Tokai/Burny/Orville, MIJ ou MIK, ebay etc... les MIJ vintage

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • #31
  • Publié par
    RiLf
    le 09 Apr 06, 19:42
robasile a écrit :
et bien moi ,j'ai recuperé une burny des paul custom shop ivoire ,et je pense qu'elle est d'origine ,enfin je l'espère !!!!

je l'ai achetée à un vendeur au japon ,un copain qui bosse sur les vols d'air france via l'asie,et il a recuperé pour moi une une burny que j'avais achetée à un revendeur à Tokyo par ebay les critiques sur cette personne étaient bonnes j'ai même des potes qui ons fait affaire avec lui plus tard ,et jamais de problemes.

elle est de 1978 avec des vh1 paf, mais pas de numero de série
une tres belle gratte avec un son terrifiant.
(plusieurs personnes voudraient me l'acheter).

depuis des années je recherchais cette gratte ,apres avoir vue steve jones jouer avec, je savais qu'elle avait un son particulier, et une finition exemplaire


j'ai gardé le contact avec lui ,je sais qu'il ne recherche que des vieux models à travers toute l'Asie, ce n'est pas ce genre de type qui vous vend des produits directement sortie de cher "ichybashi", les prix vont de 450E a 700E plus les taxes 120E et 150 euros
salut,

a plus
.
et elle a deux vis sur le cache

On veut des photos !!!!!!
69feyden
Savez vous ce que vaut en terme de qualité une Burny RLG-90?
Quelle sont ses dates de fabrication?
20th Century Boy
C'est le haut de gamme de chez Burny. fabriquées jusqu'à recemment mais je doute que les derniers modèles soient formidables. Les meilleures datent des années 70/80 (surtout 80) et ont des VH-1 et le binding sur les frettes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Tubular Akane a écrit :
Il semble qu'elles soient toujours produites
Il existe en tous cas de rlg 90, avec vh-1 et binding over the frets.


???

Possible mais je n' en vois plus nulle part. Elles ne sont plus au catalogue mais ça ne veut pas systematiquement dire qu'elles ne sont plus fabriquées.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
Tubular Akane a écrit :
Il semble qu'elles soient toujours produites
Il existe en tous cas de rlg 90, avec vh-1 et binding over the frets.


Lien? Prix?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
zetek
  • #38
  • Publié par
    zetek
    le 29 May 06, 11:26
Salut,
où peux-t-on se procurer de bonnes Burny (ou équivalente) ?
J'en trouve ici qui me plaisent bien : ishibashi mais vu le prix, j'ai des doutes sur la qualité.
20th Century Boy
ET vous avez raison. Celles ci (sur Ishibashi) sont fabriquées en Corée. Le meilleur moyen reste ebay.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bolanboogie
je viens de recevoir mon ES-335 Orville By Gibson (Walnut!!!) de 1992, je suis très très loin d'en être déçu (merci à 20th Century Boy de m'avoir aidé à y voir plus clair en mij leurs vendeurs) du japon par ebay (un peu moins de 1000 euros en comptant port et taxes), ça fait un drôle d'effet de voir des mécaniques qui tiennent aussi parfaitement l'accord et un son aussi chaud (long tenon & co) parfait pour un soul man ou un folker (ayant essayé récemment une ES335 Gibson de 2005, je n'ai pas trouvé le même confort de jeu ni la même précision sonore que chez la Orville, j'avais l'impression que la gibson était + proche d'une les paul, c'était pas une bouse non plus, mais je pensais toucher une rolls, et c'était loin d'en être une).


la voooaaaalà : http://meanlake.free.fr/photog(...)ILLE/
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
zetek
  • #42
  • Publié par
    zetek
    le 07 Jun 06, 12:38
Très belle pelle. 20th Century boy est quelqu'un de très bon conseil.
Au fait c'est toi qui chante et joue sur les meupeutrois qui sont sur ton ftp (Ain't no sunshine, brownsugar & co)?
Si c'est le cas .
20th Century Boy
Content pour toi Bolanboogie, j'ai hate de l'essayer!!!!


ET BON ANNIVERSAIRE!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Au fait, Zetek, pour ce que vous cherchez, vous devriez jetter une oeil du coté des yamaha "studio lord", ou les Aria des 80's ( Aria leopard). Vous trouverez peut-être votre bonheur à prix correcte.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...