Une Les Paul sans disto ca donne quoi ?

Forum Gibson
Forums
Ben voila, je suis très intéressé par l'achat d'une très bonne guitare électrique et je crois que j'ai craqué pour pour une LP standard !

Ca rend vachement bien en disto, mais je voulais savoir qu'est ce que ca donne le son d'une LP nature sans aucun effets ?

Seconde question au passage, vous préférez manche 50's ou manche 60's ?

Merci de vos réponses

Signé un guitariste amateur en quète de perfection !
grogro
  • #2
  • Publié par
    grogro
    le 02 Feb 04, 20:43
ca depend un peu des modeles mais en gros ca sonne tres rond (peu d attaque) et tres grave en micro manche le son est doux
en micro chevalet c est plus "nazillar"
en gros c est un son qui prend de la place malgre le peu de percusivite c est lourd rond et baveu dans le bon sens du terme
(mais je sais que la mienne est tres grave et ronde ....)
le manche perso je prefere les manches plus gros
le fin me semble trop fin (affaire de gout)
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Showmaster
Bonjour o_O

Bon deja le son est assez gras petetre trop, manche trop gros, trop large tres peu educatif je trouve, guitar en general trop lourde pour jouer debout

si tu aime les forme LP tape chez PRS avec la tremonti ou autre guitars du meme genre avec des manche plus éducatif et plus accessible

et si tu compte jouer debout fait toi greffer une epaule en titane et la se sera jouable breff se sont de super guitoune pour Stalone ou shwarzy
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Kalmah a écrit :

et si tu compte jouer debout fait toi greffer une epaule en titane et la se sera jouable breff se sont de super guitoune pour Stalone ou shwarzy


elle est lourde à ce point là ?
grogro
  • #5
  • Publié par
    grogro
    le 02 Feb 04, 20:52
je confirme que oui c est lourd
j aime bien ma LP mais c est vrai que je fait les concerts avec une strat ....cela dis faire du funk avec une LP c est pas evident )
donc oui c est lourd mais c est pas non plus inhumain je mesure 1m70 je suis pas une baraque et le l ai deja tenu 2h30 mais c est vrai qu a la fin tu te sent tout leger quant tu l enleves
je suis d accord aussi sur le fait que le monche ne soit pas "pedagogique" le mien est tres fin etonnament (j aurai prefere qu il soit plus gros) mais c est des manches difficiles
tout ne sonne pas tout de suite dessus
c etait ma 2eme guitare (une super affaire) et j en ai chier
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Showmaster
wep c pas une guitoune que je conseil a un debutant et encore moin a un guitariste de scene :p c'est une gratte pour se faire plaisir chez soit dans sont canapé loll mais une guitoune de se tarif pour jouer chez soit sa fait un peux chier :p
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Captain Cam
C'est vrai qu'une Les Paul ça pèse. Par contre, quand je joue avec la mienne, je souffre beaucoup plus du dos que de l'épaule.
wilcoyote585
Pffiouuuu qu'es qu'il faut pas entendre... la lp pas une guitare de scene....... pffiouuu et ben la on aura tout entendu. Ah oui j'oubliais Led zepllin (pour ne citer qu'eux) il ne jouaient que chez eux dans leur canapé, ils ont JAMAIS fait de scene, comme d'ailleur tous les mecs qui ont fait de cette gratte ce qu'elle est aujourdh'ui, cad une gratte de légende, ils ne l'ont jamais sortie de chez eux leur LP, ou alors ils avaient tous une protese en titane à la place du de l'épaule... Non mais serieux faut arreter la. La LP on aime ou ont aime pas c'est une affaire de gout et je comprend tout a fait que certain de l'apprecie pas . C'est une gratte qui a un caractère tres marqué tant au niveau du son que de la forme de son manche c vrai, mais qui vous êtes pour dire à ce cher CodeName47 que le manche ne lui conviendra pas ?? non mais sans rigoler ça depend des gens.. Ils y en a pour qui le profil des manche de LP convient tout a fait at a qui le profil des manches fender ne correspond pas c une affaire de sensations personnelles. Quand au probleme du poids... Vous etes en sucre ou quoi? Ca fait la deuxieme fois que je poste contre ce genre d'absurdité une Lp ca fait à tout cassez peut etre un kilo de plus qu'une Sg ou une strat. Ou la la attention un kilo de plus mon dieu c affreux mon dos va peter ou mon bras va s'arracher sous le poids arrrrggllll quel suplice... Les seules chose qu'on peut lui reprocher car a peut pres tout le monde est unanime c'est l'acces aux aigus qui n'est pas fantastique, et une forme pas tres propice au jeu assis, et encore avec un peu d'habitude on y arrive c pas insurmontable, mais c'est vrai que comparer à une strat ou une Sg il faut en chier un peut plus. MAis arretez s'il vous plait avec le poids soit disant astronomique de la LP !!!! On a le droit de pas aimer mais faites des critiques fondées...
Franchement Codename47, va en essayer une, essaye les divers profil de manche (60's et 50's sur la std mais il existe aussi le 59' ) car certains de dirons que le 60 est mieux d'autre le 50 c'est une affaire de gout...

