Une lag boostée

Forum Lâg
Forum
Reiboul
bonsoir a tous

aujordui j'ai confié ma lag au luthier Phillipe Vozelle, a Strasbourg

c'est une AK100, donc une lutherie tres correcte, mais une electronique plutot pauvre...
il va m'installer un Tone Zone, un Paf PRO, me remplacer le potard de volume par un Dimarzio Push Pull et rajouter le meme potard pour la tonalité et chaque potard me permettra de splitter un micro
Avec un selecteur 3 position (l'un, l'autre ou les 2) j'aurai donc toutes les combinaisons possibles...
j'aurai donc une electronique entierement neuve mis a part le jack qu'il a consideré comme 'bon'
bien sur il s'occupera du blindage, du reglage du manche et des micros, et me posera un sillet en carbone (jaurai bien voulu un sillet en os mais ma gratte est entierement noire...)

ma question est simple qu'est-ce que vous pensez de cette gratte, du moins en theorie pasque apres il faudrai encore l'essaier...

pour ma part je suis impatient de la recuperer dans une semaine j'ai explosé mon budget (micros, ampli spider2 212, luthier) mais je sens que sa va etre terrible
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
ablael
  • #2
  • Publié par
    ablael
    le 21 Nov 04, 00:00
ta questino est comment dire......heuu....sans etre mechant....etrange et sans trop d'interet pour toi non ?
Tu as choisi de faire de meilleurs micro sur ta gratte, c'est bien, on ne va pas te dire que tu as mal fait... apres c'est un choix de micros, et ça c'est en fonction de tes gouts.

Le seul truc, la lag AK100 est une "petite guitare" , saches que la customisation ne lui donnera pas plus de valeur à la revente par la suite, enfin dans la plupart du temps.

Perso, je pense que tu as bien fait, il n'y a qu'en mettant ded bons sur une gratte que l'on peut se rendre compte de sa valeur
Bon, pour les potars et selecteurs, je ne sais pas combien ton luthier va te prendre pour ça, mais j'ai m'impression que tu n'es pas allé au moins cher.
Reiboul
ct histoire d'avoir qqs avis sur cette config... le prix des micros et du luthier vaut presque celui de la gratte donc y'a deja un p'tit investissement dessus

le luthier m'a dit qu'il aurait preferé un Air Norton mais bon, j'avai deja mes micros...

et pour ta derniere remarque, c'est vrai que refaire sa gratte pas un luthier c'est pas donné, mais c'est un investissement, et je paye pour du travail bien fait

a quel niveau pourrai se situer la lutherie d'une Lag coréenne? ce fameux luthier m'a lui meme dit que c'etai un excellent travail surtout compte tenu du prix, quand on vois la qualité de l'assemblage du manche, etc... mais bon, c'est son avis a lui
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
ablael
  • #4
  • Publié par
    ablael
    le 21 Nov 04, 00:21
je m'y perd avec le spseudo, c'est toi qui m'avait mp avant de l'acheter, et apres ?

Non, je pense qu'en effet le rapport qualité prix n'ets aps à remettre en cause avec ta gratte.
Ensuite, le chox des micros, c'est tres subjectif, j'ai un air norton, c'est vrai que c'est bien, j'ai aussi un SA emg et c'est tres bien aussi, je suis certains que le paf sera tres bien aussi

Apres, le push pull, il faut aimer, j'en ai un avec mes emg, et je ne suis pas tres fan, masi c'eest quand meme pratique.
Dans mon cas, j'ai un selecteur 3 postions, une 89 et un S emg. Donc, je peux avoir 5 positions au total, ce qui est largement suffisant, le 89 etant un 85 + un SA splittable, je pourrais faire mettre une selecteur 5 positino pour ne pas utiliser le push pull mais je laisse comme ça...

