Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
phatatrax a écrit :
J'ai raté le dernier rebel relic show chez oldies , tu y étais mkits33 ?

Je ne sais pas de quand date le dernier. Mais à l'époque, j'étais un we trop tôt sur Paris. Sinon, non seulement j'y aurais été, mais en plus je me serais fait le concert de Poppa Chubby qui jouait le même jour (à Paris).


C'était le 24/11/2013.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
phatatrax
J'étais a celui de 2013, bonne ambiance
mkits33
on a failli s'y croiser alors
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
shlecks
mkits33 a écrit :
shlecks a écrit :

Te bile pas, il défend la marque, même si tu lui la proposes pas cher, il en voudra pas.

Oui tu as raison, je n'ai pas de RebelRelic, et je défends la marque. En fait, comme le monde est binaire, il y a ceux qui attaquent, et ceux qui défendent

Alors par pure ironie, voici les raisons pour lesquelles je n'achèterai pas cette guitare :
1. Le vendeur dit qu'elle est injouable (et je sais, c'est con, mais j'achète des guitares pour en jouer).
2. Je n'ai pas besoin de Strat en ce moment : j'ai ce qu'il faut à la maison.
3. Je ne suis pas "gazeur", et accessoirement tu ne connais pas ma situation financière.
4. (point le plus important), Tout le monde sait qu'en défendant la marque sur un forum français depuis le fin fond de ma Gironde, je vais recevoir 1/2 douzaine de Strat de la part de la marque pour noël.

uzzful a écrit :

J'ai été précis, j'ai dit ou j'ai acheté la guitare, quand, le prix, le vendeur si il veut peut me joindre quand il veut, et d'ailleurs, il sais que je suis venu dire tout le bien que je pense de sa guitare.

Est-ce que ça aide à résoudre ton problème ?

uzzful a écrit :

Les photos, la guitare est montée, le manche est droit, elle frise car impossible de creuser, mais montrer ça sur une photo, désolé, je ne veux pas démonter le manche une nouvelle fois pour le montrer libre, donc concave, d'ailleurs, tu seras le premier à me reprocher d'avoir démonté la guitare, que ça ne doit pas se faire, etc.. vu ta bonne foi.

Tu connais ma "bonne foi" ? Moi je ne connais pas la tienne. Il me semble (mais les pro peuvent me contredire), qu'un manche concave, rendant une guitare injouable, doit pouvoir être pris en photo de profil, sans avoir besoin de le démonter. En posant simplement un réglet sur les frettes, on verra peut-être où est le problème ?

Au risque d'avoir une réponse agressive, je pose quand même ma question : As-tu demandé l'avis à un "luthier" pour savoir si ton manche était réglable ? Tu sais, même les Fender neuves ont parfois besoin de passer entre les mains d'un pro pour devenir, à défaut de jouables, disons confortables.

uzzful a écrit :

ton comparaison avec tes autos est nulle et non avenue, je sais que je suis con, merci au passage , mais pas hyper con pour confondre une ferrari à une peugeot.

Ok, +1 pour toi. Je reconnais ma comparaison comme nulle.

uzzful a écrit :

c'est une stratocaster contre une autre stratocaster

Ben non. Une Stratocaster, c'est une forme, un concept, mais en aucun cas parce qu'il y a écrit Stratocaster dessus, ça devient un gage de qualité.

uzzful a écrit :

on parle de la même chose, de soit disantes guitares utilisaient par des collectionneurs, bah oui, j'ai été con de croire à ce bobard.

Par contre, là, il faut nous (m')expliquer. Tu l'as essayé avant l'achat cette guitare ou non ? Car si non, je te trouve joueur de mettre plus de 2000 € dans une gratte, sans essai, et uniquement parce que les collectionneurs les utilisent. Même si tu as affaire à un super vendeur (menteur), c'est encore toi qui fait le chèque

Encore une fois, je suis surement vieux jeu, mais j'achète un instrument pour le jouer, parce qu'il me plait, parce que j'en ai envie, mais certainement pas parce que les collectionneurs en veulent. D'ailleurs je n'ai rien trouvé sur les collectionneurs de Rebelrelic sur Google.

uzzful a écrit :

Oui, le meilleur plan est de me faire reprendre cette guitare, mais je sais que vais avoir droit à un nouveau baratin, soit patient, t'énerve pas, on est là, oui bien sur, un sav sera toujours possible, (mais pas maintenant, ton manche, il va revenir ... )

Ben je suis assez d'accord avec toi. Tiens le coup et ne lâche pas le morceau. S'il y a un défaut d'usine, il n'y a pas de raison que tu n'obtienne pas gain de cause. Par contre, que ce soit long, très long, oui, j'en ai bien peur.

uzzful a écrit :

Donc oui, ma proposition tient toujours, vu que tu t'acharnes à défendre ces guitares, à sous entendre que je suis un con, un menteur, etc.. Achète cette guitare vu que tu défends ce label, je te fais un super prix, ce sera une solution rapide pour moi de me débarrasser de l'affaire et toi, tu auras la guitare de tes rêves, sois cohérent.

