Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
Et oui la perte de brillance en baissant le pot volume ca se résout avec une résistance à ajouter dessus ou par un pot "treble bleed".

Le seul hic c'est que c'est un peu moins easy d'accéder aux potards sur une demi caisse que sur strato par exemple

Edit : pardon tu parlais bien du tone
Bah ! Tu l'enleve ou tu met un meilleur, mais un essai sans ca coûte pas cher
Hello les amis Grestcheurs/Gretcheuses...

Je suis nouveau sur le site (et pas très ancien sur les guitares malgré mes longues années de musique) et je suis sur le point de m'acheter une G5422 blanche. Ne me demandez pas d'où vient cette envie de Grestch, vous seriez surpris...

Bref, je pose ma question (il y a peut-être la réponse cachée dans toutes ces pages, mais bon, j'ai pas trouvé )... Je cherche la différence entre la G5422TG et G5422TDGC. Cette dernière est une série limitée si je ne m'abuse et que je peux avoir à un très bon prix. Je sais qu'il y a une différence de couleur. La série limitée étant plus blanche il me semble. Sinon, y a-t-il d'autre différence?

Merci d'avance

Waggins00
Mais d'où vient cette envie de Gretsch???

Il n'y a aucune différence ci ce n'est la couleur et l'accastillage (doré ou argenté)...

Perso, possédant déjà une G5420T en blanche avec accastillage dorée, je loucherais sur la Walnut, ou la cadillac green, mais là, ça commence à chiffrer un peu trop...

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wagins00 a écrit :
Mais d'où vient cette envie de Gretsch???

Il n'y a aucune différence ci ce n'est la couleur et l'accastillage (doré ou argenté)...

Perso, possédant déjà une G5420T en blanche avec accastillage dorée, je loucherais sur la Walnut, ou la cadillac green, mais là, ça commence à chiffrer un peu trop...

Merci !

Elle est vraiment belle cette guitare et en plus différente que celles que j'ai (2 solidbody, inspiration strat et les paul).

Bon, puisque tu ne m'as pas demandé , voici la petite histoire.
En fait, je suis venu à la gratte il n'y a que 4/5 ans (et à la basse depuis 3ans). Je suis claviériste de base. Ado dans les 80's et fan du groupe synth-pop le plus célèbre de cette époque (et encore maintenant)... Dont le compositeur joue aussi de la gratte, et essentiellement des Grestch... Bon, tu as deviné de qui je parle, non ?
Ceci est une 1ère raison, ensuite, j'aime beaucoup l'esthétique de ces guitares, mais j'aurais pu aussi m'orienter vers des ES335, etc...

Je trouve que cette Electromatic est un excellent compromis entre prix et qualité (j'ai eu de bons échos). Je suis loin d'être un bon guitariste, mais on a le droit de se faire plaisir et en plus, çà aide à progresser, non ? Je suis plutôt en style rythmique et arpèges... Les solos, c'est pas encore trop pour moi, mais j'avance...

Bon, je crois que je vais craquer... Evidemment, je viendrais déposer une photo de la belle dès qu'elle sera à la maison
Colonel Blues
tgwindu, tu serais pas un peu fan de Dépêche Mode ???

Bonne pioche, nous on reprend leur version de Personnal Jesus et j'adore ce morceau !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues a écrit :
tgwindu, tu serais pas un peu fan de Dépêche Mode ???

Bonne pioche, nous on reprend leur version de Personnal Jesus et j'adore ce morceau !!!

Heuuu... non... tu crois ????

En effet... D'où mon addiction aux Gretcsh, pour me rapprocher de Martin Gore... Même s'il n'est pas le guitariste du siècle, j'aimerais déjà bien jouer comme lui... Etrangement, j'ai plus de mal dans le jeu notes à notes que dans les accords... Mais je bosse pour m'améliorer

Excellent choix Personal Jesus ! Perso, j'ai fait pas mal de reprises de DM, mais j'aime les faire plus rock. Là aussi, bizarrement, je ne suis pas spécialement fan d'électro mis à part DM.
Si tu as un enregistrement de ta version, je suis preneur

D'ailleurs, si tu veux (ou d'autres) écouter ce que je fais, j'ai un soundcloud... tgwindu (of course...). Retours bienvenus (positifs ou négatifs, peu importe, l'important pour moi étant d'expliquer... je ne suis pas spécialement susceptible aux critiques motivées).

@wagins00 : mdr !!!!


Bon... la belle est réservée
Colonel Blues
Tiens, ben voilà notre version !



C'est une version studio… la version live est bien sûr plus vivante. C'est le deuxième guitariste du groupe qui chante et a joué la basse. Sa partie guitare est à gauche dans le mix.
Je fais les choeurs. J'ai également programmé les batteries, ma partie guitare est à droite dans le mix.
Jouée avec ma Gretsch G-6118 LTV 125th Anniversary, of course !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Xaian
Colonel Blues a écrit :
Tiens, ben voilà notre version !



C'est une version studio… la version live est bien sûr plus vivante. C'est le deuxième guitariste du groupe qui chante et a joué la basse. Sa partie guitare est à gauche dans le mix.
Je fais les choeurs. J'ai également programmé les batteries, ma partie guitare est à droite dans le mix.
Jouée avec ma Gretsch G-6118 LTV 125th Anniversary, of course !!!


J'aime bien
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Colonel Blues a écrit :
Tiens, ben voilà notre version !



C'est une version studio… la version live est bien sûr plus vivante. C'est le deuxième guitariste du groupe qui chante et a joué la basse. Sa partie guitare est à gauche dans le mix.
Je fais les choeurs. J'ai également programmé les batteries, ma partie guitare est à droite dans le mix.
Jouée avec ma Gretsch G-6118 LTV 125th Anniversary, of course !!!


Très bon ! J'aime beaucoup ta version... Bien arrangée pour un groupe guitare/basse/batterie. C'est bien blues et j'aime bien l'arrangement de ta gratte !

Je passe te voir sous Soundcloud
Colonel Blues
Merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Je suis allé chercher la belle ce WE !!!!
Désolé, je n'ai pas eu le temps de poster plus tôt, vu que j'ai passé (bcp) de temps dessus

Franchement, très satisfait... C'est un son que j'avais en tête et que mes 2 autres grattes, plus modernes, ne rendaient pas... Ce fameux twang !

La qualité est vraiment au RDV, et je suis plus que satisfait déjà avec les Black Filtertron... Je verrais pour des TV Jones plus tard.
Et quel look !!!!

Entre elle et mon Excalibur, cela va être une belle compétition car j'adore vraiment ces 2 grattes...

La voici avec ses 2 sœurs :


G5422




Excalibur




Larrivée_RS4
Colonel Blues
tgwindu a écrit :
Heuuuu... pourquoi mes photos sont de côté ????


Je pense qu'il faut que tu retournes dans ton hébergeur, que tu les fasses pivoter et que tu les recharges dans ton message en l'éditant…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...