Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une guitare pour 800 euros environ tout sauf pour le metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • #60
  • Publié par
    GibSG
    le 09 May 15, 16:01
Si c' est la Stratocaster qui te branche pas de pb, une USA avec des simple bobinages c' est LA Strat. Fais-toi plaisir.

Avec un set de micros Seymour Duncan Hot Rails, Cool Rails et Vintage Rails mais déjà avec un SD Hot Rails en bridge ca te donnera une bonne palette sonore

#t=8
rapideyemove
GibSG a écrit :
Si c' est la Stratocaster qui te branche pas de pb, une USA avec des simple bobinages c' est LA Strat. Fais-toi plaisir.

Avec un set de micros Seymour Duncan Hot Rails, Cool Rails et Vintage Rails mais déjà avec un SD Hot Rails en bridge ca te donnera une bonne palette sonore



Une telle configuration micros peut être en effet une excellente idée.
Faut aussi que la lutherie suive. Et chez les Fender USA Std. le meilleur peut côtoyer le (très très) médiocre, c'est parfois un peu la loterie. Les MIJ sont sans doute plus régulières.

En revanche, on retrouvera cet ensemble de Seymour D. que tu signales sur la Hamer Mirage (pure US) sortie en 1994. Le choix des bois bien séchés était excellent (corps une pièce & manche en acajou du Honduras master grade, table en Koa à tomber, touche en palissandre indien AAA) ; ces bois liés à une lutherie d'exception (la table sculptée, le neck joint collé / profilé à la ressemblance d'un manche conducteur, par exemple) avec les 3 Seymour D (Hot rail–bridge, Vintage rails–middle et neck) font de la Mirage un avion de chasse.
En 1994, elle était vendue neuve l'équivalent de 2600 €.
La dernière fois que j'en ai vu passer une en occasion (2012), elle s'est vendue péniblement à 750 € .
L'enfer pour le vendeur, le paradis pour l'acheteur.
J'en ai une depuis plus de vingt ans, et ne regrette absolument pas d'avoir laissé de côté les PRS, Tom Anderson, Valley Arts et autres Suhr (très bonnes au demeurant) qui l'avoisinaient en terme de prix et que j'avais essayées en même temps.
Mais, je ne suis pas du tout pressé de la voir partir .


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Guillaume212
Salut,

Perso, si je devais n'avoir qu'une guitare ce serait une bonne strat. ..y a rien de mieux ☺

On peut vraiment quasiment tout faire avec une strat pop rock blues jazz funk, essaie d'en trouver une légère c'est important aussi (enfin perso j'aime pas les grattes trop lourde)

Voilà c'est très subjectif mais c'est mon avis 😉
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
je vends une très bonne strat Made in Japan
si jamais...

En ce moment sur guitare électrique...