S'il te plait, peux-tu citer les passages dans ce topic où je défends la marque ?

Demander des photos à des personnes qui viennent pour signaler des problèmes de conception (je n'ai pas relu tous le topic, mais je crois que vous êtes 2 ou 3, dont 1 qui a quitté le forum), c'est "s'acharner à défendre un label" ? Je ne parle pas de problème de son (genre ça sonne mal), mais de défaut de conception.

Donc moi je suis cohérent. Toi, de moins en moins !

Crois-tu que le SAV soit forcément plus rose chez des marques historiques et internationales comme par exemple Fender ? Crois-tu qu'en raison d'un défaut de conception, il te reprenne comme ça l'instrument, les yeux fermés ?

Alors pour les personnes qui voient le monde de façon binaire (tu défends ou t'attaque), je préfère avertir tout de suite : J'ai une Strat Fender signature Knopfler (couleur Hot Rod Red, et non pas Dakota Red), et les défauts de conception, genre verni qui poc tout seul, je connais : Tu sors ta guitare de l'étui, poc, tu branche un jack, poc, tu donnes ta guitare à régler, poc... Pourtant, il ne me semble pas avoir été informé que Fender avait rappelé toutes ces guitares.

Et je ne suis pas un hater de la marque : J'adore ma strat, j'ai une Tele RI52, j'ai joué pendant très longtemps sur un ampli "The Twin Red Knob" que j'ai revendu en raison de son poids, et un ampli Hot Rod Deluxe, revendu également car je m'étais lassé du son (et j'ai accessoirement quelques goodies de la marque ). Je conçois qu'il y a eu un problème de verni ou de sous-couche, je sais que je ne suis pas le seul, ben je fais avec, car Fender ne veut rien savoir.

Pour conclure : Encore une fois je n'ai jamais dit qu'il y a avait 0 défaut sur les guitares Rebelrelic, tout comme je n'ai jamais dit que c'était de très mauvaises guitares.

Mais j'ai dit :
- Que j'en avais essayé 2 ou 3, et que je n'avais rien trouvé de mal à en redire (en décembre 2013).
- Que Oldies Guitars n'a quasiment que cette marque en neuf, et qu'il ne me semble pas qu'il y a la queue chez lui de personnes qui lui ramènent leur instrument par mécontentement (peut-être est-ce parce qu'il sait régler une guitare avant de la remettre à l'acheteur).
- Qu'il avait organisé des journées découvertes, et que ça avait été des succès, et je n'ai pas entendu dire qu'il y avait eu des manifs devant chez lui contre la marque.
- Que Michel Menahemoff, qu'on peut quand même considérer comme professionnel, a acheté sa n ième, le jour où j'essayais. Je ne crois pas qu'il soit endossé Rebelrelic ou payé par le magasin, car il a réglé la facture devant moi.

J'ai failli en acheter une fin 2013 (une Daphnée blue), mais elles étaient à 1700 €. Aujourd'hui, à plus de 2200 €, je ne me poserai plus la question.

Voila, désolé pour la longueur de mon post, et sincèrement, Uzzful, si ta guitare a un défaut, ne lâche pas le morceau. Mais d'un problème sur ta guitare, ne faisons pas une généralité.

Bon we à tous !


@mkits33,
Je trouve que tu t'investis beaucoup pour défendre la marque, et en même temps dire que cette marque, in fine, ça ne t'intéresse pas vu le prix, curieux, non ?


ça veut dire donc, si je comprends bien, pour toi, les rebelrelic, c'est pas ok, mais pour les autres, ça devrait l'être ? ton point de vue n'est pas sérieux. C'est comme si tu disait, fumez, le tabac est bon pour la santé, mais moi je fume pas.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
mkits33
shlecks a écrit :
@mkits33,
Je trouve que tu t'investis beaucoup pour selon que tu défends pas la marque.

Wouhaou : 19 messages (depuis novembre 2013) sur 38 pages, quel investissement !!
Mais je t'en prie, cite mes messages qui défendent la marque (de façon éhontée, je rajouterai même).

Tiens, je te retourne le compliment : Je trouve que tu descends bien la marque... Aurais-tu quelque chose à cacher ? Ancien client mécontent ? Concurrent de la marque ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
shlecks
mkits33 a écrit :
shlecks a écrit :
@mkits33,
Je trouve que tu t'investis beaucoup pour selon que tu défends pas la marque.

Wouhaou : 19 messages (depuis novembre 2013) sur 38 pages, quel investissement !!
Mais je t'en prie, cite mes messages qui défendent la marque de façon éhontée je rajouterai même.

Tiens, je te retourne le compliment : Je trouve que tu descends bien la marque... Aurais9tu quelque chose à cacher ? Ancien client mécontent ?


d'une part, j'ai rectifié, en fait, tu défends la marque.

Mais moi je te pose la question, pourquoi tu défends une marque que par ailleurs, toi tu dis, non, pas pour moi,

donc, c'est bon pour les autres, pas pour toi ?

