Topic CHAUD : Fender, Gibson, G&L, ESP, made in Korea

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
j'ai connu ça!!avec une sg "eko".sauf que ma sg gibson est toujours la et que l'eko (qui ne valait que quelques centaines de francs a l'époque) est tombé en lambeaux!!!(jonction manche corps fendue,frette en vague,plastique cassant...).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #196
  • Publié par
    RFM
    le 13 Feb 10, 14:16
Joe le Barbu a écrit :
Mais dans ce cas, pourrait tu me dire pourquoi les plus grands rock/bluesmens ont/et jouent sur du US ?? ( parce qu'ils sont juste "patriotes" ?? )

Si ces Asiatiques sont si bonnes que ça, et qu'elles existent depuis aussi longtemps que les "made in US" pourquoi n'en voit-on pas plus depuis des lustres sur scène ???

ne serait-ce que par l'envie d'avoir une pelle qui me fait bander depuis mon plus jeune age, n'ais-je pas le droit d'acheter une US ?




Elles n'existent pas vraiment depuis aussi longtemps - pour la plupart des modèles mentionnés, du moins - et tu as tout à fait le droit, en effet - mais de préférence une "d'époque", pour rester fidèle à tes convictions (avoir l'original, et non une vulgaire réplique - au vu de ce que la prod actuelle a à voir avec l'originale...).

Pour le reste:

Tokai: Stevie Ray Vaughan, Matt Scofield, Billy Gibbons, Robert Fripp, Joe Walsh, Elliott Murphy, Paul Personne...

ESP : Dave Mustain, Ron Wood (Cf. Shine a light), Kirk Hammett, George Lynch, Devin Towsend,...

Etc.

Pour le reste, le meilleur moyen reste toujours de se renseigner honnêtement, et d'essayer - voire d'acquérir. Ca aide toujours un minimum quand on veut véritablement se donner les moyens de faire la part des choses.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #197
  • Publié par
    wad
    le 13 Feb 10, 15:56
"Tokai: .... Billy Gibbons"

faut arrêter avec ça: c'est pas parce qu'il a fait 2 ou 3 concerts dans les années 80 avec une tokai qu'il faut généraliser.

En tout cas donner une de leurs grattes à gibbons c'est bien le meilleur investissement qu'ils aient jamais fait: 30 ans après on en parle encore!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #198
  • Publié par
    wad
    le 13 Feb 10, 16:05
Petite liste des guitares utilisées par gibbons en studio en dehors de pearly qu'il utilise sur tous les albums (d'aprés une interview du bonhomme):

des gibson: une 58 sunburst sur l’Album Rio grande ainsi qu’une goldtop sur Rythmeen

des Fender: en particulier des esquires montée en Seymour Duncan Pearly Gates (sur l’album Mescalero par exemple)
- des Strats (sur des morceaux comme la grange, dés l’intro, une 54 Hardtail, sur Blue Jean Blues ou une sunburst 56 sur l’album Rio Grande),
- des copies de Stratocater (Cheap Sunglasses),
- une jaguar sur Antenna (pch),

des Dean, ou leurs copies allégées réalisées par son luthier (sur scène et dans les clips mais aussi en studio dans l’album Eliminator),

des guitares de luthier (I’m bad I’m nationwide, My head’s in mississippi…)

une Peavey cs (Viva las vegas)

depuis quelques années surtout des Gretsh sur scène (là encore des copies allégée de son modèle signature)

une Gibson goldtop reliquée (cela serait une Les Paul GT modifiée avec un seul micro).

Si je ne cite pas tokai, c'est pas un oubli, il en parle pas!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
oliverFlex
alex sound a écrit :
tout ça c est des blabla
à l heure actuelle tout le monde a un telephone portable avec caméra intégré , que se soit en Iran ou en Haiti ; c est pour le moins surprenant que personne ne puisse apporter de preuves d une éventuelle fabrication /sous traitance de la production Gibson en Asie ...


