Un Avis Sur La ESP Ltd EC-1000 ( LES PAUL )?

Forum Gibson
Forums
Drawmer
Salut Tout est dit dans l'exposer du topic Je voudrais acheter cette gratte pour son rapport qualité/prix ( environ 1200€) et surtout pour obtenir un son ROCK/METAL beautiful !! Je joue donc du rock/metal allant du "calme" ( Tool, A Perfect Circle, Red Hot CP ... ) a bien corcé ( Soulfly, Dagoba, ... ) en passant par du "néo" ( Dope, Manson, AqME ... ) ... Est ce que cette gratte irait a merveille A savoir aussi que je joue sur un ampli Randall RG50TC . A vos marques, pret, postez !!
aller j'attend vos reponses avec impatience
linusmp
si tu veux je tenvoi un video de la esp ...elle doit sonné presque pareil
J'sui mauvais guitariste bouhhhhh
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 22 Apr 05, 18:15
à moins que tu sois fan de la déco surchargé de cette ec (question de gout).

je te conseillerais de mettre un peu plus pour une esp eclispe (tu peux en trouver pour 1400€

de plus je pense que la config en seymour duncan (JB et 59) sera plus sympatique pour tes influences que le config en emg.
Drawmer
linusmp si tu peux m'envoyer ça je te ferai un gros bisou sur la fesse !! merci d'avance !!
Quant aux EMG 81 ils sont parfait pour mon style je trouve non ??
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 22 Apr 05, 18:27
nmpplayer a écrit :
Quant aux EMG 81 ils sont parfait pour mon style je trouve non ??


tu trouves vraiment?

parcequ'à par des trucs bourrin genre soulfly (et encore un bon SD sh6 comme max suffit largement), je ne pense pas que le emg 81 soit ce qui convient le mieux.

parceque dans tes influences, c'est surtout du rock et du metal gentillet, et que le caractère du emg 81 ne correspond pas trop à leurs sons, le couple seymour duncan correspondra beaucoup mieux a tes influences.

ce n'est que mon avis.
Droopy22©®
les EMG81 lassent vite
j adore les miens.... par periodes et ca fait pas un an que je les ai, je pense reprendre EMG pour une autre gratte, ce sera finalement pas le cas
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
linusmp
Citation:
linusmp si tu peux m'envoyer ça je te ferai un gros bisou sur la fesse !! merci d'avance !!

je t'ai mp
J'sui mauvais guitariste bouhhhhh
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Drawmer
c'est que c'est chero aussi les SD ... parce qu'avant de me mettre a la gratte j'avais un groupe de trash/death où j'assurais le chant, et le gratteux avait des EMG 81 et bondieu qu'ils couinaient bien !! et sur les passages moins "brutes" a la limite du néo, les micros etaient franc bons aussi ... maintenant je n'ai jamais testé ou meme ecouté des SD ...
Et ma vidéo ??
( et aller du temps qu'on y est !! Vous me conseillez quoi comme pedales d'effets ?? j'en voudrais une pour un son clean merveilleux et une disto ! )
Droopy22©®
pour le son clean y a pas de secret, un bon ampli qui sonne en clair
la pedale j te conseil la tubeman II hughes & Kettner dans la boucle d effet
sinon la double disto MxR/Dimabag Darrell
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
20thcenturyboy
Vous pensez quoi de la EC 400 AT c'est à dire montée avec les micros JB / 59 justement ? c'est moins bourrin que les EMG ? mais ça envoie moins non ? ça passe pour du metallica / system of a down ?
philippe-j
1200 euros pour une LTD, c'est pas mieux d'aller voir cher ESP directement a ce prix la?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Droopy22©®
nan parceque ESP c est plus encore
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 22 Apr 05, 22:38
Droopy22 a écrit :
nan parceque ESP c est plus encore

ça va c'est pas loin, tu peux en chopper pour 1400€ (guitarbagains)

et il y a encore du coté de l'occase, à mon avis il vaut mieux viser l'esp dans ces prix là.
Droopy22©®
ah en effet, de souvenir il me semblait que ca faisait plus
comme j aime pas trop les LTD Deluxe (trop chargé, surtout le binding de manche) autant prendre ESP en effet
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 22 Apr 05, 23:02
à toi aussi tu ne l'aimes pas le binding énorme .

il y en a qu'une dans la série deluxe qui ne l'a pas, c'est la mh1000...

et bof .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...