Télé, strat, jazzmaster, toronado...Que choisir?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Une Jazzmaster ne se desaccorde pas + qu'une Strat, au contraire, le vibrato est bien mieux sur Jazzmaster...
Jazzmaster & Strat niveaux confort c'est kiff kiff, elles ont le même manche et leurs sonorités se rapproche.
La Tele n'a rien a voir, a essayer, moi j'aime bien.
Traps
  • #16
  • Publié par
    Traps
    le 18 Feb 05, 17:30
Oui, il y a un bigsby sur une télé mais sur le model John 5 du custom shop, elle coute 4300 E je croi. a moi que tu te prenne une télécaster normal et que tu te le monde.

Sinon il y en a Marre des gars qui ont 1000E a claqué et qui sava pas ou les mettre.. je'rigole alors je

La question que tu pose est tros vaste mais je v essayé de te guidé...

-La strat est la reine de la polyvalence et de la simplicité. c'est donc pour ca qu'elle est tres rependu
-La télé est dans le meme philosophie que la strat mais beaucoup plus basé sur les son Rock
-La Jaguar est pour moi un coup de coeur et elle est meme plus polyvalente que la strat grace a une multitude de reglage possible sur chaque micro. je tien a revenir sur les problemes de desarcordage qui ne concerne que les ancien model et dautan plus les anciennes US, les japonaise n'ont aucun probleme de ce genre.
-La toronado est tres peu rependu car elle posede deux micro PAF tres typé gibson mais en legerement moin bien. De plus l'esthetique ne plais pas a tout le monde. bref, aller voir plutot une telecaster Deluxe 72' ou meme Gibson ou Ephiphone.

Dans ton budget de 1000E pour
-la strat, je te conseil, une Mexicaine Deluxe super Strat avec un switch Push Push comme le S1 mais en moin elaboré (850E) ou la Deluxe PowerHouse Strat qui possede un preampli qui booste ta guitar de 12dB (850E)
-La telecaster, tu as les serie mexicaine Classique de 50's ou de 60's (705E). mais aussi Les modele a corp creux Thinline (930E). il a les version Custom 72' avec un set de micro different (890E) ou le model Deluxe 72' avec les deux micro PAF type Gibson (930E)
-La jaguar, il n'existe que le model Japonais a la porté de ton budget qui a environ 830E. Mais un excelent model!
-Et idem pour la Toronado qui est en mexicaine deluxe a 850E

Voila un ptit spitch bref.. reflechi un peu, et fait toi un opignon plus precise et va voir les models sur www.fender.com.
Apres si tu as besion de plus de renseignement sur un model ou sur deux model plus preci, redemande.

@++
Traps
  • #19
  • Publié par
    Traps
    le 18 Feb 05, 17:41
Aussi. Je te conseil plutot la Jaguar a la jazzmaster. La jaguar un son plus claquant, ce qui est parfait pour le Funk, mais accepte super les distotions contrairement a la jazzmaster. apres faut voir ce que tu joue. pour le budget, ces guitares ont le meme prix (830 E environ)
Invité
Les conseils de traps sont foireux...
Traps
  • #22
  • Publié par
    Traps
    le 18 Feb 05, 19:59
Up +1

Magic Pig Detective a écrit :
Les conseils de traps sont foireux...



Bibi a raison! Argumente...
squier_man
et la jag-stang , tu y a penser ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
Traps
  • #24
  • Publié par
    Traps
    le 18 Feb 05, 20:11
Franchement j'y ai pas penser car c'est en dessous du budget des 1000E, celle ci coute 500E et ces pretations sonores sont loin des model enumeré. A moin que notre amis veuille le son de nirvana.. Quoi que Kurt Cobain Utiliser une jaguar...(avec 2 micro double)
squier_man
ouai mais bon il voulait un designe un peu speciale a se que j'ai cru comprendre dpnc voiula j'ai proposer
fernandes ravelle + peavey classic 50
squier_man
moi en tout cas je l'ai vu en vrai la JAG-STANG et ben elle est tres moche ( encore plus que sur la photo)
fernandes ravelle + peavey classic 50
Traps
  • #27
  • Publié par
    Traps
    le 18 Feb 05, 20:20
squier_man a écrit :
moi en tout cas je l'ai vu en vrai la JAG-STANG et ben elle est tres moche ( encore plus que sur la photo)



Bien vu.... C'est pas beau lol!
Je lai juste essayé 5 min.. le son est le son pour les nirvaniens, rien a dire, mais g trouver cette guitare tres confortable grace a ca petite taille, et son manche est PARFAIT. ce fut une surprise...
hypolite
Merci messieurs pour cet engouement...

Si les jag et jazz japan n'ont vraiment pas ce "problème"(contraiirement à ce qu'ont pu m'affirmer certains vendeurs...), alors je crois que je vais dire banco pour l'une des deux...Peut-être qu'il y aura moyen de voir ça de plus près en insistant sur le vibrato lors de l'essai...
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Cy
    le 18 Feb 05, 23:27
-
DJLoop
hypolite a écrit :
Mes critères sont donc:

-Polyvalence
-Vibrato
-1000 E Maxi.
-Une gueule un peu vintage



La cyclone II a tout ce que tu demandes......

un peu de mustang, un peu de jaguar, un peu de strat !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...