Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
5420t pardon. C est celle en photo plus haut
Xaian
Je rêvais de cette finition quel dommage que je me soit pourvus d'une 5420TTV depuis
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Bonjour,j ai fais un bœuf avec un gars qui avais une gretsch 6128t Il juré que par les modèles professionnels. Ma belle Firebird electromatic a tenu la dragée haute à sa grande sœur Le mec un brin dégoûter quand même
Voilà Ccest celle en photo plus haut. Full stock elle est Comparer à une série pro niveau son avec les blacktop’ ccest kif kif
geamba
Bonjour,

Voici ma petite dernière, ma première expérience chez Gretsch elle viendra compléter ma duesenberg star player sur scène je pense que le combo va bien se marier 😉🤘🏻

Maintenant j ai besoin de vos retours pour savoir les petites modifications à apporter si besoin est notamment au niveau des micros....

Bref depuis hier je ne la lâche pas 😜🤪 vraiment bluffé de cette petite hollow 🎸🤘🏻



Gretsch G5422T orange stain
[/img]
Xaian
geamba a écrit :
Bonjour,

Voici ma petite dernière, ma première expérience chez Gretsch elle viendra compléter ma duesenberg star player sur scène je pense que le combo va bien se marier 😉🤘🏻

Maintenant j ai besoin de vos retours pour savoir les petites modifications à apporter si besoin est notamment au niveau des micros....

Bref depuis hier je ne la lâche pas 😜🤪 vraiment bluffé de cette petite hollow 🎸🤘🏻



Gretsch G5422T orange stain
[/img]


félicitations!
c'est une bonne guitare.

J'ai la même en version TTV donc TV Jones de série.
J'ai changé l’électronique (potards, switches, jack et cablage), change le chevalet par un tru arc et ajouter un switch de tonalité.

Je pense que la priorité c'est l'electronique. Le switch est pourrave, de même que le jack, les potards pas très progressifs. Bref, j'ai ressenti la différence de possibilité en changeant l’électronique.

Le switch de tonalité que j'ai rajouté est vraiment très pratique, j'ai gardé le potard de tonalité, mais du coup il m'ai totalement inutile, le switch suffit a avoir de belles variations de tonalité.

Le chevalet c'est un coût supplémentaire non négligeable 130 ou 140€ de mémoire et je suis un peu plus dubitatif sur cette modif. D'autres jureront que c'est primordial.

Les micros, je ne connais pas assez les BT filtertron, beaucoup disent que ce sont de bons micros. Les TV Classics sont splendides bien qu'ils aient aussi des détracteurs les jugeant trop propres et brillants.

En espérant avoir pu t'aider un peu
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
geamba
Xaian a écrit :
geamba a écrit :
Bonjour,

Voici ma petite dernière, ma première expérience chez Gretsch elle viendra compléter ma duesenberg star player sur scène je pense que le combo va bien se marier 😉🤘🏻

Maintenant j ai besoin de vos retours pour savoir les petites modifications à apporter si besoin est notamment au niveau des micros....

Bref depuis hier je ne la lâche pas 😜🤪 vraiment bluffé de cette petite hollow 🎸🤘🏻



Gretsch G5422T orange stain
[/img]


félicitations!
c'est une bonne guitare.

J'ai la même en version TTV donc TV Jones de série.
J'ai changé l’électronique (potards, switches, jack et cablage), change le chevalet par un tru arc et ajouter un switch de tonalité.

Je pense que la priorité c'est l'electronique. Le switch est pourrave, de même que le jack, les potards pas très progressifs. Bref, j'ai ressenti la différence de possibilité en changeant l’électronique.

Le switch de tonalité que j'ai rajouté est vraiment très pratique, j'ai gardé le potard de tonalité, mais du coup il m'ai totalement inutile, le switch suffit a avoir de belles variations de tonalité.

Le chevalet c'est un coût supplémentaire non négligeable 130 ou 140€ de mémoire et je suis un peu plus dubitatif sur cette modif. D'autres jureront que c'est primordial.

Les micros, je ne connais pas assez les BT filtertron, beaucoup disent que ce sont de bons micros. Les TV Classics sont splendides bien qu'ils aient aussi des détracteurs les jugeant trop propres et brillants.

En espérant avoir pu t'aider un peu


Merci pour votre réponse,

Hier elle est déjà passé chez mon luthier qui pense aussi que le chevalet était à changer dans un premier temps.

Après je joue essentiellement du heavy rock dans mon groupe
Je suis tomber sous le charme des hollow bodie grâce à une epiphone Sheraton mais le look des Gretsch que dire à par qu elle sont magnifiques

Bref je vais me renseigner pour l électronique après les potard de tonalité je vais te dire que j’en m en sert pas si souvent même le micro manche en faite bon peut être que ça changera avec le temps....

Sinon pour les micros j ai pu lire que les tv Jones sont plus sensibles au larsen que les micros d origine... ??
J ai pu la tester vite fait hier sur mon mesa mini mark 5.
J ai pas eu de larsen, même avec le gain au plus de la moitié.
Bref premier grand test samedi sur scène avec mon groupe elle sera là en spare de ma duesenberg 😉
Xaian
les seuls larsen que j'ai eu sont ceux volontairement provoqués en allant devant l'ampli
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
geamba
Quel micros sont le plus adapté au rock (hard rock) 🤘🏻 chez les tv jones ?
Colonel Blues
Je dirais les Powertron.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Waggins00
Les TV jones Classics de mon Electromatic FSR partent plus vite en larsen que les Blacktop Filtertron de mon autre Electromatic, mais la caisse est plus épaisse que sur la 5422

Le premier upgrade que je ferais c'est également le chevalet pour un Compton ou tru arc.

Ensuite éventuellement l'électronique (avant les micros, car je trouve ces Blacktop filtertron bien sympa, certes plus sombres et moins définis que les TV Jones, mais ils sonnent Gretsch tout de même, avec un petit côté lowfi qui passe super bien dans un tweed sur 3 ou 4 au volume avec un slapback )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
WaffleDude
Les Gretsch en double cut c'est fatal

Après si tu utilise pas tes pot tone mon conseil: déplug les

Ces trucs la bouffent une partie du rendu des micros. Quand en plus c'est des pots un peu cheap et qu'on les utilise pas c'est dommage de gâcher une partie du niveau de sortie pour des questions cosmétiques...
Jim Morrison
WaffleDude a écrit :
Les Gretsch en double cut c'est fatal

Après si tu utilise pas tes pot tone mon conseil: déplug les

C'est trucs la bouffent une partie du rendu des micros. Quand en plus c'est des pots un peu cheap et qu'on les utilise pas c'est dommage de gâcher une partie du niveau de sortie pour des questions cosmétiques...

Voilà qui m'intéresse, car je trouve que sur mon Electromatic (que j'aime beaucoup par ailleurs), les tonalités sont inexploitables (dès que je ne suis plus à fond, le son devient très sourd)...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
WaffleDude
Et oui la perte de brillance en baissant le pot volume ca se résout avec une résistance à ajouter dessus ou par un pot "treble bleed".

Le seul hic c'est que c'est un peu moins easy d'accéder aux potards sur une demi caisse que sur strato par exemple

Edit : pardon tu parlais bien du tone
Bah ! Tu l'enleve ou tu met un meilleur, mais un essai sans ca coûte pas cher

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...