Alors pourquoi tu défends cette marque ? J'avoue ne pas te comprendre, à la limite, t'en as rien à foutre, là je comprendrais, mais vu la tartine que t'as posé, il me semble que tu es loin du mec qui s'en fout ?

Franchement, tu en aurais pas une de ces Rebelrelic ?
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
mkits33
shlecks a écrit :

Mais moi je te pose la question, pourquoi tu défends une marque que par ailleurs, non, pas pour moi, donc, c'est bon pour les autres, pas pour toi ?


Je pense avoir compris ta phrase : On peut trouver une guitare à un bon rapport qualité prix à un moment, genre fin 2013 (pour ma part), avoir l'argent nécessaire à l'achat à ce moment donné, et pour X raisons ne pas conclure l'achat. Tout comme on peut 2 ans plus tard, trouvé que ce n'est plus le même rapport qualité/prix.

Pour être plus clair, celles que j'ai testé ne valent pas à mes yeux 2200 €, mais à 1700 €, ça me paraissait être de la bonne came.

Mais, il y a une différence entre trouver un rapport qualité/prix mauvais, et dire que c'est de la merde, non ?

Mais j'attends toujours que tu cites mes messages.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
shlecks
mkits33 a écrit :
shlecks a écrit :

Mais moi je te pose la question, pourquoi tu défends une marque que par ailleurs, non, pas pour moi, donc, c'est bon pour les autres, pas pour toi ?

Je veux bien te répondre, mais je ne comprends pas ta phrase.


Ouais bon, tu défends becs et ongles une marque de guitares, avec un énorme investissement de ta part, voir ce que tu as pondu comme tartine pour défendre et discréditer les mecs qui critiquent, mais en même temps, toi, tu dis, non cette marque est trop chère, je ne suis pas acheteur de cette marque
Il est bizarre ton comportement, c'est tout, tu n'es pas crédible. De plus, tu parles de guitares que tu ne connais pas du tout, apparemment, en moins que tu en caches une.
Terminé cet échange, j'ai autre chose à faire de mon après midi.
Salut, bon week end à toi.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
mkits33
shlecks a écrit :
J'avoue ne pas te comprendre, à la limite, t'en as rien à foutre, là je comprendrais, mais vu la tartine que t'as posé, il me semble que tu es loin du mec qui s'en fout ?
Franchement, tu en aurais pas une de ces Rebelrelic ?


1. Non, je n'en ai pas.
2. Je n'ai jamais dit que je m'en foutais. Je m'intéresse à la marque, mais de là à m'accuser de la défendre Je dis que pour l'instant, j'ai vu la qualité de ces guitares en 2013, mais que je n'ai pas encore vu de photos de défauts. C'est mal d'en demander à ceux qui en constatent ?

La tartine ? Ben il me semble normal de te répondre ainsi qu'à Uzzeful, non ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
shlecks a écrit :
Il est bizarre ton comportement, c'est tout, tu n'es pas crédible.

Toi tu l'es, sans aucun doute.

shlecks a écrit :
Terminé cet échange, j'ai autre chose à faire de mon après midi.
Salut, bon week end à toi.

Très facile comme réponse. Quand tu auras 5 min, poste les passages où je défends bec et ongles stp.

Merci et bon we à toi.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
phatatrax
Allons allons il y a un quiproquo

mkits33 t'as embrouillé shelcks avec tes " 5 raisons ironiques" pour lesquels tu n’achèteras pas une rebelrelic.

Je crois qu'il fait reference a cela..

Ou alors j'ai rien compris

C'est bien possible

mkits33
oui, peut-être. J'aurais dû répondre : je défends la marque, et même si tu me la propose pas cher, je n'en veux pas.

De toute façon, si ça peut apaiser le débat, je ne conteste pas qu'en 2 ans, la qualité de ces guitare s'est peut-être effondrée.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
shlecks a écrit :

ça veut dire donc, si je comprends bien, pour toi, les rebelrelic, c'est pas ok, mais pour les autres, ça devrait l'être ? ton point de vue n'est pas sérieux. C'est comme si tu disait, fumez, le tabac est bon pour la santé, mais moi je fume pas.

Si tu édites tes messages au fur et à mesure que je réponds, on ne va pas s'en sortir
(c'est de l'humour, pas une agression).

Non, tu ne comprends pas ce que je veux dire. Je vais mieux m'exprimer :
- Pour moi une Rebelrelic ça serait ok si je pouvais en acheter une et si j'en avais besoin.
- Et pour les autres, je m'en moque. S'ils franchissent le pas d'en acheter une, c'est que pour une raison ou une autre, ils en ont eu envie. Je demande juste à pouvoir voir les défauts qu'on signale.

Et pour ça, je n'ai pas l'impression de défendre la marque, mais je souhaite juste suivre son évolution. Si la qualité se dégrade, c'est bien de le savoir au contraire.

Mais est-ce que cette dégradation est générale ou est-ce sur quelques cas ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
phatatrax
Ce sera difficile d'avoir des réponses, les rebelrelic c un truc de quinquagénaires minimum
et les quinqua sont moins portés sur les forums

En ce moment sur guitare électrique...