The Les Paul renegade club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Rastacouair a écrit :
Ta SRLP guitarist25 elle est sublime !!!


C'est vrai que la table rend vraiment très bien.
Giorgio82
Entomber a écrit :
Ah vous tombez bien, je viens de faire quelques photos vite fait d'une partie de mon parc...





Pour faire court et parler que des LP:

-Tokai LC60 de 80 / refinish perso.
-Greco EG probablement 700 de juillet 77 ( mes mois et année naissance) black
-Greco EG900 Super Real de 80 / refinish perso.
-Greco EG800 Super Sound de 80
-Burny RR70 de 85 ou dans ces eaux là.



Ah les Les Paul japonaises me donnent tellement envie!
Si c'était pas aussi rare, et que si elles étaient en vente quand j'ai de l'argent, j'en aurai déjà une.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Skelter
Welcome Entomber, super collec

Sont cons les voleurs ils auraient te piquer tes grattes au lieu de ta caisse
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jimfire
Hop je flag !!
J'ai pas de photos mais une :
- Lag Imperator ICB15,
- Tokai 100 (je crois),
- et une bacchus std
...
GebZy
  • #34
  • Publié par
    GebZy
    le 16 Mar 15, 21:24
Hello,

Bon je m'incruste avec ma Cort CR 250, qui est vraiment une LesPaul like au top (pour avoir eu des copies tournant dans les 600€-900€), celle que je préfère

Caractéristiques: http://www.cortguitars.com/fr/(...)cr250

Mes photos (Pourries ):





Videos (pour le fun ):








Bon voila, j'espère ne pas prendre trop de place et de m'etre trop incrusté

Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
tarti
  • #35
  • Publié par
    tarti
    le 16 Mar 15, 22:45
De la bonne camelote assurément ces Cort
[Z]ip
  • #36
  • Publié par
    [Z]ip
    le 17 Mar 15, 06:20
Je vous présente la mienne. Une shumberg 70 vintage reissue.

J'en ai fait la réplique de Mike Ness de Social Distortion.


Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Skelter
Sympa les vid! On retrouve bien ce qui fait les Popol et les Popol like, le gras, le velu et le rockailleux
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fenderjeff
J'ai toujours été fan de la LP, mais sûrement pas prêt à mettre aussi cher dans une gratte. J'ai eu 4 copies :
- une Maison, dont je n'ai pas de photo : un truc en contreplaqué, sympa pour bricoler.

- Vantage DL-405

100% acajou, une épave récupérée pour pas grand chose dans une vente aux enchères, au départ elle avait le total look Black Beauty, j'ai éclairci avec quelques accessoires crème, mis un set de micros Duesenberg, refait l'électronique en CTS-Orange Drop-Switchcraft.
Une tuerie, une des guitares que j'ai le plus aimées, mais que comme un con, j'ai revendue (besoin de thune, de place... vous savez ce que c'est).

- Vantage DL-305

La petite soeur de la précédente, corps acajou table érable, manche acajou, long tenon... elle rivalise sans problème avec la très bonne Gibson d'un pote (elle sonne juste exactement pareil, et pourtant un peu moins bien que la 405 sus-nommée).
Ces Vantage des 90s étaient en fait les héritières des LP Ibanez post-lawsuit, et après la fin de la production officielle sous la marque Ibanez, Samick a poursuivi les modèles sous la marque Vantage


- Harley Benton HB450GT

Que peut-on avoir pour 125€? Une très chouette petite LP pardi!
le hardware n'est pas parfait, mais la lutherie tient vraiment la route! j'ai changé le TOM, les mécas, réglée aux petits oignons cette gratte est franchement apte à affronter la scène : une LP très attachante, et un sale caractère!

Sinon j'ai aussi une Duesenberg Starplayer Special mais je ne la range pas vraiment dans la catégorie LP
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
GebZy
  • #39
  • Publié par
    GebZy
    le 17 Mar 15, 10:22
FenderJeff, si jamais tu souhaite te séparer de ta HB 450 GT, je t'en débarrasse avec plaisir (restock le 23 chez toto, c'est long )
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Entomber
Skelter a écrit :
Welcome Entomber, super collec

Sont cons les voleurs ils auraient te piquer tes grattes au lieu de ta caisse


Je préfère qu'ils aient pris la caisse (même si ma femme pensera probablement autrement):

1- Je pense que c'est bien plus facile de se faire rembourser la voiture.
2- C'est plus facile de remplacer une caisse par une autre que de retrouver des grattes que t'as sélectionnées au fur et à mesure des années.
3- D'autant plus si c'est des MIJ pas si simples à trouver et assez âgées donc qui ne vieillissent pas toutes aussi bien.
jimfire
Entomber a écrit :
Je préfère qu'ils aient pris la caisse (même si ma femme pensera probablement autrement):


clair !!
Skelter
Je b...e
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
benoi31
fenderjeff a écrit :
J
- Harley Benton HB450GT

Que peut-on avoir pour 125€? Une très chouette petite LP pardi!
le hardware n'est pas parfait, mais la lutherie tient vraiment la route! j'ai changé le TOM, les mécas, réglée aux petits oignons cette gratte est franchement apte à affronter la scène : une LP très attachante, et un sale caractère!


Je suis vraiment impressionné par cette Harley Benton !
Je cherche une guitare "spare" pour les concerts pour remplacer ma R4, et j'avoue qu'à 125 euros, sachant que j'ai des P90 gibson qui trainent, plus la possibilité de l'upgrader un peu vu le prix de départ...
En terme de son, c'est plutôt rond ? Claquant ? Aigu ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...