Telecaster Aerodyne Japonaise ( photos )

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Une question:
Comment vous avez payé?
Par virement?
Et vous ont ils confirmé tout de suite l'achat et l'encaissement par mail?
Merci de vos réponses.
ColDay
Bah moi je l'ai commandé a mon mag a cote de chez moi. Il faut une semaine de délai. Ca revient plus cher que commander directement au Japon, mais bon, il me reprennent ma basse... Elle me revient à 400€ au final.
ColDay
Je l'ai !

J'ai été la chercher hier soir. Le vendeur m'a filé un flycase et un jeu d'ernie ball 10/46. Moi tout content je rentre chez moi. Je la deballe febrilement... elle est superbe, sobre, classe, tres bien finie...

Je la branche dans le Vox, et la ... pas de son... Je bouge les potards, tapote sur les micros... quedalle. Hum... Je la branche en direct sur une table de mix, toujours pas de son. Panique ! Je bidouille la table, et la j'entend qq chose... je rebranche sur l'ampli, ca marche !

En fait il y a un faux contact au niveau de la prise jack, je suis un peu degouté, il faut que je la ramene au magasin demain soir... (a moins que ce soit faisable facilement ?). Quand je branche la jack a moitié, ca marche nickel, quand je la branche jusqu'au bout ca depend > si je tire un peu vers moi, ca marche plus.

Bref, j'ai quand meme pu tester la bete pendant une bonne heure !

Lutherie et aspect :
-----------------------------------------
-> Comme dit plus haut, elle est magnifique... Moi qui etait rebuté par les télé, a cause du pickguard et de la plaque allongée englobant potards et selecteur de micros, ici no way ! Pas de pickguard (c'est pas plus mal), le selecteur de micro est placé en haut de la guitare, facon les paul, et pas de plaque longiligne. La tele parfaite esthetiquement parlant, de mon point de vue
-> La finition est exemplaire, le vernis superbe, le manche tres doux et fin... je vais me régaler...
-> Le P90 me fait méchament de l'oeil ... le coquin...

Prise en main, et impressions "unplugged" :
-----------------------------------------
-> Premier point positif, son poids. Elle est plutot legere.
-> Ergonomie > parfait ici aussi. La découpe stomacale typique fender est bienvenue lors du jeu assis.
-> A vide, elle sonne tres brillant ! Le son est ample et resonne bien dans toute la guitare, le sustain semble tres bon. Impressionnant pour une gratte electrique, a manche vissé qui plus est.
-> La prise de contact avec le manche est un pur moment de bonheur... j'ai jamais eu cette impression avant : le manche, ainsi que la touche, sont super 'doux'. Les glissés coulent tout seuls.

"Plug in baby" :
-----------------------------------------
-> La premiere chose qui m'a étonné lorsque je l'ai branché, c'est qu'on a l'impression qu'il y a du chorus dans le son... un peu comme une 12cordes, mais avec seulement 6 cordes lol.
-> Son clair : micro chevalet tres claquant, et riche ! beaucoup de basses egalement pour une tele. Le P90 fait merveille, le son est rond, un poil gras et brouillon. La position intermédiaire est un mix entre les deux, ce son est fabuleux...
-> Saturé : on retrouve le tranchant de la tele en micro aigu. Taillé pour du rock ! Le micro manche confirme les impressions données en son clean : c'est gras et rageur a la fois... Je connaissais pas le P90, et bien je suis conquis !


Cette guitare est géniale. Maintenant que j'ai eu la mienne, c'est bon vous pouvez vous jetter dessus lol
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    W
    le 21 Sep 05, 10:21
Miam, yabon Banania!

J'aime beaucoup les têtes colorées avec les mécaniques vintages!
  • #19
  • Publié par
    Mijae
    le 21 Sep 05, 10:55
Je suis content que mon post ait participé à te convaincre de choisir ce modèle. Des samples seront peut etre bientot dispos, il suffit que j'ose :p
  • #21
  • Publié par
    Mijae
    le 21 Sep 05, 12:40
Je sais pas si ca vient de tes photos, mais le binding sur la mienne est blanc, pas creme, et c'est une différence que j'avais aussi cru remarquer sur les modeles exposés en magasins à Toulouse.
  • #23
  • Publié par
    Mijae
    le 21 Sep 05, 15:03
Regarde les photos page 1 c un peu plus beige en vrai, mais pas creme.
Effectivement, ca look moins vintage, mais en meme temps, c un modele moderne au design moderne, donc un binding facon RI62' je sais pas trop.
J'aime bien les 2 quand meme :p
bogatto
tres belle guitare!!!! bravo
on peut aborder quels style avec??,
bogatto
question peut etre un peu bete.....
le modele dispo chez thomann, c'est la coreenne?
ColDay
Tu sais elle sonne tres 'tele' en position aigue, donc on peut aborder plein de styles. En gros tu peux aller du clean fenderien aux saturations type hard rock.

Au dela, faut chercher au rayon 'double bobinage'...

Pour le modele je sais pas si ca peut t'aider mais mon vendeur m'a dit que fender france ne lui avait parlé que de la japonaise. Donc il a commandé celle la

Pour le moment j'ai entendu personne parler de la coreenne.
NiKoRn69
felicitation!!!! j`ai ressus la mienne hier!!!! elle dechire de trop!!!
CŸD
  • #28
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Sep 05, 00:07
Le P90 a t'il un son "manche", c-à-d assez sourd et velouté ? ou un son plutôt aigü et rock ?
alain147
Vraiment sympa cette petite Telecaster, Eclate-toi bien
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ColDay
C'est cool on est pas mal a l'avoir maintenant sur le forum (j'en vois au moins 5).

Par contre quelqu'un a-t-il eu le meme probleme que moi ? Pour rappel, il y a un faux contact au niveau de la prise jack sur la mienne.

J'ai du la ramener le lendemain... je l'aurai dans 8 jours normalement... snif elle me manque deja...


D'apres un avis que j'ai lu sur audiofanzine, l'electronique est pas top sur l'aerodyne. Les cablages sont souvent defectueux, et le selecteur de micro crachote.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...