Telecaster Aerodyne Japonaise ( photos )

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orange in out
Citation:
J'aimerais remplacer le "p90" car je trouve qu'il ronrone trop gras je prefere jouer avec le micro bridge qui est plus aigu.

Quel genre de micro pour remplacer le "p90" par un micro plus claquant et moin gras ?"


Achète une telecaster std
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Salut.

Juste un petit message pour vous signaler que je suis l'heureux acquéreur d'une Fender tele Aerodyne moi aussi. J'ai eu la chance de trouver une made in japan chez wood & brass.

En voici une photo vite fait avec mon téléphone portable (pardon pour la pietre qualité).



Premiere impression : Sa change de ma guitare acheté sur ebay à 70 €

Tchuss à tous.
Bonsoir j'aimerais savoir ou pourrais je me la procurer et a quel prix environ ? merci =)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    fabh
    le 25 Sep 06, 13:53
tzadik a écrit :
J'aimerais remplacer le "p90" car je trouve qu'il ronrone trop gras je prefere jouer avec le micro bridge qui est plus aigu.

Quel genre de micro pour remplacer le "p90" par un micro plus claquant et moin gras ?


c'est quand meme dommage de changer le micro qui fait tout l'interet de cette telecaster (a part l'aspect ésthétique)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    u
    le 09 Nov 06, 13:48
et up pour la tolosa team
Coco_O
Vous connaissez quoi comme mon micro qu'on peut mettre en chevalet sur la télé qui a un très gros son en disto ? et qui fait bien ressortir les armoniques artificielles
Before three
je l'ai vue en vraie..autant je la trouvais belle sur photo mais en vrai suis déçu.
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Dino c
aah quelle est belle!
les telecaster avec des doubles ou des P90 je trouve ca vraiment trop bien.
entre ça et la tele custom je me tâte, quelqun a déja essayé les deux?
quesce quil ya comme différences notables?
j'ai déja essayé la custom et j'adore je trouve son son et son manche parfaits(pour moi en tout cas) mais je prefere le look de l'aerodyne, il ya une grosse difféence entre les deux?
jph94
  • #83
  • Publié par
    jph94
    le 01 Oct 08, 12:48
à tout hasard, quelqu'un aurait les dimensions du P90?
pour un changement de micro....
d'avance merci
ShowMeHowToLive
Je relance le sujet vu que je suis désormais possesseur d'une Telecaster Aerodyne japonaise !

Pour le moment, je suis content de l'achat, la Telecaster est sympa à jouer (même si le manche est un peu trop fin et trop petit à mon goût), elle est bien balancée et ergonomique comme il faut.

MAIS, grand MAIS, j'ai de gros problèmes avec l'électronique, la prise jack répond mal et coupe le son de temps à autre, pareil pour le sélecteur sur la position du P90 qui ne sort plus de son sans raison, impossible de jouer comme ça.

Donc pour le son, difficile pour l'instant de tester vu ces soucis ! Je m'attendais à quelque chose de plus nerveux, plus dynamique et plus brillant (le micro aigu est un peu claquant mais ce n'est pas flagrant, quant au P90 il est plus gras, plus doux, proche d'un humbucker). Les samples ou vidéos que j'avais entendu de Telecaster à P90 étaient meilleurs que ça. Il va me falloir un peu de temps avant de trouver les bons réglages d'amplis, étant habitué à du humbucker ou de l'EMG...

A votre avis, faut-il que je recâble et je ressoude simplement le câblage interne ou bien est-ce qu'il faut carrément racheter un sélecteur, des potards et une prise jack ??? Si c'est le cas où en trouver et quelles références ?

Merci
\\ The power of the riff compels me //
krastos
Je trouve ça hallucinant d'acheter une gratte avec un faux-contact dans le jack et dans le sélecteur de micros... Tu l'as achetée en magasin ? A un particulier peut-être ? Dans les deux cas tu l'as pas testée avant ?

Si tu l'as achetée en mag retrourne là direct ils sont sensés arranger tout ça

Musicalement,
RaleMan
ShowMeHowToLive
krastos a écrit :
Je trouve ça hallucinant d'acheter une gratte avec un faux-contact dans le jack et dans le sélecteur de micros... Tu l'as achetée en magasin ? A un particulier peut-être ? Dans les deux cas tu l'as pas testée avant ?

Sur Internet (à l'étranger) ! C'est un modèle introuvable et rare. Donc impossible de le tester en magasin ou en vrai.

La guitare est en très bon état, pas de souci ailleurs sauf ces faux contacts visiblement.

Ce n'est pas un gros problème car c'est connu sur les forums cette électronique de mauvaise qualité. Donc ça ne me dérange pas de souder, surtout que je compte changer les micros dans un deuxième temps (je l'ai déjà fait sur ma Les Paul, ce n'est pas un souci pour moi).

Mais je me demande si c'est juste le câblage mal isolé, mal fait ou si ça peut venir des pièces en elles mêmes de mauvaise qualité. Je ne voudrais pas refaire la soudure et m'apercevoir que ça venait du sélecteur par exemple. Comment le voir ? A l'oeil en regardant leurs soudures (je n'ai pas encore ouvert la guitare) ?
\\ The power of the riff compels me //
NiKoRn69
Salut,

J'ai cette guitare depuis 6 ans...
Donc comme tout les propriétaires de cette gratte j'ai connue les même problèmes que toi.

J'ai changé le switch donc ça a réglé les problème de faux contacte.

Il y avait toujours un buzz....j'ai donc tiré un file de masse jusqu'au chevalet, ça a réglé le buzz.

Et enfin j'ai mis un cou de nettoyant pour contacte dans les potards pour éviter les craquements quand on les manipules.

J'ai également changer le micro chevalet contre un SD hotrail, je referais ce choix encore aujourd'hui !
ColDay
J'ai cette guitare depuis pas mal d'années également.
Et justement cette semaine, j'ai décidé de tout refaire côté électronique. Jack, potars, condos, switch, câblage, micro chevalet (Hepcat Tele '55), mécas (fender deluxe) et chevalet piezzo (fishman powerbridge)...

Je vous dirai ce que ça donne une fois tout ça monté, mais ça risque de changer pas mal la donne

Je me suis toujours régalé avec cette guitare, le confort de jeu est exceptionnel je trouve, mais il m'a toujours manqué quelque chose côté micro chevalet, et puis bonjour les parasites...
ShowMeHowToLive
Merci à vous

Dans un premier temps, je pense vérifier et refaire le câblage et changer le switch et la prise jack (les potards m'ont l'air OK). Ça devrait résoudre les faux contacts.

Dans un deuxième temps, je changerai les micros pour des Lollar je pense car j'aimerais garder la spécifité des micros de cette Tele tout en ajoutant un peu de punch.

Je crois que c'est une guitare que je vais garder aussi longtemps que ma Les Paul. Elle est super ergonomique, le poids est parfait comme sa répartition, elle est confortable à jouer assis et le manche permet de jouer dans les aigus sans se tuer la main. Il faut juste que je l'améliore un peu

Pour les switch et prise jack, où peut on les acheter sur Thomann ? Il faut prendre des références spéciales car ce switch de Tele n'est pas courant...on peut prendre celui d'une Gibson ?
\\ The power of the riff compels me //
NiKoRn69
Il s'agit d'un switch 3 positions standard (comme les les paul), idem pour le jack.
Toi qui est sur paris tu devrais trouver tous ca au même prix que chez thomann (les frais de port en moins) du coté de pigale (star's music, guiarshop et autre...)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...