Tokai/Burny/Orville, MIJ ou MIK, ebay etc... les MIJ vintage

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
ORVILLE SG, bien meilleure qu' une Epiphone, les micros sont bons, l' accastillage aussi et esthetiquement fidele a sa grande soeur Gibson

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
la tornade a écrit :
Hello

Ca vaut quoi les Tokai Firebird produites actuellement ?


Fabriquée en Corée jusqu'à récement et désormais en Chine. Apparement c'est pas mal mais formidable.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alain147
La Gibson Firebird Studio reste abordable et tu n' auras aucune mauvaise surprise.

Fais-toi plaisir
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
la tornade a écrit :
Dit moi 20th, si tu te sépare d'une de tes Firebird fais moi signe. Je suis sur qu'il y en a une dont tu ne te sert pas


Ok mais à priori je n'ai pas l'intention d'en vendre.

On en trouve de temps à autre sur ebay!

Pour les Tokai firebird, apparement, sur le tokaiforum, ils ont l'air de dire qu c'est pas le nirvana mais que c'est une guitare honnete pour le prix. Si tu trouve une paire de mini-humbuckers d'occase, ça peut valoir le coup. Je crois que Dillion en fait aussi et qu'elles sont en gros de la même qualitée que les tokai.

Sinon une Greco ou une Burny d'occase sur ebay. Avec les dollars faible, tu dois pouvoir t'en tirer pour 800€ tout compris. Et les micros sont excellents.

super votre site, très pro!

Sinon remayz vends une gibson d'occase sur le forum je crois.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #158
  • Publié par
    Oreo
    le 07 Jan 07, 20:34
hello,

que valent les Tokai AST actuelles (fabriquée en Corée?) par rapport aux Strat mex?
Tokai a cessé de fabriquer des copies de Fender?
Sucksnofun02
SomeoneElseIsHere a écrit :
Citation:
Tokai a cessé de fabriquer des copies de Fender?


Oui, et pour cause, c'est Tokai qui construit les fender MiJ


T'es sur de ca ?

Depuis combien de temps ?

J 'avais acheté une fender Strat MIJ en 1994 (3200 F), je l'ai gardé 6 mois puis je l'ai revendu pour un Strat Plus USA (7000 F) et franchement ca n'avait rien à voir .
Principaux reproches sur ma MIJ (comparée à strat +): Qualité des micros tres moyenne. Frettes trop tendres. Ebenisteririe legère.
Elle avait quand meme quelques points positifs: esthetique, couleur et finition.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
SomeoneElseIsHere
Pour completer ce que je disais :

Q4: Since when does Tokai Gakki produce Fender Japan guitars, and will this cooperation continue? Do you make all available models in Japan, or are there some models that you outsource to your or other Korean partners?

A4: We started to make guitars for Fender Japan 8 years ago. All of the guitars are made in our factory, Japan. One other factory, Daita Gakki, is making guitars for Fender Japan. So we do not make some of the models of Fender Japan. They export some of them. But we do not.


après vérification, il semblerait que Tokai ai commencé la production des Fender en 97.

Extrait de l'interview de M. Adachi, président de Tokai Gakki en date du 30/10/2005 par un des membres du Tokai Registry
SomeoneElseIsHere
Le site francophone des guitares MiJ : http://www.GuitarsMadeInJapan.fr
Le site des passionnés de montres : http://www.Chronophage.com
En vente : Vox, Mesa, Vigier, Zoom : https://www.guitariste.com/for(...)31280
20th Century Boy
En tout il y a 3 usines apparement: une qui fabrique uniquement des basses, l'autres qui fabrique les modeles pour l'export et Tokai qui fabrique les modèles pour le marché japonais.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #164
  • Publié par
    lobs
    le 08 Jan 07, 11:50
ce qui confirmerais que les guitares exportées ne seraient pas de la même qualité (ou de la même usine ce qui n'est pas forcément pareil).
Telecaster 62 reissue CIJ

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...