Tokai/Burny/Orville, MIJ ou MIK, ebay etc... les MIJ vintage

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Au fait, Zetek, pour ce que vous cherchez, vous devriez jetter une oeil du coté des yamaha "studio lord", ou les Aria des 80's ( Aria leopard). Vous trouverez peut-être votre bonheur à prix correcte.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sunday_luthier
Bolanboogie a écrit :
je viens de recevoir mon ES-335 Orville By Gibson (Walnut!!!) de 1992, je suis très très loin d'en être déçu (merci à 20th Century Boy de m'avoir aidé à y voir plus clair en mij leurs vendeurs) du japon par ebay (un peu moins de 1000 euros en comptant port et taxes), ça fait un drôle d'effet de voir des mécaniques qui tiennent aussi parfaitement l'accord et un son aussi chaud (long tenon & co) parfait pour un soul man ou un folker (ayant essayé récemment une ES335 Gibson de 2005, je n'ai pas trouvé le même confort de jeu ni la même précision sonore que chez la Orville, j'avais l'impression que la gibson était + proche d'une les paul, c'était pas une bouse non plus, mais je pensais toucher une rolls, et c'était loin d'en être une).


la voooaaaalà : http://meanlake.free.fr/photog(...)ILLE/


Jolie!

Moi j'attends avec impatience mon Epiphone Japan ES335

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)00424

toujours à la douane.

A+
20th Century Boy
Ha jolie!!! Ces €piphone là n'ont pas grand chose à voir avec les elitist, c'est vraiment au dessus!! En fait, c'est des Orville By Gibson mais sans les micros Gibson. D'ailleurs c'est la même numérotaion. Ils sortent encore un ou deux modèles ( sous la dénomination "LQ") mais uniquement en Les Paul.

ESperons qu'elle arrive en entier celle là

En fait, elle est de 1999 et pas de 90 , mais ça ne change rien à la qualitée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
zetek
  • #49
  • Publié par
    zetek
    le 08 Jun 06, 07:08
Bon, je vais bientôt rejoindre le clan des possesseurs de LP MIJ.
Je viens de chopper une petite Tokai ma foi très jolie et dans mes prix en plus.


Ca va être long d'attendre...
finyan
Bolanboogie a écrit :
je viens de recevoir mon ES-335 Orville By Gibson (Walnut!!!) de 1992, je suis très très loin d'en être déçu (merci à 20th Century Boy de m'avoir aidé à y voir plus clair en mij leurs vendeurs) du japon par ebay (un peu moins de 1000 euros en comptant port et taxes), ça fait un drôle d'effet de voir des mécaniques qui tiennent aussi parfaitement l'accord et un son aussi chaud (long tenon & co) parfait pour un soul man ou un folker (ayant essayé récemment une ES335 Gibson de 2005, je n'ai pas trouvé le même confort de jeu ni la même précision sonore que chez la Orville, j'avais l'impression que la gibson était + proche d'une les paul, c'était pas une bouse non plus, mais je pensais toucher une rolls, et c'était loin d'en être une).


la voooaaaalà : http://meanlake.free.fr/photog(...)ILLE/


8O Magnifique! Franchement elle casse tout, je savait même pas qu'elle existait en Walnut!
Ca doit vraiment etre la fete avec un truc comme ca
Félicitation!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Guyanaju
pareil : elle est chouette

tiens nous au courant dés que tu la reçois
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
sunday_luthier
20 century boy a écrit :

En fait, elle est de 1999 et pas de 90 , mais ça ne change rien à la qualitée.
...
ESperons qu'elle arrive en entier celle là


Je me doutais bien qu'elle ne pouvait pas dater de '90. D'après le peu que je sais sur les mij, Epiphone Japon n'a débuté qu'après la fermeture de Orville, dans la même usine mais en 1998 (je crois).

J'espère aussi qu'elle arrivera en un morceau, sans quoi je serai contraint de me faire exorciser de la malédiction qui m'habite.
20th Century Boy
Je ne sais pas si vous avez vu sur le tokaiforum mais apparement (information à prendre au conditionnel) Ishibashi arrette de distribuer les Tokai!

Elles vont devenir compliquées à avoir...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SomeoneElseIsHere
20 century boy a écrit :
Je ne sais pas si vous avez vu sur le tokaiforum mais apparement (information à prendre au conditionnel) Ishibashi arrette de distribuer les Tokai!

Elles vont devenir compliquées à avoir...

Je confirme, ils prennent les commandes jusqu'à la fin du mois de Juin, après ils stoppent definitivement.
zetek
  • #55
  • Publié par
    zetek
    le 12 Jun 06, 12:31
Je leur ai demandé un devis la semaine dernière . Hiroaki m'a répondu très vite et m'a donné les prix sans préciser qu'il y aurait un arrêt des ventes.
Par contre il m'a répondu ca :
Citation:
We can handle the Tokai guitars.
However our Tokai dealer has always short stock...
So you have to wait a few month or more if you order.

Faut pas être pressé, cela explique peut-être pourquoi ils arrêtent.
20th Century Boy
apparement, c'est la raison invoquée, ça et une baisse de la qualitée d'après Le mail que le gars du Tokaiforum a reçu!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
et dire qu'Ikebe n'a que les Talbot (hihi) comme Tokai...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
tonyteuch
euh comme ça par hasard est ce qu'une Strat Mij Fernandes (de 78 il me semble) avec manche palissandre et tête façon 70, mais avec plaque de fixation 4 vis interesseré quelqu'un ? Je vais surement la mettre en vente donc je propose aux connaisseurs d'abords... (dsl du skoitage de topic...^^)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
Guyanaju
20 century boy a écrit :
Je ne sais pas si vous avez vu sur le tokaiforum mais apparement (information à prendre au conditionnel) Ishibashi arrette de distribuer les Tokai!

Elles vont devenir compliquées à avoir...


à propos de forum, et compte tenu du nombre important de topics, de questions... sur g.com concernant les mij, ca vous dirait pas d'en avoir un à nous en français ?

si ca vous dit je veux bien le faire mais j'aurai besoin d'aide pour alimenter les rubriques, n'étant pas possesseur et n'ayant pas les connaissances de certains dans ce domaine

qu'en pensez-vous ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
20th Century Boy
Il faudrait demander à Glouis aussi. Il s'était proposé à un moment de lancer quelques chose et puis c'est vrai qu'on a peut être pas relancé le debat comme il fallait en face. moi je serais évidement pour mais un forum MIJ sur toutes les MiJ ( à savoir Fender, Ibanez Jem, ESP etc...) afin d'avoir un forum ouvert et vivant serait à mon avis le bon réglage.

A la limite vous pourriez joindre vos force je suis sûr que plein de gens seraient près à s'inscrire vu l'angouement pour ces guitares.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...