Telecaster Vintage 62 : US ou Japan ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
J'avais pas bien lu le détail du descriptif sur Ebay :

Citation:
New Guitar with DiMaggio pick up comes to market from Fender Japan.


C'est marrant, ça, une gratte pour faire du baseball
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
rexet
  • #46
  • Publié par
    rexet
    le 27 Jul 10, 11:53
Oui en effet ça inspire pas confiance :p !

Cependant, étant très méfiant quant aux achats ebay, vous pensez que je peux acheter chez ce japonais sans soucis ? Il a de bonne critique, semble vendre énormément de guitares, etc. Cette guitare me reviendrait à 1060€. Si la série DMC VSP est aussi bien qu'on le dit ça pourrait être un bon achat !
Brigido
rexet a écrit :
Donc en fait ça serait ce modèle :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)AX:IT

Ca me reviendrait à $1100 sans compter les éventuelles taxes (je dois rajouter 25% c'est ça ?).


25 % c'est la fourchette haute (Ce sera certainement un peu moins). Quand tu achètes en ligne sur un magasin japonais, il me semble (si mes souvenirs sont bons) qu'il faut enlever aussi 7 % au prix affiché (cela correspond à une taxe qui n'est pas due si la guitare part à l'export).
Pour le transport, il faut compter entre 16 et 18000 yen (suivant qu'il y ait un hard case ou un gigbag).

En ce qui concerne les series VSP, les corps sont en deux parties (ce qui veut dire que les autres ne le sont pas ? ), les vernis sont nitro et les micros sont différents (mais ils restent japonais). Les series VSP sont livrées dans un gigbag un peu plus épais (et oui, pas de hard case chez Fender Japan ).

En ce qui concerne les manches, Fender Japan indique toujours un "mapple oval type", un radius 7,25 (184 R), et une largeur au sillet de 42 mm et ce, pour tous les modèles vintage (Strat et Tele). Aucune précision n'est donnée sur l'épaisseur du manche. Je tenais à préciser, que ma Strat 62 VSP a un manche beaucoup plus épais que ma Telecaster (TL 62B), c'est un C shape bien "charnu" alors que celui de la Tele est vraiment fin. Il est possible que la Tele 62 VSP ait un manche plus épais (je crois que le galbe du manche était important pour Rexet ?)

Pour les VSP, il faut savoir aussi qu'elles sont plus rares, la mienne a fait l'objet d'une commande spéciale chez Kurozawagakki, et j'ai du attendre 3 mois avant de la récuperer ...mais ça en valait la peine.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Easyrom a écrit :
Seb, tu n'as pas une petite photo de ta Strat 62 VSP ?


Quelques photos que j'avais posté dans le topic "photos de guitares", elles sont un peu arrangées pour "faire joli" (avec quelques lumières psycho érotiques à 2 Euro). Je tacherai d'en faire des plus "brutes" et en couleur pour avoir une idée plus précise des coloris notamment. L'olympic White n'existe pas chez Fender Japan, c'est un vintage White, qui est un blanc un peu plus laiteux ou cremeux, moins lumineux (c'est difficile à expliquer). Les pickguards sont "mint green", mais là aussi un mint green pas trop marqué, et les potentiomètres et cache micros sont "aged white", l'ensemble est assez harmonieux, bien que dépareillé (ça fait vintège ). Les manches sont teintés "jaune". Enfin, il faut imaginer, parce que là, sur les photos, on voit rien
Le binding noir de la Tele sur un corps blanc est assez esthétique je trouve.


By brigido at 2010-05-19


By brigido at 2010-05-19


By brigido at 2010-05-19
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
arsouille22
Belle Télé, en effet. M'enfin, à notre époque, une Télé noir et blanc...

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
La Sunface était là pour le decorum "glamour" j'allais quand même pas mettre ma Bad Monkey quand même ! Cela dit, la Sunface, c'est le genre de pédale qu'on ne revend pas (il faut la leguer à ses petits enfants, parce que les transistors au germanium n'existeront plus en 2050 ).
Ma Tele est peut être en noir et blanc, mais elle est HD
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • #53
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Jul 10, 15:22
Originale ta Tele, Brigido ! C'est pas commun, en blanc avec double binding noir.

Ayant lu tout le sujet avec attention, si je devais résumer : la TL 62 MIJ est si bien qu'il faut la commander à l'autre bout du monde, se taper les délais, paperasseries et taxes douanières, puis changer les micros, le chevalet et l'électronique… Espérons qu'à l'instar de leur lutherie, nos amis japonais excellent dans l'art de blinder les paquets dans lesquels ils enveloppent leurs guitares Le tout pour 200 ou 300 € de moins que la 62 US.
Autant la commander chez les Anglais de GAK, Dolphin ou Guitar Emporium, non ?
Brigido
Zorzi a écrit :
Originale ta Tele, Brigido ! C'est pas commun, en blanc avec double binding noir.

Ayant lu tout le sujet avec attention, si je devais résumer : la TL 62 MIJ est si bien qu'il faut la commander à l'autre bout du monde, se taper les délais, paperasseries et taxes douanières, puis changer les micros, le chevalet et l'électronique… Espérons qu'à l'instar de leur lutherie, nos amis japonais excellent dans l'art de blinder les paquets dans lesquels ils enveloppent leurs guitares Le tout pour 200 ou 300 € de moins que la 62 US.
Autant la commander chez les Anglais de GAK, Dolphin ou Guitar Emporium, non ?




