Télé, strat, jazzmaster, toronado...Que choisir?

Forum Fender
Forums
hypolite
Bonjour à tous,
Je compte investir dans une de ces grattes (max. 1000 Euros), à moins que je trouve une autre perle d'une autre marque, assez polyvalente(cet aspect étant déterminant dans mon choix). Je souhaiterais recueillir vos avis...Merci
hypolite
hypolite a écrit :
Bonjour à tous,
Je compte investir dans une de ces grattes (max. 1000 Euros), à moins que je trouve une autre perle d'une autre marque, assez polyvalente(cet aspect étant déterminant dans mon choix). Je souhaiterais recueillir vos avis...Merci
Bon allez, sans blague...Vous avez bien un avis sur les guitares que j'ai cité(télé, strat, jazz et même toronado(méconnue))...A moins que vous ne soyiez accroc de hardcore boutonneux et des grattes utilisées à cet usage!!!
"Dites Madame Maria, vous penserez à descendre les poubelles"(J.P.Sartre)
Hemlock
sa dépend du son que tu recherche ,je te conseil de toute les essayer et de voir quel manche tu prefere,quel son etc ...
voxman
  • #4
  • Publié par
    voxman
    le 18 Feb 05, 15:03
niveau polyvalence entre toute sa reste la strat, en terme de confort aussi je pense, quoi que j'aime beaucoup la tele aussi. Le mieu c'est comme le dit empyeme, faut les essayé
hypolite
Justement, mon coeur balance...Mais j'ai eu des echos négatifs concernant la tendance des jaguars et autres jazzmasters à se désaccorder...La télé me plaît bien mais n'a pas de vibrato. La strat (highway) est pleine de charme mais a design on ne peut plus conventionnel...Mes critères sont donc:
-Polyvalence
-Vibrato
-1000 E Maxi.
-Une gueule un peu vintage
-un bon confort du manche


Des idées?(même chez gretsch ou d'autres marques que je pourrais ne pas connaître...)Merci.
Sinifroth
hypolite a écrit :
Justement, mon coeur balance...Mais j'ai eu des echos négatifs concernant la tendance des jaguars et autres jazzmasters à se désaccorder...La télé me plaît bien mais n'a pas de vibrato. La strat (highway) est pleine de charme mais a design on ne peut plus conventionnel...


jamais content

lol

moi j'aurais également dit strat... on trouve des perles à l'aspect vintage pas trop cheres en occase (ebay)
hypolite
Chers amis du manche(!),

Vous est-il arrivé de ressentir un soupçon d'amertume en vous faisant gentiment renvoyé par un vendeur légèrement condescendant (car guitariste de génie très réputé sur Pigalle, naturellement), qui d'un "Bon t'as vu ce que ça donnait (...alors maintenant t'es gentil, mais là...t'es gentil)?..." vous fait comprendre que l'essai de la guitare que vous avez entre les mains est limité dans le temps (alors que lui, est tellement over booké...). Sans déc' , 10 min. sur une guitare, c'est pas si énorme, surtout, si l'on compte l'acheter)!!!Ou sont passés les vendeurs commerçants (donc professionnels)?!. Alors comme signe de contestation, et au nom de tous les guitaristes frustrés de ne pas pouvoir essayer les instruments le temps qu'il faut, je pousse un grand "flûte!"de rebellion.
(nan mais c'est vrai quoi, pour qui ils se prennent ces cakes).

Pas vrai les gars?
NeozooM
pas de bol t tombé sur un connard^^

mlais lui as tu bien fait comprendre que tu etait en mesure de l'acheter...
car il croyai sans doute que tu est une de ces innombrables personne squi demandent a tester un instrument sans meme avoir les moyens de l'acheter...

c pas de la location gratuite a court terme non plus^^
fo comprendre certains vendeurs.... quand un gamin de 14ans vien lui demander... "jpeu tester la les paul gibson custom svp?"
MDR...
faut les comprendre...
Lol

m'enfin c'est vrai que le tient n'as pas eté tres commercant^^
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
Le²Ck+
bas avec les criteres que tu dénombre il te faut.......une STRATTTTTT
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Invité
Une Jazzmaster ne se desaccorde pas + qu'une Strat, au contraire, le vibrato est bien mieux sur Jazzmaster...
Jazzmaster & Strat niveaux confort c'est kiff kiff, elles ont le même manche et leurs sonorités se rapproche.
La Tele n'a rien a voir, a essayer, moi j'aime bien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...