherche tu trouvera beaucoup d'avis.

Sinon la série SFX chez cort, en accoustique c'est pas tiptop. Elles sont très jolies, branchées elles sonnent super mais toutes seules...l'étroitesse de leur caisse leur donne un son assez sec je trouve, en tout cas decevant pour le prix .

Si tu veux un jumbo à pan coupé regrade peut être plus la série ntl ou cl chez cort.
You can kiss my axe !
kar98ghost
Merci de la reponse detaillé

J'ai jete un oeil sur les serie Ntl chez cort, mais la niveau prix c'est hors budget pour moi et Cj ( Cl j'ai pas trouve lol ) et la aussi meme souci.

Oui en fait je cherche une guitare avec un jumbo a pan coupe mais je veux vraiment pas depasser 450€ ( max max ) donc aparement la meilleure des 3 ca serait la cort mais si vous en connaissez une mieu dans ma fourchette de prix je suis preneur .

Merci des reponses en tout cas
Kill'eM All
Outmax
arrf dommage la cj5x dépasse ton budget

http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html

Les ntl ne sont pas à pan coupé en fait ( sauf la custom mais c'est hors de ton budget ).

C'est vrai qu'une jumbo coupé à 450€ c'est assez serré.

Sinon chez fender :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

C'est modèles doivent être fabriqué par cort ( il me semble qu'ils en font partie ), on se rapproshe des modèles corts d'ailleurs : preamp fishman, design sobre ect . Par contre pas de dos massif. A essayer.

Sinon chez Ibanez, j'avais déjà tester une de leur petites jumbos, sympa :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Table massive, preamp BBand/Ibanez mais dos et éclisses sycamore plaqué.


Sinon la yam chez thomann ( cpx5 ). Pareil : table massive mais dos et eclisses en nato, preamp yamaha.


elles ont à peu près toutes les mêmes caractéristiques, je n'ai essayé que la cort et j'ai été un peu déçu mais bon, c'est peut etre le format qui veut ça.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...