Amusant et bien vu !

Cependant, il n'existe pas d'American vintage à moins de 1600 Euros en Europe, les micros des US n'ont rien d'exceptionnel (donc ils peuvent être changés aussi), idem pour le chevalet qui est un chevalet acier "filté" non compensé...
Après, commander une guitare en Allemagne ou au Japon, revient exactement au même (la guitare "voyage", sauf que le voyage est moins long dans un cas), c'est surtout un cap psychologique à passer
On paye avec paypal et on attends tranquillement le livreur de chez Chronopost à qui on fait un chèque pour les frais de douanes (c'est la seule chose qui diffère).
Maintenant, il y a des Fender Japan chez Thomann (depuis quand ?), et là, ça change tout en effet.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • #55
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Jul 10, 15:59
Il y a des Tele import Japon chez Thomann et chez DV 247 mais il paraît que ce ne sont pas tout à fait les mêmes que celles comme la tienne qui était destinée au seul marché japonais. Quelles sont les différences, je ne saurais te dire. Justement, Ta Tele était-elle câblée à l'ancienne avec la position 3 = micro neck sans tone control ?

Attendre tranquillement le facteur… Ouerk, j'admire ton sang-froid. Je mourrais 10 fois par jour !
Easyrom
Brigido a écrit :
La Sunface était là pour le decorum "glamour" j'allais quand même pas mettre ma Bad Monkey quand même ! Cela dit, la Sunface, c'est le genre de pédale qu'on ne revend pas (il faut la leguer à ses petits enfants, parce que les transistors au germanium n'existeront plus en 2050 ).
Ma Tele est peut être en noir et blanc, mais elle est HD

Je résiste depuis des années à la Sun Face NKT... Probablement mon plus gros gas inassouvi. Mais je n'arrive pas à me résoudre à mettre autant d'argent dans circuit si minimaliste (celle qui me botte vraiment est avec les red dots ). Je crois qu'elle ne peut donner son meilleur que sur un ampli poussé fort, ce que je ne peux faire que trop rarement...
Un nouvel objet qui confirme ton goût très sûr !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
rexet
  • #57
  • Publié par
    rexet
    le 27 Jul 10, 16:22
Zorzi a écrit :
Il y a des Tele import Japon chez Thomann et chez DV 247 mais il paraît que ce ne sont pas tout à fait les mêmes que celles comme la tienne qui était destinée au seul marché japonais. Quelles sont les différences, je ne saurais te dire. Justement, Ta Tele était-elle câblée à l'ancienne avec la position 3 = micro neck sans tone control ?

Attendre tranquillement le facteur… Ouerk, j'admire ton sang-froid. Je mourrais 10 fois par jour !


Aie aie aie... déjà que j'ai du mal à trouver mon bonheur alors si en plus pour une même référence les guitares ne sont pas les mêmes selon qu'elles viennent de Thomann ou de Ishibashi alors je ne vais pas m'en sortir

Tu aurais une source sur ça par hasard ?
Brigido
Easyrom a écrit :
Je résiste depuis des années à la Sun Face NKT... Probablement mon plus gros gas inassouvi. Mais je n'arrive pas à me résoudre à mettre autant d'argent dans circuit si minimaliste (celle qui me botte vraiment est avec les red dots ). Je crois qu'elle ne peut donner son meilleur que sur un ampli poussé fort, ce que je ne peux faire que trop rarement...
Un nouvel objet qui confirme ton goût très sûr !


La Sunface c'était un petit plaisir, un poil snob, pour faire mon Hendrix de temps en temps dans mon salon (et elle le fait bien ), après ce n'est pas une pédale que j'utilise au quotidien et avec mon groupe. C'est un bel objet, qu'on aime avoir et contempler , mais dont on se sert peu en fait (à moins d'être dans un tribute band Hendrix )

Zorzi a écrit :
Attendre tranquillement le facteur… Ouerk, j'admire ton sang-froid. Je mourrais 10 fois par jour !


Un Prozac et deux Lexomil dans ton Nesquick le matin, pendant toute la durée du délai de livraison, ça aide.

Pour en revenir au topic, c'est vrai que j'aimerais bien moi aussi connaître la provenance des TL62 de chez Thomann
Ma TL 62 est cablée de manière standard (le tone agissant sur les deux micros). Je ne vois pas pour quelle raison les Japan de Thomann seraient différentes de celles déstinées au marché Japonais ?
En tout cas, pas de VSP chez Thomann.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Le lien Kurozawagakki pour ceux que ça intéresse, il faut descendre plus bas sur la page pour avoir la liste de toutes les guitares, classées par marque (et ensuite par modèles) :

http://www.kurosawagakki.com/kurosawa_eg
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rexet
  • #60
  • Publié par
    rexet
    le 27 Jul 10, 17:16
Brigido a écrit :
Le lien Kurozawagakki pour ceux que ça intéresse, il faut descendre plus bas sur la page pour avoir la liste de toutes les guitares, classées par marque (et ensuite par modèles) :

http://www.kurosawagakki.com/kurosawa_eg

Tu as déjà commandé chez eux avec succès ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...