Une Les Paul avec un manche "fin" ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
saulot a écrit :
Si un manche les Paul 60's c'est trop gros pour toi tu peux je penses envisager un changement d'instrument. De toutes les guitares que je possède ou que j'ai l'occasion de jouer régulièrement ma Les Paul est celle qui a le manche le plus fin. Bien plus fin que celui de mon Esp eclipse ou de ma strat. Et moi aussi j'ai de petites mains

Tu n'as pas du essayer beaucoup de guitare ...

Me conviennent actuellement :
- une jackson avec un manche large mais plat
- une ibanez avec un manche en C mais étroit
Par contre, ça ne passe pas sur Gibson.
Et le binding des LTD me dérange, car ça fait plastoc au toucher, même si la dimension du manche me convient.

Si on disait que "fin" c'est subjectif ? Vous accepteriez qu'une main n'est pas l'autre, un manche non plus ?
saulot
Je ne sais pas si j'ai essayé plus ou moins de guitares que toi la question n'est pas là.

Je disais simplement que si un manche 60's n'est pas assez fin selon ton goût alors probablement une TRES grande partie des pelles dispo sur le marché ne te conviendrons pas.

Maintenant chacun son problême et ses sensations, de mon coté ayant également de petites mains, je fais la démarche strictement inverse de la tienne.

Quand une nouvelle guitare me plait niveau son, niveau look etc. mais que le profil de manche ne me convient à priori pas et bien je la joue jusqu'à ce que mes mains en prennent l'habitude et que je trouve des sensations.

Aussi surprenant que cela puisse sembler, cette méthode a toujours fonctionné pour moi. J'ai même réussi à modestement apprivoiser à une époque une Martin D28 avec un profil de manche full thickness, soit un vrai manche de bucheron pour le coup.

Ce qui paraissait insurmontable au début est devenu simple voire naturel avec l'habitude.

Bref je m'étale je te raconte ma façon de voir les choses ce dont tu n'as probablement que faire mais bon c'est un peu calme au boulot et je m'ennuie donc je troll un peu ton topic
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tews
  • #32
  • Publié par
    Tews
    le 19 Oct 13, 07:52
saulot a écrit :
Bref je m'étale je te raconte ma façon de voir les choses ce dont tu n'as probablement que faire mais bon c'est un peu calme au boulot et je m'ennuie donc je troll un peu ton topic


« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Hotblues
Dommage que tu n'aimes pas les PRS car les manches sont des plus confortables.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
soorel
je confirme les edwards pour les avoir essayées, je trouve le profil de manche assez fin (style 60's gibson) mais un poil plus plat. cela mérite un essai si tu le peux.
de plus la qualité est là.
j'avais essayé deux LP 92 en mag, aux alentours de 900€ neuve.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
aksak
  • #35
  • Publié par
    aksak
    le 19 Oct 13, 11:29
aksak a écrit :
Hagstrom Super Swede.


Je me plussoie, à essayer pour le manche.
Et c'est dans ton budget.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
saulot a écrit :

Je disais simplement que si un manche 60's n'est pas assez fin selon ton goût alors probablement une TRES grande partie des pelles dispo sur le marché ne te conviendrons pas.

Maintenant chacun son problême et ses sensations, de mon coté ayant également de petites mains, je fais la démarche strictement inverse de la tienne.

Quand une nouvelle guitare me plait niveau son, niveau look etc. mais que le profil de manche ne me convient à priori pas et bien je la joue jusqu'à ce que mes mains en prennent l'habitude et que je trouve des sensations.



+1

Ajoutons que le côté substantiel du manche des Les Paul n'est pas pour rien dans le rendu final au niveau son, sustain ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soorel
Doc Loco a écrit :


+1

Ajoutons que le côté substantiel du manche des Les Paul n'est pas pour rien dans le rendu final au niveau son, sustain ...


+1
. comme toujours extrêmement pertinent notre doc
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Invité
Donc LP = gros manche.
308NATO
jf990224 a écrit :
Donc LP = gros manche.
Non.

Et va en essayer merde!
On va pas y passer des lustres...bouge toi le cul et va voir si ça te convient du côté de chez Hamer ou Edwards...point barre
gabryhell94
L'essentiel est dit, rien à rajouter.
Gratteux addict...qui s'assume!
Tof the F*up guy
Y'a ESP...

Mais, ouais les gros manches sonnent mieux, apporte plus de sustain... et une fois rodé. c'est clairement mieux. C'est meme les manches fins qui ne paraissent pas confortable.
Par contre, si la touche n'est pas "plate", c'est un peu moins facille à jouer, je trouve.
Tophe
Invité
308NATO a écrit :


Et va en essayer merde!
On va pas y passer des lustres...bouge toi le cul et va voir si ça te convient du côté de chez Hamer ou Edwards...point barre

heroidomar
saulot a écrit :


Quand une nouvelle guitare me plait niveau son, niveau look etc. mais que le profil de manche ne me convient à priori pas et bien je la joue jusqu'à ce que mes mains en prennent l'habitude et que je trouve des sensations.

Aussi surprenant que cela puisse sembler, cette méthode a toujours fonctionné pour moi. J'ai même réussi à modestement apprivoiser à une époque une Martin D28 avec un profil de manche full thickness, soit un vrai manche de bucheron pour le coup.




Très bonne approche, il faut parfois savoir se battre avec sa guitare et ne pas se laisser emmerder, surtout par un manche!
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
aksak
  • #44
  • Publié par
    aksak
    le 20 Oct 13, 12:46
heroidomar a écrit :
saulot a écrit :


Quand une nouvelle guitare me plait niveau son, niveau look etc. mais que le profil de manche ne me convient à priori pas et bien je la joue jusqu'à ce que mes mains en prennent l'habitude et que je trouve des sensations.

Aussi surprenant que cela puisse sembler, cette méthode a toujours fonctionné pour moi. J'ai même réussi à modestement apprivoiser à une époque une Martin D28 avec un profil de manche full thickness, soit un vrai manche de bucheron pour le coup.




Très bonne approche, il faut parfois savoir se battre avec sa guitare et ne pas se laisser emmerder, surtout par un manche!


D'ailleurs on dit "se démerder comme un manche" et non pas "s'emmerder par un manche".
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...