Topic CHAUD : Fender, Gibson, G&L, ESP, made in Korea

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • #180
  • Publié par
    sta7v
    le 13 Fév 2010, 00:39
Je me demande qui a eu assez d'ibanez, tokai, esp, gibson dans une vie que pour pouvoir témoigner de la qualité de celles-ci.


Puis la qualité de production ne dépend pas spécialement de sa situation géographique.
Une ibanez n'est pas une gibson, ni une fender... Ce sont des guitares tout simplement différentes. Chacun trouve son bonheur et bouffe sa guitare. Je joue sur Les paul et pourtant je trouve qu'il y a d'excellentes ibanez, fender... Il y a que les idiots qui pensent avoir la meilleure guitare, avoir la meilleure marque... Et puis bon n'oubliez pas : un mauvais guitariste avec une bonne guitare aura un moins bon son que l'inverse. Donc arrêtez de raconter des conneries sur un forum (car à en lire certains, ils bossent chez Gibson, ou chez Tokai)
Mr. Mustaine
Je pense que le problème est pas de remettre en doute la qualité des modèles asiatique, mais bien de connaître la vérité.
Je pense que tous le monde içi, consommateur que nous sommes nous aimons savoir d'où vient ce que nous achetons et ça pas seulement pour les guitares.
C'est juste pas très honnête de mentir sur la provenance d'un produit, mais bon Business is Business ...
Doc Loco
Mr. Mustaine a écrit :

C'est juste pas très honnête de mentir sur la provenance d'un produit, mais bon Business is Business ...


Bref tu prends comme postulat qu'il y'a forcément mensonge ...

Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose - Voltaire

Moi, je suis plutôt comme St Thomas: je demande à voir. Et là, le néant absolu.

Tiens, vous saviez que les Bordeaux millésimés sont en fait produits au Chili et importé en douce pour être ré-étiquetés? C'est vrai, puisque je vous le dis. Ah ben non j'ai aucune preuve, mais hein business is business ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr. Mustaine
Je n'affirmais rien, je n'avançais aucune théorie non plus.
Je commentais seulement un phénomène commerciale qui se produit de nos jours.
Je disais justement que j'aimerais bien connaitre la vérité, il faut arrêter de voir le mal partout, et déformer les discours
lucagena
LondonFuzz a écrit :
lucagena a écrit :
8O il parait que le celestion de mon avatar est fabriqué en chine!!!n'importe quoi!!!un celestion greenback fait en chine et pourquoi pas un marshall fait en inde
a quand un camenbert du perou ou un sushi bresilien....quelle monde de merde.



Ah bah pour les Celestion, oui ils sont fait en Chine.

Toutes la prod, sauf : G12H Heritiage G12M Heritiage G12-65 Heritiage
Celestion Blue Alnico
Celetion Alnico Gold
ironie,ironie...
Invité
  • Invité
sta7v a écrit :
Je me demande qui a eu assez d'ibanez, tokai, esp, gibson dans une vie que pour pouvoir témoigner de la qualité de celles-ci.


Puis la qualité de production ne dépend pas spécialement de sa situation géographique.
Une ibanez n'est pas une gibson, ni une fender... Ce sont des guitares tout simplement différentes. Chacun trouve son bonheur et bouffe sa guitare. Je joue sur Les paul et pourtant je trouve qu'il y a d'excellentes ibanez, fender... Il y a que les idiots qui pensent avoir la meilleure guitare, avoir la meilleure marque... Et puis bon n'oubliez pas : un mauvais guitariste avec une bonne guitare aura un moins bon son que l'inverse. Donc arrêtez de raconter des conneries sur un forum (car à en lire certains, ils bossent chez Gibson, ou chez Tokai)
hey t'es sur g.com, avec la fine fleur des guitaristes et des luthiers, qui ont capable de te dire qu'une pelle est une daube rien qu'en lisant la fiche technique.
Sonata75
C'est absurde de dire que les guitares Gibson sont fabriquées en Asie ne serait ce que partiellement, ce qui sous entend quelque part que Gibson triche sur la qualité et l'authenticité de leurs instruments, d'autant que la plupart du temps ces discours sont tenus par des gens qui viennent nous dire que leurs guitares asiatiques sont les meilleurs du monde, que de contradictions !
Il n'en demeure pas moins que le marché des instruments de musique n'échappe pas à la mondialisation, à la sous traitance Asiatique, pour le meilleur et le pire, vaste débat !

