Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Je n'avais pas compris, je pensais que tu l'avais acheté à Paris ?

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Esmeraldd
mkits33 a écrit :
Je n'avais pas compris, je pensais que tu l'avais acheté à Paris ?



Je crois avoir compris qu'il avait testé à Paris, mais acheté à un autre mag, pas tellement pour la guitare, mais pour récupérer un avoir, une embrouille quoi.
phatatrax
Les aventure d'uzzful et sa RR ça se suit comme plus belle la vie
Faut pas louper un épisode
Esmeraldd
C'est quand même tristounet pour lui, il se fait enfumer par un vendeur, il rencontre des déboires avec une guitare, il faudrait qu'il s'en excuse.
aquinatis
Voilà: le vendeur mérite des excuses!




A moins que je n'aie pas tout suivi?
uzzful
aquinatis a écrit :
Voilà: le vendeur mérite des excuses!




A moins que je n'aie pas tout suivi?



Comme on dit, c'est l'hopital qui se fout de la charité, on me vend sciemment une guitare à emmerdes, et c'est à moi de m'excuser, ça va pas non !

Edit,
en revanche, la boîte Rebelrelic et l'importateur, eux, ils font leur boulot.
Fenson66
N'empêche que, même si le magasin n'aurait jamais du lui vendre la guitare, le dit magasin n'aurait pas du recevoir une guitare défectueuse.
Parce qu'à moins de subir des variations d'hygrométrie/températures très importantes (au delà de ce qui me semble raisonnable pour un voyage Hollande-France), un manche ne se déforme pas comme ça. Même si on a déjà vu ça sur d'autre marques (Fender, Squier... pour ne pas les citer), c'est un défaut très rarement présent en sortie d'usine.
Donc, grosse prod ou pas, c'est quand même le genre de guitare qui est censée sortir réglée des ateliers, et il ne me semble pas insensé de supposer que ce défaut était déjà présent à ce moment là.
De ce fait, on peut quand même se poser des questions sur le sérieux de la boite en ce qui concerne le contrôle qualité, et le soin apporté au choix des bois et à la fabrication.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
caribou71
il faut voir ce que ça représente par rapport à l'ensemble de la production.

Personne n'est parfait, petite ou grosse boîte.

Je trouve dommage qu'on ait descendu RR, en confondant sa qualité globale, son patron, son concept, avec le revendeur, qui apparemment n'est pas réglo.

Et encore, nous n'avons que la version d'un user de ce forum (je ne le traite pas de menteur, c'est un fait).

On passe de "j'ai un soucis avec un guitare " à "Le patron de RR fait de la merde, augmente ses prix, diminue sa qualité, fait des séries différentes avec variations de qualité" en mélangeant tout : fabricant, distributeur, vendeur final, utilisateur final.

Comme si RR faisait exprès de faire des mauvaises guitares trop chères.

Il faut revenir les pieds sur terre 2 sec, avant de continuer un bashing insensé.
aquinatis
uzzful a écrit :
aquinatis a écrit :
Voilà: le vendeur mérite des excuses!




A moins que je n'aie pas tout suivi?



Comme on dit, c'est l'hopital qui se fout de la charité, on me vend sciemment une guitare à emmerdes, et c'est à moi de m'excuser, ça va pas non !



Lol je croyais pourtant ca clair: c'est de l'humour uzzful, debile certes, mais de l'humour.

Il est bien clair que le vendeur te doit un peu plus que des excuses :-)
uzzful
Affaire réglée,

Ce matin, j'ai pu discuter avec l'importateur, il a prend les choses très au sérieux, Ils m'envoit carrément une guitare neuve en échange, je retourne la mienne après.
Pour le coup, un tel service, c'est du sérieux, l'importateur m'a garanti qu'il m'envoyait une guitare parfaitement réglée qui m'apporterait entière satisfaction.
mkits33
Esmeraldd a écrit :
mkits33 a écrit :
Je n'avais pas compris, je pensais que tu l'avais acheté à Paris ?

Je crois avoir compris qu'il avait testé à Paris, mais acheté à un autre mag, pas tellement pour la guitare, mais pour récupérer un avoir, une embrouille quoi.


Es-tu sûr ? Car ce n'est pas ce qu'on peut lire ici : https://www.guitariste.com/for(...).html (topic : Rebel Relic ca vaut quoi finalement)

uzzful a écrit :
Je viens d'en prendre une à Paris. J'ai pas hésité longtemps, pour avoir l'équivalent chez Fender, il faut aller sur de la custom shop haut de gamme. Par rapport à d'autres luthiers, c'est dix crans au-dessus.


Il y a d'autres intervenants sur ce même topic, qui ne tiennent pas forcément le même discours qu'ici.

