Une Les Paul avec un manche "fin" ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
Ibanez fait des Lespaul avec des manche fin
ESP - ENGL
numero27
Le manche 60's est qd même pas bien epais, si il te semble trop massif c est peut être que le manche est trop large pour toi. Il me semble que la largeur au sillet est de 43 mm pour la plus part des modèles gibson, essaye une guitare avec un sillet plus fin ça change vraiment la prise en main.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
milkyway77
J'ai une Squier Hello Kitty qui fait à peine plus de 40mm au sillet...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Eikichi
Sans vouloir faire mon auto-promo, et vu que tu semblais intéressé par elle, je possède toujours une LTD EC401VF...
Invité
Bruce Willis a écrit :
Quand tu dis que le binding des LTD ne te plaît pas, tu parles du binding en abalone/nacre de certains modèles?
Par exemple, c'est un binding tout ce qu'il y a de plus normal.

Je n'ai pas dit que le binding n'était pas normal ... mais qu'il ne me plaisait pas.

Eikichi a écrit :
Sans vouloir faire mon auto-promo, et vu que tu semblais intéressé par elle, je possède toujours une LTD EC401VF...

Salut Eikichi, comme dit plus haut, je ne suis pas fan du manche avec binding sinon je l'aurais prise.

308NATO a écrit :
Edwards d'occaz'

Ca reste quand même un budget. Au moins 1000 €, non ?

Qu'est ce que vous pensez de la marque Vintage ?
StereoPixel
La C77 London's Burning CS3 a le manche pas mal fin je trouve.
Invité
stp on parle pas c77 sur ce file ...
308NATO
jf990224 a écrit :

308NATO a écrit :
Edwards d'occaz'

Ca reste quand même un budget. Au moins 1000 €, non ?

700E...ta fourchette haute...tu trouves des LP 92 chez Edwards...suffit de shouffer le marché de l'occaz'
Skeudenner
jf990224 a écrit :
stp on parle pas c77 sur ce file ...


"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Invité
Pour ne pas le pourrir tout simplement. Il y a un file spécifique pour ça.
Et je n'ai rien contre la marque.

308NATO a écrit :
jf990224 a écrit :

308NATO a écrit :
Edwards d'occaz'

Ca reste quand même un budget. Au moins 1000 €, non ?

700E...ta fourchette haute...tu trouves des LP 92 chez Edwards...suffit de shouffer le marché de l'occaz'

Connais pas du tout Edwards, mais je vais regarder par là.
Des guitares sympas ? Qualité Gibson ? Les manches ne sont pas des buches ?
Quichon
jf990224 a écrit :
Pour ne pas le pourrir tout simplement. Il y a un file spécifique pour ça.
Et je n'ai rien contre la marque.

308NATO a écrit :
jf990224 a écrit :

308NATO a écrit :
Edwards d'occaz'

Ca reste quand même un budget. Au moins 1000 €, non ?

700E...ta fourchette haute...tu trouves des LP 92 chez Edwards...suffit de shouffer le marché de l'occaz'

Connais pas du tout Edwards, mais je vais regarder par là.
Des guitares sympas ? Qualité Gibson ? Les manches ne sont pas des buches ?


J'ai une Edwards LP98.
Je confirme c'est une super guitare top qualité. La finition est au dessus des Gibson que j'ai pu essayer (il y a de ça 5 ans, des LP Standard et Standard Faded). Ca résonne, ça sonne, le manche n'es pas trop gros, profil légèrement plus gros qu'un '60 Gibson. (Ma 2ème guitare est une Vigier avec un manche très facile à jouer)
Je recommande vraiment une Edwards pour le rapport Qualité/Prix/Son/Copie de LP
Kells
  • #27
  • Publié par
    Kells
    le 18 Oct 13, 22:33
Je pense qu'Edwards ça doit être pas mal, mais si ton problème vient du profil de manche c'est pas garanti que tu trouves la solution là bas, leurs caractéristiques sont assez proches d'une Gibson, et si un manche 60's Gibson (qui est l'un des plus fins) ne t'as pas convaincu, je pense pas que tu trouveras grand chose dans des LP "traditionnelles" qui ont des profils de manche assez semblables.

Enfin moi qui suis plutôt amateur de manches fins, j'avais trouvé le 60s Slim Taper à mon goût sur la LP Studio.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
cesdejong
Sur ce site, ils sont nombreux à dire que les LP classic des années 90 ont le manche le plus fin des gibson LP.
saulot
Si un manche les Paul 60's c'est trop gros pour toi tu peux je penses envisager un changement d'instrument. De toutes les guitares que je possède ou que j'ai l'occasion de jouer régulièrement ma Les Paul est celle qui a le manche le plus fin. Bien plus fin que celui de mon Esp eclipse ou de ma strat. Et moi aussi j'ai de petites mains
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
saulot a écrit :
Si un manche les Paul 60's c'est trop gros pour toi tu peux je penses envisager un changement d'instrument. De toutes les guitares que je possède ou que j'ai l'occasion de jouer régulièrement ma Les Paul est celle qui a le manche le plus fin. Bien plus fin que celui de mon Esp eclipse ou de ma strat. Et moi aussi j'ai de petites mains

Tu n'as pas du essayer beaucoup de guitare ...

Me conviennent actuellement :
- une jackson avec un manche large mais plat
- une ibanez avec un manche en C mais étroit
Par contre, ça ne passe pas sur Gibson.
Et le binding des LTD me dérange, car ça fait plastoc au toucher, même si la dimension du manche me convient.

Si on disait que "fin" c'est subjectif ? Vous accepteriez qu'une main n'est pas l'autre, un manche non plus ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...