PS/ Ne pas confondre Gibson qui incorpore la marque Gibson et bien d'autres labels dont certains, ll est vrai, sont fabriquées en Asie.

Pour les marques Japonaises et asiatiques, forcément il y a de tout, du bon et du moins bon.

La marque Asiatique qui m'attire le plus est Ibanez car ils ont su copier avec bonheur par le passé, c'est aussi un fabricant que quoiqu'on en dise on fait évoluer leurs guitares en innovant.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
  • Invité
lucagena a écrit :
ironie,ironie...


Ah mais je m'y perds des fois


Agent_Gibs a écrit :
hey t'es sur g.com, avec la fine fleur des guitaristes et des luthiers, qui ont capable de te dire qu'une pelle est une daube rien qu'en lisant la fiche technique.


Ou qui les achète rien que pour la marque ou la fiche technique
FredAix
Si je peut apporter un éclairage sous l'angle de la legislation...
Prenont l'exemple du label "Fabriqué en France" :
Je suis un constructeur automobile français, je fabrique moi-même mes chassis dans mon usine Tchèque, mes moteurs sont fait en Italie, mon électronique est faite en Chine, mes sièges et mes intérieurs viennent d'Allemagne, etc... Mais j'assemble tout ça en France. J'ai le droit d'apposer le label "Fabriqué en France" sur mes véhicules.
Ce label est directement lié au lieu ou est réalisé / assemblé le produit fini.
Il faut simplement que la valeur ajoutée de cet assemblage soit supérieur à la valeur des pièces importées.
C'est la loi... Pour le "Made in USA", je ne sais pas si ce sont les mêmes critères mais il me semble que oui.
La pédale wah wah, la caravane passe...
alex sound
tout ça c est des blabla
à l heure actuelle tout le monde a un telephone portable avec caméra intégré , que se soit en Iran ou en Haiti ; c est pour le moins surprenant que personne ne puisse apporter de preuves d une éventuelle fabrication /sous traitance de la production Gibson en Asie ...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moonwalker a écrit :
LondonFuzz a écrit :


J'sais que les Edwards (en tout cas certaines, toutes je sais pas) sont faites en chine.


Sérieux ?

Moi qui voulais me payer une Edwards, vu le prix ça fait réfléchir


j'ai une Edwards dont je suis assez fan et qui en a surpris plus d'un...
si demain j'apprends qu'elle a été fabriquée par une gradn mère Thaîlandaise, je crie au génie!!!
c'est pas le son qui devrait nous interesser???

joeydeedeemarky
perso ,j'ai pas mal réfléchis au sujet...
je me suis dit que gibson est finalement assez sujet a divers ragot(les françaises mal exécutes a une époque pour des questions politiques ect...)
n'ayant rien vu de mes propres yeux
je retire mes avis (sans éditer ,hein ...)
parce que je me dit que s'est au final ni prouvé dans un sens ,ni dans l'autre...
après tout ;il est possible que chacun en rajoute sa couche ,alimentant la rumeur
donc ....
le doute m'as pris
par contre ,j'ai vu (d'expérience la!) des cas qui me font dire que rien n'est impossible....
et que tous les business actuels sont de véritables jungles a dimension mondialoembrouillesque
cqfd.
lucagena
Guiloop a écrit :
moonwalker a écrit :
LondonFuzz a écrit :


J'sais que les Edwards (en tout cas certaines, toutes je sais pas) sont faites en chine.


Sérieux ?

