Takamine EG523SC-12 VS Seagull coastline cedar 12 cordes

Forum Takamine
Forums
Bonjour a tous !

Je suis actuellement en pleine prospection pour une guitare 12 cordes (electro-)acoustique et je me heurte a un choix difficile.

Je joue principalement en accompagnement et il m'arrive d'enregistrer des compos (donc un preview est interessant mais pas indispensable).

Type de musique: Pop/Rock, Folk principalement

Premier modele 425 euros:
Takamine EG523SC 12 cordes electro-acoustique achetee en 2007, utilisee 3 mois (voir moins) forme Jumbo cutaway

La guitare en elle meme est en parfaite etat mais les cordes sont d'origines (a changer), l'action est a regler (trop haute pour mon jeu). Lorsque j'ai joue dessus j'ai donc trouve le son relativement bon mais la difficulte a jouer m'a un peu perturbe. Le son de la guitare branchee est genial.

Second modele 320 euros:
Seagull coastline cedar 12 cordes acoustique simplement, forme Dreadnought
Beaucoup utilisee, multiples rayures dans les zones du a un jeu intensif surement. En revanche lorsque je l'ai essaye le son etait meilleur, cordes light je crois, action parfaite.

Je ne sais donc pas a quoi m'en tenir, je suis encore sur l'idee qu'apres reglage de l'action et changement des cordes la Takamine jumbo sera parfaite et correspondra mieux a mon style de jeu mais je ne peux pas en etre sur.

Bref, je poste surtout ici pour avoir vos conseils, avis et eventuellement vos retours d'experiences avec ces guitares.

Merci d'avance pour votre aide,
Patrick
Patrick - Guitariste/Chanteur

Maton Premier 45a
Takamine EG523SC 12 cordes

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...