Désolé pour le coup de gueule je ne tape sur personne en particulier mais fallait que ca sorte ... ;-)
lehamster
et bob marley (les paul junior) et clash (les paul junior et standard) et cure (les paul junior) et noir désir (les paul standard) et...
EddyC
  • #10
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Feb 04, 22:10
wilcoyote585 a écrit :
Pffiouuuu qu'es qu'il faut pas entendre... la lp pas une guitare de scene....... pffiouuu et ben la on aura tout entendu. Ah oui j'oubliais Led zepllin (pour ne citer qu'eux) il ne jouaient que chez eux dans leur canapé, ils ont JAMAIS fait de scene, comme d'ailleur tous les mecs qui ont fait de cette gratte ce qu'elle est aujourdh'ui, cad une gratte de légende, ils ne l'ont jamais sortie de chez eux leur LP, ou alors ils avaient tous une protese en titane à la place du de l'épaule... Non mais serieux faut arreter la. La LP on aime ou ont aime pas c'est une affaire de gout et je comprend tout a fait que certain de l'apprecie pas . C'est une gratte qui a un caractère tres marqué tant au niveau du son que de la forme de son manche c vrai, mais qui vous êtes pour dire à ce cher CodeName47 que le manche ne lui conviendra pas ?? non mais sans rigoler ça depend des gens.. Ils y en a pour qui le profil des manche de LP convient tout a fait at a qui le profil des manches fender ne correspond pas c une affaire de sensations personnelles. Quand au probleme du poids... Vous etes en sucre ou quoi? Ca fait la deuxieme fois que je poste contre ce genre d'absurdité une Lp ca fait à tout cassez peut etre un kilo de plus qu'une Sg ou une strat. Ou la la attention un kilo de plus mon dieu c affreux mon dos va peter ou mon bras va s'arracher sous le poids arrrrggllll quel suplice... Les seules chose qu'on peut lui reprocher car a peut pres tout le monde est unanime c'est l'acces aux aigus qui n'est pas fantastique, et une forme pas tres propice au jeu assis, et encore avec un peu d'habitude on y arrive c pas insurmontable, mais c'est vrai que comparer à une strat ou une Sg il faut en chier un peut plus. MAis arretez s'il vous plait avec le poids soit disant astronomique de la LP !!!! On a le droit de pas aimer mais faites des critiques fondées...
Franchement Codename47, va en essayer une, essaye les divers profil de manche (60's et 50's sur la std mais il existe aussi le 59' ) car certains de dirons que le 60 est mieux d'autre le 50 c'est une affaire de gout...

Désolé pour le coup de gueule je ne tape sur personne en particulier mais fallait que ca sorte ... ;-)


Bon...
1- Le son clair est effectivement assez rond et "gros", j'ai envie de dire "moelleux"
C'est sûr que ce n'est pas une strat mais en adaptant ton égalisation tu derais t'en sortir, sauf si comme moi tu as une tête 5150...

2- J'ai une Ibanez, une Flying et une LesPaul. La LesPaul est effectivment le plus lourde mais de là à te démonter l'épaule non! Très peu de différence par rapport à une Flying par ex. Et franchement qd tu vois slash cavaler avec, t'as pas l'impression qu'elle soit si lourde que ça. Je n'ai jamais joué de PRS mais à mon avis, à lutherie égale tu auras un poids sensiblement équivalent...

3- Pour le profil du manche, on peut résumer par "gros", quelque soit le profil, j'ai comparé 2 modèles '50 et '60, ils sont sensiblement équivalents sauf parait-il dans les aigus. Par contre celui de ma flying me semble plus fin (habitude??)...

Bref : ESSAIES !

Voilà, voilà...
A+
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 02 Feb 04, 22:33
na comment
Fishbone
J'ai une Epiphone LP Standard, et je ne sais pas si c'est exactement les memes formes et dimensions que les Gibson, mais je trouve pas le manque si "gros" que ca, avec tout ce que j'ai lu je m'attendais à un tronc !! Eh bien non, je vois presque pas de différence avec la strat de mon pote... peut-etre parce que je suis débutant ?? Le poids... bof... c'est une guitare... moi ca ne me dérange pas, (je fais 1m80 pour 62 kilos). Pour jouer assis c'est vrai c'est pas forcément évident, mais si on trouve la bonne position ca passe tout seul (c'est pas une Flying non plus...) !
L'accès aus aigus me parait effectivement assez compliqué, mais j'en suis pas encore là donc ca ne me concerne pas pour l'instant !!
Pour le son sans distro, moi je le trouve bien beau... rond c'est vrai, peut-etre pas assez pechu et pas assez d'attaque (bon après c surement mes micros...), mais très chaud.
EddyC
  • #13
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Feb 04, 22:44
Fishbone a écrit :
J'ai une Epiphone LP Standard, et je ne sais pas si c'est exactement les memes formes et dimensions que les Gibson, mais je trouve pas le manque si "gros" que ca, avec tout ce que j'ai lu je m'attendais à un tronc !! Eh bien non, je vois presque pas de différence avec la strat de mon pote... peut-etre parce que je suis débutant ?? Le poids... bof... c'est une guitare... moi ca ne me dérange pas, (je fais 1m80 pour 62 kilos). Pour jouer assis c'est vrai c'est pas forcément évident, mais si on trouve la bonne position ca passe tout seul (c'est pas une Flying non plus...) !
L'accès aus aigus me parait effectivement assez compliqué, mais j'en suis pas encore là donc ca ne me concerne pas pour l'instant !!
Pour le son sans distro, moi je le trouve bien beau... rond c'est vrai, peut-etre pas assez pechu et pas assez d'attaque (bon après c surement mes micros...), mais très chaud.


Sisi, même avec une Flying on peut jouer assis peinard...
Fishbone
oui mais quand meme, avec une Les Paul ca passe mieux assis !!
J-S-G
  • #15
  • Publié par
    J-S-G
    le 02 Feb 04, 22:46
mdr mais attention la gibson les paul c lourd, mais a chaque fois que j'entend sa je m'en remet pas tellement c'est stupide de dire sa !! et au pire si vous pensez sa et ben cette gratte sa prouve que c de la gratte de bon
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...