Moi qui voulais me payer une Edwards, vu le prix ça fait réfléchir


j'ai une Edwards dont je suis assez fan et qui en a surpris plus d'un...
si demain j'apprends qu'elle a été fabriquée par une gradn mère Thaîlandaise, je crie au génie!!!
c'est pas le son qui devrait nous interesser???

oui et non.il y a plus qu'un simple rapport "guitariste/outils" ni ne se resume a un son..une guitare c'est bien plus que ça.(pour moi en tout cas!).c'est un peu comme les voitures:tout le monde aimerait rouler en mercedes alors qu'une simple fiat 500 est capable de vous mener ou vous voulait...ça veut pas dire que les guitares asiatiques sont forcement mauvaises...
Joe le Barbu
LondonFuzz a écrit :


Agent_Gibs a écrit :
hey t'es sur g.com, avec la fine fleur des guitaristes et des luthiers, qui ont capable de te dire qu'une pelle est une daube rien qu'en lisant la fiche technique.


Ou qui les achète rien que pour la marque ou la fiche technique


Hello

C'est tout moi ça

Mais dans ce cas, pourrait tu me dire pourquoi les plus grands rock/bluesmens ont/et jouent sur du US ?? ( parce qu'ils sont juste "patriotes" ?? )

Si ces Asiatiques sont si bonnes que ça, et qu'elles existent depuis aussi longtemps que les "made in US" pourquoi n'en voit-on pas plus depuis des lustres sur scène ???

Pour ma part, j'ai grandi avec les : Jimmy Page, Peter Green, Gibbons, Angus young, Moore ( depuis les 80's ), Peter Frampton, Paul Kossoff et j'en passe, ils ont et jouent tous sur des US ...

J'ai une Ibanz ( fan de Satch ), j'ai eu une Strat US ( fan de God'/Gilmour/SRV/Hendrix etc...°), je ne gagnerais jamais ma vie avec ma musique, je fais ça par plaisir, donc ( et a moins d'un jour me faire endorser par une marque Asiat' ), ne serait-ce que par l'envie d'avoir une pelle qui me fait bander depuis mon plus jeune age, n'ais-je pas le droit d'acheter une US ?

Rien a battre de la qualité de finitions, elle sonnera surement mieux que toutes les "merdes" que j'ai eu, ce serà un rêve d'accompli...

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
lucagena a écrit :
Guiloop a écrit :
moonwalker a écrit :
LondonFuzz a écrit :


J'sais que les Edwards (en tout cas certaines, toutes je sais pas) sont faites en chine.


Sérieux ?

Moi qui voulais me payer une Edwards, vu le prix ça fait réfléchir


j'ai une Edwards dont je suis assez fan et qui en a surpris plus d'un...
si demain j'apprends qu'elle a été fabriquée par une gradn mère Thaîlandaise, je crie au génie!!!
c'est pas le son qui devrait nous interesser???

oui et non.il y a plus qu'un simple rapport "guitariste/outils" ni ne se resume a un son..une guitare c'est bien plus que ça.(pour moi en tout cas!).c'est un peu comme les voitures:tout le monde aimerait rouler en mercedes alors qu'une simple fiat 500 est capable de vous mener ou vous voulait...ça veut pas dire que les guitares asiatiques sont forcement mauvaises...


à côté de la Edwards(de 2005) j'ai une SG standard de 1996 (de la bonne quoi!)
j'adore ma SG et j'y suis très attaché, elle a vécu et a un charme fou, ça lui donne une "âme" (je vois ça comme ça)

et pourtant depuis que j'ai ma Edwards je délaisse de plus en plus ma SG
alors qu'on sera d'accord que c'est pas le même prestige, pas le même mythe, pas la même histoire.... comme quoi!
lucagena
j'ai connu ça!!avec une sg "eko".sauf que ma sg gibson est toujours la et que l'eko (qui ne valait que quelques centaines de francs a l'époque) est tombé en lambeaux!!!(jonction manche corps fendue,frette en vague,plastique cassant...).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...