Combien d'années à t'il fallu pour que l'histoire des trous dans le corps des LP ( le fameux swiss cheese ) soit connue d'a peu prés tout le monde ?
Combien d'années a t'il fallu attendre pour voir une photo de ces fameux corps troués ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
oliverFlex
Puisque on parle de Gibbons,
dans le documentaire sur le DVD Live in Texas, son guitar tech indique que quasiment toutes les grattes (même celles marquées Fender ou Gretsch) sont en fait des grattes de luthier.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Footos
wad a écrit :
"Tokai: .... Billy Gibbons"

faut arrêter avec ça: c'est pas parce qu'il a fait 2 ou 3 concerts dans les années 80 avec une tokai qu'il faut généraliser.

En tout cas donner une de leurs grattes à gibbons c'est bien le meilleur investissement qu'ils aient jamais fait: 30 ans après on en parle encore!




Date du concert: 1997.
alex sound
de toute façon Gibons est collectionneur de Esquire , son image n est pas collée à Gibson ( pour moi ) comme elle l est pour d autres ...
concernant le reste , on verra avec le temps , mais pour l instant c est comme Nessy ou le Yeti : des rumeurs
Grouic
Gibson et fender ont paramétré notre vision de la guitare électrique. Du coup, on a des images qui sont la tele, la LP, la strat, la SG, la flying... En conséquence, on peut vite avoir le sentiment d'avoir une "copie" quand on achète autre chose que ces grandes marques historiques.
regardez ESP par exemple. Si on enlèves les guitares qui ressemblent à des Strat, LP, SG, Flying. Il reste quoi dans le catalogue ?

Après, oui, il y a énormément de patriotisme chez les ricains.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
melodymaker
oliverFlex a écrit :
Puisque on parle de Gibbons,
dans le documentaire sur le DVD Live in Texas, son guitar tech indique que quasiment toutes les grattes (même celles marquées Fender ou Gretsch) sont en fait des grattes de luthier.


A ce titre, j'adorerais trouver sont modèle grestch blanc reverse
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #205
  • Publié par
    wad
    le 13 Feb 10, 17:17
Toutes ces tokai

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Doc Loco
C'est marrant comme certains possesseurs de Gibson(s) prennent visiblement pour une offense personelle - sinon pourquoi autant d'opiniâtreté? - qu'on insinue que certains guitaristes célèbres ne dédaignent pas à l'occasion de jouer sur des "copies". Comme si on allait leur prendre leur part de gâteau . Grandissez un peu les mecs, votre virilité n'est pas en danger si vous admettez publiquement que certains guitaristes sont un peu plus ouverts que vous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #207
  • Publié par
    wad
    le 13 Feb 10, 17:40
"C'est marrant comme certains possesseurs de Gibson(s) prennent visiblement pour une offense personelle - sinon pourquoi autant d'opiniâtreté? - qu'on insinue que certains guitaristes célèbres ne dédaignent pas à l'occasion de jouer sur des "copies". Comme si on allait leur prendre leur part de gâteau . Grandissez un peu les mecs, votre virilité n'est pas en danger si vous admettez publiquement que certains guitaristes sont un peu plus ouverts que vous."

c'est marrant comme on me fait dire ce que je ne dis pas!

j'ai jamais dis qu'il joue pas avec une tokai, j'ai jamais critiqué la qualité des tokai d'ailleurs je ne dis pas que j'en achèterais jamais une

je dis juste que ça me gave de voir généraliser leur utilisation
par gibbons et le fait que ça soit le principal argument des fan de tokai.

Je sais pas quel film tu t'es fait quand je lis ça: "Grandissez un peu les mecs, votre virilité n'est pas en danger si vous admettez publiquement que certains guitaristes sont un peu plus ouverts que vous.""
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Doc Loco
wad a écrit :


c'est marrant comme on me fait dire ce que je ne dis pas!



Dans ce cas, pourquoi le prend-tu pour toi?

L'utilisation des balises "hors-topic" n'est pas fortuite: quand je veux faire une remarque à quelqu'un en particulier, je le quote. Quand par contre je veux faire une tite réflexion en passant sur un état d'esprit répandu et un peu gonflant, je fais un hors-topic. Libre après à chacun de s'y reconnaître ou pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #209
  • Publié par
    wad
    le 13 Feb 10, 18:04
Citation:
Dans ce cas, pourquoi le prend-tu pour toi?


c'est vrai!

bon ben
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
lucagena
bizarrement,les fender addicts ne sont pas choqué par le topic....ils ont l'habitude peut etre!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...