Une Les Paul sans disto ca donne quoi ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grogro
Xavier Québec a écrit :
Thieery : pound en français c'est livre.

Si une guitare gibson est lourde c'est qu'elles sont faites d'acajou, un bois à sonorité merveilleuse mais lourd comme tout. Par contre je sais pas si vous savez mais l'acajou est moins lourd à volume égal que le Tieul (basswood) et que les basses sont habituellement plus grosses que les guitares. Si vous avez déjà été bassiste, une LP c'est léger comme une plume.

Moi j'ai pas de ce genre d'instruments haut de gamme mais j'en ai souvent essayé. La LesPaul nature sonne exactement comme sa forme: ronde, suave, difficultée dans les aigus extrèmes, surtout sur les 3 cordes du haut.
c est bien dit et poetique vive le quebec
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
EddyC
  • #31
  • Publié par
    EddyC
    le 03 Feb 04, 21:57
grogro a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Bon ca fait plaisir.. je ne sui pas seul au monde à dire qu'une Lp c'est pas si lourd que ca et qu'on peut jouer un peu tous les styles avec.... Ouf. Le seul truc c'est que cette gratte elle apporte sa "touche" perso quelque soit le style joué. Et c'est justement ce que recherche les gars qui achetent une LP. Ils aiment le son de la LP, maintenant quand on aime pas ben on réflechit un peu et surtout on ESSAYE avant de s'acheter une guitare de ce prix la. Moi g acheté ma Gib's parceque j'aime çaforme, le son, et g essayé un paquet de gratte avant de l'acheter. Je l'ai pas acheté parcequ'il y a marqué Gibson sur la tete....
tout a fais d accord


Pas mieux...
thieery
Xavier Québec a écrit :
Thieery : pound en français c'est livre.

et une livre c'est 500 grammes et un kilo c'est 1000 grammes

merci de tes précisions qui rendent mon post plus lisible.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    ano
    le 04 Feb 04, 10:03
wilcoyote585 a écrit :
Bon ca fait plaisir.. je ne sui pas seul au monde à dire qu'une Lp c'est pas si lourd que ca et qu'on peut jouer un peu tous les styles avec.... Ouf. Le seul truc c'est que cette gratte elle apporte sa "touche" perso quelque soit le style joué.....


tout a fait
c'est vrai que la LP n'est pas super legere ,mais ça ne me derange pas plus que ça ........... perso je prefere meme !
par contre il est vrai qu au niveau érgonomie pour jouer assis ....etc..... c est moins pratique qu une strat , lol mais a la base c est pas du tout la meme forme non plus
@+
psicoblues
Moi perso, j'avai la LP studio...ET cette gratte je la regrette...
Le poid n'est pas si effrayant ke sa...car j'ai fait de la scène avec et je la suportai bien(envron 2H).
La forme du manche, chacun aime ou pa, moi c'étai an profil 59', le seul défaut :l'accé o aigus...
En son clair, micro grave super moëlleu etvoir avec un certain réglage de l'ampli yu pe obtenir des son jazzy...
En position aigu, c un pe crïare, mai bon...
Des ke l'occase ce présente, je m'en procure une de suite!!!!
La LP tu aime ou pa....Moi je l'adore!!!
Alors essaye la et toi seul pourra savoir si elle faite pour toi ou pa, c comme les femmes...lol!!..
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
sylvestre99
Citation:
grogro a écrit:
wilcoyote585 a écrit:
Bon ca fait plaisir.. je ne sui pas seul au monde à dire qu'une Lp c'est pas si lourd que ca et qu'on peut jouer un peu tous les styles avec.... Ouf. Le seul truc c'est que cette gratte elle apporte sa "touche" perso quelque soit le style joué. Et c'est justement ce que recherche les gars qui achetent une LP. Ils aiment le son de la LP, maintenant quand on aime pas ben on réflechit un peu et surtout on ESSAYE avant de s'acheter une guitare de ce prix la. Moi g acheté ma Gib's parceque j'aime çaforme, le son, et g essayé un paquet de gratte avant de l'acheter. Je l'ai pas acheté parcequ'il y a marqué Gibson sur la tete....
tout a fais d accord


Pas mieux...


100 % d'accord
wartouffe
CodeName.47 a écrit :
Ca rend vachement bien en disto, mais je voulais savoir qu'est ce que ca donne le son d'une LP nature sans aucun effets ?

un son clair
ok je
wartouffe a écrit :
CodeName.47 a écrit :
Ca rend vachement bien en disto, mais je voulais savoir qu'est ce que ca donne le son d'une LP nature sans aucun effets ?

un son clair
ok je


oué bon euh voila quoi on s'est compris ! je l'avais sur le bout de la langue "son clair" mais je le trouvais pas alors bon fallait trouver un terme disons ... équivalent !
Kromagon
Citation:
qu'est ce que ca donne le son d'une LP nature sans aucun effets ?


Ca donne un son qui me plait bcp, du gras, des graves, bref une chaleur reconnaissable entre mille.... Maintenant, je pense que qd tu aimes un son, un look et les fonctionnalités d'une telle guitare, c'est a toi a etre respectueux et te mettre a genoux devant cette guitare: tu fais des conscessions sur son poids et son manche, que tu n'aprécieras pas forcement...

En tt cas, moi je l'adore ma LesPaul, meme si a la fin de 5h de repete, je la maudie (surtout mon epaule), mais son son, et le touché procuré par une telle guitare font que tu ne peux que te plier devant sa force et supporter ses inconvénients...

Une question de gout, encore et tjs...
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
Bandit
lp double cute avec sangle fender bien confortable pas de probleme de poids !

et puis si tu as mal a l'epaule, tu change de coté !

et même temps je dis ça, je dis rien ....
Sookre
psicoblues a écrit :
viva gibson!!!!!!!!!!!!!!


200% D'accord !
jovitu
La Les Paul était à l'origine conçue ppour le Jazz ..
RAffoune
jovitu a écrit :
La Les Paul était à l'origine conçue ppour le Jazz ..


c vrai?
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...