Télé, strat, jazzmaster, toronado...Que choisir?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
hypolite a écrit :
Mes critères sont donc:

-Polyvalence
-Vibrato
-1000 E Maxi.
-Une gueule un peu vintage



La cyclone II a tout ce que tu demandes......

un peu de mustang, un peu de jaguar, un peu de strat !

DJLoop
rhqtr a écrit :
mais accepte super les distotions contrairement a la jazzmaster

Pour cette partie je suis pas d'accord du tout. La jazzmaster se comporte très bien a mon gout, meme mieux que la Jaguar (peut etre du aux micros simples ?). Je ne dis pas ca comme ca, j'ai entendu les deux de mes propres oreilles :p
Apres ce n'est qu'une question de gout a ton de voir


Tu as sans doute raison, il suffit d'écouter Sonic Youth pour s'en convaincre !!
dantosmann
Jazzmaster mn esupporte pas les disto ! et Thurston Moore / Lee Ronaldo de Sonic Youth,J Masis de Dinosaur Jr.?? ( y aurait meme encore Elvis Costello sais pas is il jouait en disto mais en saturé?) puis Blixa Bargeld ( EN/Cave&BS...?) jamias entendu ça/..? je sirai plutot que les jaguars tiennent mais bine la route en disto, mais c'est normal, elle sont faites pour twanger!
travisbarker
Je conseille la Toronado!
Les micros sont vraiment biens (Atomic Humbucker) et le look change de celui des Fender plus "classiques".
Au niveau de la polyvalence, elle se debrouille bien aussi: pas de problèmes pour le "gros son" et le clair fait très "Gibson"...
Traps
  • #34
  • Publié par
    Traps
    le 19 Feb 05, 12:56
Tien regarde ca!

http://www.leadguitars.fr/befe(...)p.htm

C'est le comparatif Jag Jazz jap.

Oui, je reste sur ce que j'ai dit. Va jouer du metal ou du gros nirvana avec un jazz.. et tu m'envoie les enregistrements que je rigole! Quand je dit disto, c'est le petit crunch ou le leger overdrive! c'est la grosse disto.
dantosmann
oui mais bon cá veut tout dire et rien dire en meme temps, tu prends pas une Jazzmaster pour bourriner...a la ( je sais pas je connais pas ) mais a la korn ou la la limp bizkit, metalica.... ( la tu prends une de ecs pelle du future avec micor atif floyd et tout)la c'est sur c'est un peu logique ce k'il dit, faut pas bosser a lead guitare, pur s'apercevoir de ça...
Traps
  • #36
  • Publié par
    Traps
    le 19 Feb 05, 14:33
fourbefouine a écrit :
oui mais bon cá veut tout dire et rien dire en meme temps, tu prends pas une Jazzmaster pour bourriner...a la ( je sais pas je connais pas ) mais a la korn ou la la limp bizkit, metalica.... ( la tu prends une de ecs pelle du future avec micor atif floyd et tout)la c'est sur c'est un peu logique ce k'il dit, faut pas bosser a lead guitare, pur s'apercevoir de ça...


Ben prend nirvana... Une jaguar avec deux double qui a un sacret son! A l'opposé, tu prend les red hot chili peppers avec l' album blood sugar sex magik trés typé Funk ou les enregistrement on etait essencielement fait avec une jag. Bref c'est une gratte tres polivalente, t'en en disto aigu (comme les gratte metal) qu'en son clair tres claquant(Funk). La jazzmaster est mieu pour les sons clair et épais
Nikö
  • #37
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Feb 05, 14:44
DJLoop a écrit :
hypolite a écrit :
Mes critères sont donc:

-Polyvalence
-Vibrato
-1000 E Maxi.
-Une gueule un peu vintage



La cyclone II a tout ce que tu demandes......

un peu de mustang, un peu de jaguar, un peu de strat !


= tres moche...mais ceci n'est qu'un avis perso....
DJLoop
Jimi H a écrit :
DJLoop a écrit :
hypolite a écrit :
Mes critères sont donc:

-Polyvalence
-Vibrato
-1000 E Maxi.
-Une gueule un peu vintage



La cyclone II a tout ce que tu demandes......

un peu de mustang, un peu de jaguar, un peu de strat !


= tres moche...mais ceci n'est qu'un avis perso....


Je les ai vu magasin. La bleu est effectivement très laide, mais la rouge est toute mignone ! pour le peu que j'ai pu l'essayer, cette cyclone sonne pas mal du tout (bien plus que les cyclone Hs et HH selon moi).
Bob_Orwel
bon, en plein ds le débat jazz/jag, quel son produit la mustang ? et donc la cyclone ?
rafiwel
Et supposons que je veuille jour du hendrix sur la jag...Cela peut etre un bon coup ou un coup foireux ?
Nikö
  • #41
  • Publié par
    Nikö
    le 08 May 05, 02:11
et franchement le vibrato est ce vraiment utile? ca dépend mais voila quoi...
jimi young
Euh juste comme ca pour eviter un nouveau sujet:
voila j'aimerai macheter une strat mais j'hesite entre la mex standart, lite asch(bof),classic 50' et la 60'
sa serait pour jouer du folk(je sais qui faut une guitare acoustique je suis pas con), folk rock, rock, blues...
merci d'avance
  • #43
  • Publié par
    hoju
    le 08 May 05, 17:48
hypolite a écrit :
Mes critères sont donc:
-Polyvalence
-Vibrato
-1000 E Maxi.
-Une gueule un peu vintage
-un bon confort du manche
.


prends une jag japonaise
enneite
hoju a écrit :
hypolite a écrit :
Mes critères sont donc:
-Polyvalence
-Vibrato
-1000 E Maxi.
-Une gueule un peu vintage
-un bon confort du manche
.


prends une jag japonaise


Surtout pas
marigold
Bob_Cobain a écrit :
bon, en plein ds le débat jazz/jag, quel son produit la mustang ? et donc la cyclone ?


Pour la Cyclone (ayant été proprio d'une d'entre elle):

Pour le simple "tex mex" en position manche,tu obtient des sons claires assez ronds,très agreables aussi bien en satu' qu'en clean.

Pour le humbecker,le son en disto est bien rond mais manque un peu de patate et de définition.Pour le clean je suis imcapale de te dire,je ne l'utilisai pas tellement je détaistais se son

Voila

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...