Voila, chacun se fera une opinion !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
phatatrax
uzzful a écrit :
Affaire réglée,
Autant le vendeur n'est pas ...... ( je ne veux plus en parler de lui ... ), que la boîte Rebelrelic et l'importateur le sont, sérieux.
Ce matin, j'ai pu discuter avec l'importateur, il a prend les choses très au sérieux, Ils m'envoient carrément une guitare neuve en échange, je retourne la mienne après.
Pour le coup, un tel service, c'est du sérieux, l'importateur m'a garanti qu'il m'envoyait une guitare parfaitement réglée qui m'apporterait entière satisfaction.






tu feras péter les photos ?

on est quand même sur le topic relbel relic user club n'est ce paaass !!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #507
  • Publié par
    RFM
    le 07 Dec 15, 13:54
uzzful a écrit :
Ce matin, j'ai pu discuter avec l'importateur, il a prend les choses très au sérieux, Ils m'envoient carrément une guitare neuve en échange, je retourne la mienne après.
Pour le coup, un tel service, c'est du sérieux, l'importateur m'a garanti qu'il m'envoyait une guitare parfaitement réglée qui m'apporterait entière satisfaction.


Comme quoi tu aurais du commencer par ça, sitôt que tu as constaté que ton revendeur refusait de faire son travail.
Withfield a l'air plutôt réactif...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #508
  • Publié par
    RFM
    le 07 Dec 15, 14:16
mkits33 a écrit :
Esmeraldd a écrit :
mkits33 a écrit :
Je n'avais pas compris, je pensais que tu l'avais acheté à Paris ?

Je crois avoir compris qu'il avait testé à Paris, mais acheté à un autre mag, pas tellement pour la guitare, mais pour récupérer un avoir, une embrouille quoi.


Es-tu sûr ? Car ce n'est pas ce qu'on peut lire ici : https://www.guitariste.com/for(...).html (topic : Rebel Relic ca vaut quoi finalement)

uzzful a écrit :
Je viens d'en prendre une à Paris. J'ai pas hésité longtemps, pour avoir l'équivalent chez Fender, il faut aller sur de la custom shop haut de gamme. Par rapport à d'autres luthiers, c'est dix crans au-dessus.


Sur ce point, moi aussi, j'ai du mal à suivre...
J'avais cru comprendre qu'Oldies avait l'occasion d'un test, pas très concluant qui plus est...
Enfin, si tout s'arrange...
uzzful
RFM a écrit :
mkits33 a écrit :
Esmeraldd a écrit :
mkits33 a écrit :
Je n'avais pas compris, je pensais que tu l'avais acheté à Paris ?

Je crois avoir compris qu'il avait testé à Paris, mais acheté à un autre mag, pas tellement pour la guitare, mais pour récupérer un avoir, une embrouille quoi.


Es-tu sûr ? Car ce n'est pas ce qu'on peut lire ici : https://www.guitariste.com/for(...).html (topic : Rebel Relic ca vaut quoi finalement)

uzzful a écrit :
Je viens d'en prendre une à Paris. J'ai pas hésité longtemps, pour avoir l'équivalent chez Fender, il faut aller sur de la custom shop haut de gamme. Par rapport à d'autres luthiers, c'est dix crans au-dessus.


Sur ce point, moi aussi, j'ai du mal à suivre...
J'avais cru comprendre qu'Oldies avait l'occasion d'un test, pas très concluant qui plus est...
Enfin, si tout s'arrange...


@RFM,
Je crois pourtant t'avoir donné tous les détails.
Mais il est vrai que je paye un peu les pots cassés aussi, je suis en quelque part un perturbateur, c'est un peu l'adage, malheur par qui le "scandale" arrive.
Or de "scandale", il n'y a plus, vu que les choses sont traitées. Donc fin, si ça vous plait de poursuivre, mais là, maintenant, ce sera sans moi. Merci malgré tout au topique, car je pense que malheureusement (pour la forme) et heureusement (pour le dénouement), le "bazar" a produit son effet. Donc salut.
mkits33
Quel scandale ? Tu encenses une marque, puis tu craches dessus, puis ce n'est plus la marque c'est le magasin... Ah non, ce n'est pas le magasin mais un vendeur que tu as cru sur parole alors que toi, tu ne connaissais pas la marque, que tu avais pourtant essayé chez Oldies Guitars...

Bref, en plus d'éditer tes posts, ce que tu t'empresses de faire alors que tu n'as rien à te reprocher... Trouves-toi une histoire cohérente, et non diffamatoire !

S'il y a un semblant de vrai dans ce que tu racontes, et si l'histoire se fini bien pour toi, tant mieux !

Pour moi aussi, sujet clos.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...