The Les Paul renegade club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Allez, histoire de faire vivre ce topic, je post aussi ici quelques photos faites ce matin:





John Wood
Une photo de ma Navigator LP :

qui pourrait bien se retrouver dans la rubrique vente si sa copine :

ne part pas...
benoi31
Sympa la navigator !
Celle en P90 part pas ?
Elle est vraiment magnifique pourtant... Et nul doute que cela doit sonner, les P90 c'est la vie !
Skelter
Entomber a écrit :
Allez, histoire de faire vivre ce topic, je post aussi ici quelques photos faites ce matin:








Magnifique!

Sinon merci mec
Faut que je réponde à ton mp, désolé pour le retard

Et promis des que j'ai le temps je liste tout en page 1
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skip17
je sais pas si ma pelle rentre dans le club, elle est déjà dans le club Duesenberg


puis c'est pas à proprement parler d'une copie de Lp, c'est plutôt une réinterprétation
Bref, je joue une Duesenberg 49er (Honey).

Pour ceux qui connaissent pas (j'essayerai de la prendre en photo un de ces quatre):
-single cut
-corps acajou avec table en érable
-Micros humbucker en bridge, et P90 en neck (là on sort déjà un peu de la config LP classique).
-Cordes traversantes (là on a quitté les standard de la LP).

on est dans le gras et les sensations de la LP , mais elle a un son bien à elle, sa propre personnalité

je suis dingue de cette pelle
jimfire
Skip17 a écrit :
Bref, je joue une Duesenberg 49er (Honey).

Ouais, elles sont chouettes ces pelles :


La tête est aussi très bien réinterprétée comme tu dis
fenderjeff
La 49er est une tuerie, j'ai essayé une Checkerboard chez mon bouclard préféré, clairement une des meilleures grattes que j'aie jamais jouée, mais je suis trop attaché à ma désormais vieille Starplayer Special pour la remplacer
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Skelter
Vous connaissez cette marque?
Leurs LP, les super strats aussi, sont

http://www.guitarsrebellion.co(...).html
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    lems
    le 30 May 15, 09:19
Hello,

Je suis un heureux possesseur d'une FGN Neo Classic NCLS-20R depuis 1 semaine.
Je cherchais une Les Paul MIJ sans relicage et Guitars-Rebellion m'a orienté sur ce modèle.

C'est du full options :

-Corps acajou 1 pièce
-Table massive en érable flammé
-Manche collé long tenon en acajou 1 pièce
-Touche palissandre
-Circular fretting
-Accastillage Gotoh
-Micros SH1 et SH4

La guitare est magnifique (selon mes goûts) et très agréable à jouer, elle fait son poids comme une vrai Les Paul.
Etant habitué aux manches fins (ESP-PRS), j'avais un peu peur du profil type 59 mais c'est franchement un régal de se balader dessus, il est très confortable et j'ai tout de suite trouvé mes marques.

Le plus important : le son
A vide ça résonne déjà remarquablement bien, je branche et... ben ça sonne comme une très bonne Les Paul, un sustain de malade, du grain, de la patate. C'est vraiment grisant de jouer avec.

Bien que je sois satisfait des micros d'origines j'ai passé commande d'un set SP Custom (Heat Crusher / Origin 59). Elle sera certainement encore meilleure.

Je ne connaissais pas la marque mais je suis ravi d'avoir tenté le coup.
Ca me fait une très belle Les Paul super agréable à jouer et qui sonne pour un prix encore raisonnable.

Quelques photos :




caribou71
jolie !

on est dans quelle gamme de prix ?
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    lems
    le 30 May 15, 09:40
1499€ fdpin
caribou71
lems a écrit :
1499€ fdpin


merci !

intéressant je ne connaissais pas
Bitman1er
personne qui voudrait se debarrasser d'une L-550 de chez harley benton ?

ils la font plus chez thotho j'aime pas la nouvelle
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
tarti
lems a écrit :
Hello,

Je suis un heureux possesseur d'une FGN Neo Classic NCLS-20R depuis 1 semaine.
Je cherchais une Les Paul MIJ sans relicage et Guitars-Rebellion m'a orienté sur ce modèle.

C'est du full options :

-Corps acajou 1 pièce
-Table massive en érable flammé
-Manche collé long tenon en acajou 1 pièce
-Touche palissandre
-Circular fretting
-Accastillage Gotoh
-Micros SH1 et SH4

La guitare est magnifique (selon mes goûts) et très agréable à jouer, elle fait son poids comme une vrai Les Paul.
Etant habitué aux manches fins (ESP-PRS), j'avais un peu peur du profil type 59 mais c'est franchement un régal de se balader dessus, il est très confortable et j'ai tout de suite trouvé mes marques.

Le plus important : le son
A vide ça résonne déjà remarquablement bien, je branche et... ben ça sonne comme une très bonne Les Paul, un sustain de malade, du grain, de la patate. C'est vraiment grisant de jouer avec.

Bien que je sois satisfait des micros d'origines j'ai passé commande d'un set SP Custom (Heat Crusher / Origin 59). Elle sera certainement encore meilleure.

Je ne connaissais pas la marque mais je suis ravi d'avoir tenté le coup.
Ca me fait une très belle Les Paul super agréable à jouer et qui sonne pour un prix encore raisonnable.

Quelques photos :






Vraiment très belle, la table notamment

Comme toujours avec les MIJ, la qualité semble irréprochable.
Voilà encore un caillou de plus dans la chaussure de Gibson
skikdi53
lems a écrit :
Hello,

Je suis un heureux possesseur d'une FGN Neo Classic NCLS-20R depuis 1 semaine.
Je cherchais une Les Paul MIJ sans relicage et Guitars-Rebellion m'a orienté sur ce modèle.

C'est du full options :

-Corps acajou 1 pièce
-Table massive en érable flammé
-Manche collé long tenon en acajou 1 pièce
-Touche palissandre
-Circular fretting
-Accastillage Gotoh
-Micros SH1 et SH4

La guitare est magnifique (selon mes goûts) et très agréable à jouer, elle fait son poids comme une vrai Les Paul.
Etant habitué aux manches fins (ESP-PRS), j'avais un peu peur du profil type 59 mais c'est franchement un régal de se balader dessus, il est très confortable et j'ai tout de suite trouvé mes marques.

Le plus important : le son
A vide ça résonne déjà remarquablement bien, je branche et... ben ça sonne comme une très bonne Les Paul, un sustain de malade, du grain, de la patate. C'est vraiment grisant de jouer avec.

Bien que je sois satisfait des micros d'origines j'ai passé commande d'un set SP Custom (Heat Crusher / Origin 59). Elle sera certainement encore meilleure.

Je ne connaissais pas la marque mais je suis ravi d'avoir tenté le coup.
Ca me fait une très belle Les Paul super agréable à jouer et qui sonne pour un prix encore raisonnable.

Quelques photos :





Très jolie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...