Telecaster Vintage 62 : US ou Japan ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rexet
Bon finalement même si l'occasion est vraiment très alléchante je ne suis pas convaincu par le manche. La japonaise que j'ai testé était plus adaptée à mes besoins pour en plus 400€ de moins. Et même si ce surf green est sexy je pense que je m'en serai rapidement lassé.

Bref finalement je vais me commander un modèle TL62B OLB chez Ishibashi que je viens d'avoir au téléphone (très sympa et très pro). Malheureusement elle va me couter plus cher 96qu'une commande chez Thomann mais j'aurai exactement la guitare que je souhaite.

Oui je sais, je change tout le temps d'avis !
rexet
Sinon vous connaissez une bonne adresse ou je peux acheter l'électronique américaine à bon prix pour upgrader ma future grat' ?
rexet
Merci pour le lien je vais regarder ça de plus près !

A priori et sans nouveau changement de ma part je commande ce modèle :

Zorzi
Je kiffe à pleins tubes ! Elle est superbe !
jugejackson
C'est que cette couleur est sympa pour une Telecaster. Quel modèle finalement as-tu choisi ?
rexet
J'ai donc pris le modèle de la photo, c'est à dire une TL62B dans cette couleur OLB (Old Lake Placid Blue).

Elle va me couter :

- ishibashi : 66,400 JPY
- frais de port : 16,000 JPY
TOTAL : 82,400 JPY soit 734€ (source xe.com).

Il va donc falloir que j'ajoute les 25% à la douane soit un total de 918€ environ.

Elle va me couter bien plus cher que Thomann (700€) mais je voulais absolument cette couleur et ça mettra fin au doute concernant la différence entre les japonaises du Japon et celles qu'on peut trouver dans les magasins européens.

Ishibashi m'indique qu'elle est dispo dans un de leurs magasins et que la livraison devrait donc prendre 10-14 jours une fois le paiement reçu (que je viens d'effectuer).
jugejackson
Pas de problèmes avec Ishibashi, ils sont très sérieux ! C'est cool, en tout cas je n'avais jamais trop regarder les colories mais celle-ci est vraiment sympa !
rexet
Merci pour votre soutien !

C'est vrai que j'ai été impressionné par le professionnalisme de Ishibashi. Pour aller plus vite je les ai appelé directement au Japon (du boulot hein, il faut bien que nos lignes servent hehe...) et la dame que j'ai eu au téléphone était agréable et efficace et m'a envoyé ensuite un mail de confirmation dans l'heure avec tous les détails nécessaires. Bref ça inspire confiance.

Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience. En attendant je vais regarder ou acheter un pickguard noir afin de la rendre plus rock'n'roll comme ça :

Zorzi
Je viens d'acheter un Pickguard chez Emma Music, livré en 2 jours.
A ta place j'en prendrais un made in japan, j'ai lu que tous les pickguards n'allaient pas avec touts les guitares (différences entre les US et les autres)
http://www.emma-music.com/bout(...)m=101


Sinon, j'aime aussi beaucoup en Translucent blue :
rhaaaaaa la classe…
rexet
Merci pour le tuyau sur le pick.

Sinon j'ai beaucoup hésité avec Translucent blue (surtout que ma copine adore) qui est dingue et qui laisse apparaitre le bois ! Mais je l'ai trouvé limite trop "classe", un petit bijou que j'aurai peur d'abimer, dur à expliquer !
JumpingJack
rexet a écrit :
Pour aller plus vite je les ai appelé directement au Japon
Et pour faire le malin, tu as essayé de dire bonjour en japonnais "konnichiwa", ou tu as joué la carte de la prudence en parlant anglais dès le début ?

Trèves de plaisanteries, c'est une très belle aquisition. Pour ma part, j'ai une Tele 62 japonnaise achetée en France, et en effet j'ai du changer les micros et l'élec pour avoir une guitare digne de ce nom. Alors que j'ai eu précédenmment une Tele52 que le précédent proprio avait fait importer du Japon (probablement par Ishibashi également), et je n'avais rien changé ! Enfin, juste le sélecteur 4 positions, pour le plaisir, mais sinon les composants étaient vraiment de très bonne qualité, rien à dire
rexet
J'ai juste lancé un bon vieux "Buenos Dias" et vu qu'on m'a raccroché au nez j'ai rappelé en anglais !

Sinon si les micros ne me convienne pas il existe un endroit ou on peut écouter des micros ou je dois y aller à l'aveuglette ?
mick 5820
Perso pour avoir fait la difference avec une strat 57 ri jap et fender americane vintage usa 57, conclusion y a pas photo! je pense que le bois n'est pas la meme qualité entre USA et la jap aussi je prefere largement la vernis nitro question de toucher,mais sur l'americaine la resonnance du corp a vide a était le première chose que j'ai remarqué!
jugejackson
Ouais mais si tu compares deux choses pas comparables c'est sur que ça marche beaucoup moins bien.
Faudrait peut être au moins comparer une ST57-DMC/VSP à une US Vintage pour établir une vraie comparaison.
Skep6
mick 5820 a écrit :
Perso pour avoir fait la difference avec une strat 57 ri jap et fender americane vintage usa 57, conclusion y a pas photo! je pense que le bois n'est pas la meme qualité entre USA et la jap aussi je prefere largement la vernis nitro question de toucher,mais sur l'americaine la resonnance du corp a vide a était le première chose que j'ai remarqué!


Ca, c'est un coup dur! Surtout au vu de la série américaine mentionnée... J'ai quand même vu plus abouti, avec des cellulo mieux appliqués à ce prix!

Quel modèle de '57 MIJ?
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...