Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une guitare pour 800 euros environ tout sauf pour le metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Tiens pour alimenter ta réflexion.
Bon, là, on est à 400 €, étui rigide, un set Hepcat.

https://www.zikinf.com/annonce(...)16972

Le manche paraît très très profilé “U”.
Mais la guitare a l'air impeccable.
Faut voir.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Jef.
    le 05 May 15, 21:13
angus32000 a écrit :

hendrix
noir desir
sum41
acdc
zztop


C'est vrai que c'est quand même musicalement très proche ... Hendrix et Noir Désir .... Noir désir et Sum 41 ... Sum41 et ZZTop ... acdc et hendrix ... la boucle est bouclée. Tout un style quoi.
sunak
  • #47
  • Publié par
    sunak
    le 05 May 15, 22:47
Jef. a écrit :
angus32000 a écrit :

hendrix
noir desir
sum41
acdc
zztop


C'est vrai que c'est quand même musicalement très proche ... Hendrix et Noir Désir .... Noir désir et Sum 41 ... Sum41 et ZZTop ... acdc et hendrix ... la boucle est bouclée. Tout un style quoi.


+1



j'opterai plus pour une configuration HH avec un corps en acajou. Il te manquera toujours un peu de patate sur le micros manche sur du HSS. Il est bien plus simple de splitter un humbucker que de faire sonner un simple comme un double.

et puis tu nous aurais dit je joue de la funk, du reggae, du jazz évidement le style strat SSS, HSS etc s'imposait, mais tu donne des inspirations clairement rock, alors pourquoi ne pas te faire plaisir avec une guitare rock ???
rapideyemove
En même temps vaut mieux ne pas trop s'angoisser.
Ce ne sont jamais les guitares les réels problèmes.

Ce sont les doigts, les oreilles, l'inspiration, et leurs petits mystères.
Une grande guitare va sur toutes les musiques. Le tout c'est de mettre la main dessus.

On sait pour quel public Leo Fender avait ciblé la Jazzmaster.
On sait dans quelles mains elles ont terminées : Luther Perkins, Tom Verlaine, Thurston Moore, Lee Ranaldo, J.Mascis, Elvis Costello, Thom Yorke, Sune Rose Wagner...

Avec tous les liens qu'on t'a laissés tu devrais avoir quelques horizons : flirter dans les occasions, Fender MIJ, Bacchus, Blade.
Tu peux avoir pour cette somme des guitares qui ne te quitteront pas de si tôt !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Franchement, la Blade me fait de l'oeil depuis un moment. Si j'avais besoin d'une bonne Strat polyvalente, elle serait chez moi depuis un moment !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LesPaulJunior
Citation:
j'opterai plus pour une configuration HH avec un corps en acajou. Il te manquera toujours un peu de patate sur le micros manche sur du HSS. Il est bien plus simple de splitter un humbucker que de faire sonner un simple comme un double.

et puis tu nous aurais dit je joue de la funk, du reggae, du jazz évidement le style strat SSS, HSS etc s'imposait, mais tu donne des inspirations clairement rock, alors pourquoi ne pas te faire plaisir avec une guitare rock ???


Niveau versatilité, difficile de faire mieux qu'une demi-caisse genre Gibson ES-335. Cependant, on est plus dans le budget à moins de rester soit sur des marques genre Epiphone, ou alors d'aller voir chez les Japonais genre Tokai, Burny, Greco etc...
l
angus32000
j ai essayé ceci c est pas mal du tout
http://www.hagstromguitars.de/(...).html
poids plume
belle finition lutherie
manche fin
son sympa de plus splittable
bonne critique

ca me laisse une marge + compensation a l avenir pour acheter un ampli lampe pour changer de mon mustang
ou je complète avec une classicvibe 50 ou 60 comme ca j aurai é guitare typée
sunak
  • #52
  • Publié par
    sunak
    le 08 May 15, 21:42
Je connais assez mal la marque, mais je pense qu'on est un bon cran en dessous des autres guitares proposé sur ce thread non ? Et du coup de ton envie d'avoir une très bonne guitare pour te faire plaisir
rapideyemove
sunak a écrit :
Je connais assez mal la marque, mais je pense qu'on est un bon cran en dessous des autres guitares proposé sur ce thread non ? Et du coup de ton envie d'avpir une très bonne guitare pour te faire plaisir


Hagström, au–dessous, en qualité lutherie, de la Blade, de l'Edwards, et surtout des Bacchus (et encore, je résume) ???

—Euh...euh...euh...

—Tonton, pourquoi tu tousses ???

—On est bien sur les mêmes ondes !

Je ne me moque pas du tout de ton regard, mais bien d'accord avec sunak.
Les Hagström que j'ai essayées ces dix dernières années (et pour des raisons diverses, j'en ai essayé beaucoup...) ne m'ont vraiment, mais vraiment pas impressionné !
En tout cas, elles n'avaient rien qui puisse les hisser au niveau de celles qu'on a pu repérer et te conseiller.
Pour ne rien dire d'une magnifique Hamer US de 1995 en acajou du Honduras top grade et P90 qui est partie pour 800 / 850 € la semaine dernière.
Scrute les occasions, pour toucher une excellente guitare dans des limites de budget qui resteraient raisonnables.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
LesPaulJunior
Citation:
j ai essayé ceci c est pas mal du tout
son sympa


A 800€, on est en droit d'avoir un truc mieux que "pas mal du tout" avec un son "sympa".
Avec un budget comme le tien, ça doit marcher au coup de coeur, et pas autrement!
Il faut que ta gratte te procure le grand frisson.. pas moins.
l
rapideyemove
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
j ai essayé ceci c est pas mal du tout
son sympa


A 800€, on est en droit d'avoir un truc mieux que "pas mal du tout" avec un son "sympa".
Avec un budget comme le tien, ça doit marcher au coup de coeur, et pas autrement!
Il faut que ta gratte te procure le grand frisson.. pas moins.


Pour l'essentiel, bien d'accord avec toi .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
angus32000
vous avez bien raison
cette semaine je vais avoir du temps pour fouiner ma perle dans les marques que vous m avez cités
rapideyemove
angus32000 a écrit :
vous avez bien raison
cette semaine je vais avoir du temps pour fouiner ma perle dans les marques que vous m avez cités


En plus, nous ne sommes pas inspirés, que je sache, par l'esprit de commerce.

Le problème, c'est sans doute que la plupart des guitares que nous t'avons conseillées sont sans doute assez loin de tes bases pour pouvoir les essayer, surtout non branchées (ce qui pourra, par ailleurs, paraître essentiel à plusieurs d'entre nous qui défendraient ici le même préalable ).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
angus32000
+10000
je vous dirai de mon choix definitif
GibSG
  • #60
  • Publié par
    GibSG
    le 09 May 15, 16:01
Si c' est la Stratocaster qui te branche pas de pb, une USA avec des simple bobinages c' est LA Strat. Fais-toi plaisir.

Avec un set de micros Seymour Duncan Hot Rails, Cool Rails et Vintage Rails mais déjà avec un SD Hot Rails en bridge ca te donnera une bonne palette sonore

#t=8

En ce moment sur guitare électrique...