Telecaster Vintage 62 : US ou Japan ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rexet
  • #30
  • Publié par
    rexet
    le 27 Jul 10, 09:58
La version VSP a quoi de plus exactement par rapport à la TL62 de base ?

Sinon j'avais en effet vu le prix chez Thomann et c'est là que je pensais commander si jamais je ne trouvais pas ailleurs. Mais bon seulement noir/rouge/SB... j'aurais bien aimé un modèle un peu original genre OLB ou autre.
rexet
  • #31
  • Publié par
    rexet
    le 27 Jul 10, 10:26
En fouillant le net je crois comprendre que la VSP aurait un vernis nitro? Ca serait là la grande différence?
Par contre dommage que la VSP ne soit disponible qu'en sunburst (j'aime bien les sunburst mais je trouve ça trop commun).
Et sinon je n'arrive pas à trouver d'info concernant son manche, c'est le même que son homologue TL62B, c'est à dire C radius 7.25 ?
jugejackson
Frog Kisser a écrit :
jugejackson a écrit :
rexet a écrit :


Par contre y'a une chose que je ne comprends pas sur le site d'Ishibashi. Les TL62-US (équipé avec micro US) sont moins cher que les TL62B (équipé avec micro jap). Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Surement quelque chose dans les spécifications mais la différence de prix n'est pas énorme.
Les VSP sont plus chères, je ne connais pas ton budget mais leurs spécifications sont alléchantes.


Apparemment, il n'y a plus de modeles equipes de micros Di Marzio (DMC) chez Fender Japan et dans les Telecaster, il n'y a plus que la 52 encore proposee avec des Texas Special.

Mais on doit pouvoir trouver de tout sur le marche de l'occasion.

La TL62B-TX n'est trouvable que sur le marché de l'occasion maintenant, moyennant 50000/60000 JpYen.
jugejackson
rexet a écrit :
En fouillant le net je crois comprendre que la VSP aurait un vernis nitro? Ca serait là la grande différence?
Par contre dommage que la VSP ne soit disponible qu'en sunburst (j'aime bien les sunburst mais je trouve ça trop commun).
Et sinon je n'arrive pas à trouver d'info concernant son manche, c'est le même que son homologue TL62B, c'est à dire C radius 7.25 ?

Les caractéristiques des manches des trois modèles ont l'air identique.
rexet
  • #34
  • Publié par
    rexet
    le 27 Jul 10, 11:03
Bon en appelant tous mes potes je viens d'avoir une bonne nouvelle. J'ai un pote qui vit à Tokoy et qui vient sur Paris cette semaine (ça risque de faire short) et sinon j'ai un autre ami qui part en vacs 2 semaines au Japon fin septembre. Ca va m'éviter de me prendre la tête avec les sites japs !

Je vais essayer de me faire ramener une TL62-VSP je pense.
jugejackson
rexet a écrit :
Bon en appelant tous mes potes je viens d'avoir une bonne nouvelle. J'ai un pote qui vit à Tokoy et qui vient sur Paris cette semaine (ça risque de faire short) et sinon j'ai un autre ami qui part en vacs 2 semaines au Japon fin septembre. Ca va m'éviter de me prendre la tête avec les sites japs !

Je vais essayer de me faire ramener une TL62-VSP je pense.

Cool, je pense qu'en magasin, ça doit être possible de la trouver pour 100 000JP Yen.
Frog Kisser
rexet a écrit :
En fouillant le net je crois comprendre que la VSP aurait un vernis nitro? Ca serait là la grande différence?


Ben, ca n'est ecrit nulle part, mais on peut penser que les micros "Custom Alnico" sont d'un cran au dessus en qualite par rapport a la TL62B.

A l'epoque des DMC-VSP, l'electronique etait faite de composants US (CTS et Switchcraft). Si c'est toujours le cas, c'est un plus indiscutable.
jugejackson
Il me semble bien quand même que c'est vernis nitro sur ces hauts de gamme DMC/VSP.
rexet
  • #39
  • Publié par
    rexet
    le 27 Jul 10, 11:21
Pour la VSP ce qui m'embête c'est le Sunburst. Dur de choisir entre une meilleure finition mais une couleur qu'on aime moins ou l'inverse.

Car sinon je me prends une "simple" TL62B en Old Lake Placid Blue que j'adore (en changeant le pickguard en noir) :

Frog Kisser
jugejackson a écrit :
Il me semble bien quand même que c'est vernis nitro sur ces haut de gamme DMC/VSP.


Oui-oui, c'est bien du nitro ! Quand, je dis "ca n'est ecrit nulle part", je parle des micros !
jugejackson
Celle de la photo est une TL62B-TX, elle a l'autocollant caractéristique de celles équipées des Texas Special.
Easyrom
rexet a écrit :
Pour la VSP ce qui m'embête c'est le Sunburst. Dur de choisir entre une meilleure finition mais une couleur qu'on aime moins ou l'inverse.

Car sinon je me prends une "simple" TL62B en Old Lake Placid Blue que j'adore (en changeant le pickguard en noir) :


Jolie. Il existe aussi un bleu nuit légèrement translucide que je trouve superbe et très singulier.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
SoulBoogaloo
J'avais pas bien lu le détail du descriptif sur Ebay :

Citation:
New Guitar with DiMaggio pick up comes to market from Fender Japan.


C'est marrant, ça, une gratte pour faire du baseball
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...