A.
Shinjuku
Aucun interet vu le prix de la guitare... Enfin ce n'est que mon avis...
ablael
  • #6
  • Publié par
    ablael
    le 21 Nov 04, 00:27
Shinjuku t'es dur
mettre des bons micros sur une petite gratte, c'est pas tres cher, d'occas ca se trouve bien, et ca change le son completement...
Xavier W.T.
Je pense que c'est une des meilleures utilisation que l'on peut faire de son argent, c'est aussi beaucoup mieux que le symptomatique "tout jeter, tout jeter!" de notre belle société de consomation.

En effet c'est pas juste les pelles qui coutent cher qui sont faites en bois, et si un luthier t'as dit que c'était une base déçente pour la "customisation" (très français le mot) je le crois.
I wanna be sedated!
Reiboul
ablael a écrit :
je m'y perd avec le spseudo, c'est toi qui m'avait mp avant de l'acheter, et apres ?


sa m'etonnerai, vu que j'ai choisi ma guitare le soir meme au magasin avec un ami guitariste

sinon pour Shinjuku, tu connais un peu la gratte, ou tu te fie au prix?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Shinjuku
Oui je connais la guitare, franchement garde ton argant 'en plus ce sont de smicros chers) économise un peu, si tu veux revend ta guitare et fais toi un beau cadeau de noel

Qd on dit "oui c'est une bonne guitare" c'est toujours pareil, il faut voir par rapport a quoi on ce place... Dans sa gamme, oui, la Lag ets pas mal mais bon... ca ne justifie un tel investissement

Mais encore une fois ce n'est que mon avis... Si c'est ce qui te plait, rien ne t'empeche de le faire (surtout pas moi)
ablael
Citation:
sa m'etonnerai, vu que j'ai choisi ma guitare le soir meme au magasin avec un ami guitariste Smile

ok, me suis trompé

Citation:
la "customisation" (très français le mot) je le crois.

non, ca vient de custom, donc c'est ap français, mais on retrouve le mot en français maintenant, à l'oral du moins.
personnalisation, si tu veux.

Ah le Quebec, je voulais y bosser avant de trouver un job ici en angleterre...masi bon pas facile pour trouver chez vous... si une boite vient d e me contacter pour un job à Vancouver , je reste ici....Vancouver, ca va pas....
Xavier W.T.
C'était pas pour étre méchant que je disais ça!

En fouillant un peu on peut raccorder Custom et Coutume, donc customiser ça serait prendre un objet et le modifier selon nos coutumes, vrai?

Le québec c'est une place pas mal mais il fait froid et j'ai pas plus de boulot que toi.
I wanna be sedated!
ablael
Citation:
En fouillant un peu on peut raccorder Custom et Coutume, donc customiser ça serait prendre un objet et le modifier selon nos coutumes, vrai?


c'est pas faut, je dirais meme, que la customisation, est la modification pour coller à nos habitudes... et comme on dit "us et coutumes" on est dedans

pour un boulot chez vous, je tenterai peut etre ca d'ici un an... ou ailleurs je ne sais pas
A.
Laph95
J'allais faire tout comme toi sur une tite Cort de la meme gamme ke ta Lag, le luthier m'a déconseillé de le faire car le rendu n'est vraiment pas certifié, tu peux t'en tirer avec un pur son ki tue comme avec une belle pelle de couleur en guise de gratte !!

Surtout que ce que tu mets dessus c'est pas vraiment de la merde bien au contraire c'est du top ces micros !!

En tout cas moaaa j'ai choisi de ne pas le faire finalement et je ne regrette pas d'avoir changé de guitare à la place...

Tu nous diras ce que ca donne ?
Play guitar, think guitar, live guitar !
Laph95
Ben maintenant ke j'en ai une oui je peux dire ke nivo lutherie c'est vraiment top ... Mais apres ca dépend des gouts ... Perso on m'a fait essayer une Les Paul et j'ai pas aimé alors ca dépend ...
Play guitar, think guitar, live guitar !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...