Une les paul studio pour du gros metal?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
Agravepasmon-k a écrit :

C'est dans les 300€ le set zack whilde?


un peu moins que ça...EMG81 et EMG85 : environs 220-250 euros.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Agravepasmon-K
sinon, comme je ne joues en general que avec le micro chevalet, ya peutetre moyen de changer que ce micro.

J'ai lu ici et là que les seymour duncan sh4 ou sh6 étaient pas mal pour le metal, et sans "dénaturer" la guitare.Qu'en pensez vous?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 07 Sep 04, 09:20
C'est ça qu'il te faut !!
Vends ESP Eclipse I CTM (neuve)

Saute sur l'occasion si tu peux te le permettre !! C'est vraiment parfait pour ce que tu fais, avec le fameux EMG 81 en bridge en plus. Le look que tu aimes, pas de chichi, sans concessions...
PARFAITE POUR TOI

Petite photo pour la route :


Sinon pour les micros, je te consieil un SH-6 en bridge, c'est plus adapté à ce que tu fais qu'un SH-4. Plus précis, plus de mediums, plus d'harmoniques, plus de gain, mais légèrement moins chaleureux, moins polyvalent et carrément pourrit en sons clairs !! En fait je donne un peu dans le même style que toi et je viens de me commander un SH-6 après une efficace investigation.
Pour les sons clairs, le SH-2 Jazz en position manche est mon micro préféré.

Enfin, l'EMG 81 reste le mieux que tu puisses trouver pour ce que tu fais, mais c'est actif... Alors de là à mettre ça sur une Gibson... Dans ce cas je te recommande plutôt les Seymour Duncan, ça reste plus dans l'esprit.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Agravepasmon-K
tu ferais un bon vendeur!

mais c'est bon, jme suis payé ma gibson les paul studio (mais je connais pas exactement le modele); le vendeur ma dis que c t bon pour le metal, je l'ai essayée et en effet, c'est bon pour le metal, lol.


merci a tous!

Il me manques plus qu'un ampli digne de ce nom pour faire sonner mon bijou (c'est pas avec mon vox 20W qu'elle va tout donner la bougresse)
Mastering
Je suis du meme avis que Saiirus, une bonne ESP EC 1000 avec EMG ça dépote!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fend
    le 07 Sep 04, 13:28
[message subliminal] ENGL [/message subliminal]

On se reverra dans la section amplification dans peu de temps si je comprends bien

[message subliminal] ENGL [/message subliminal]

Et pour les ENGL micros, tu fais quoi ?

grave pas mon vail-tra, ouai mec ! Parce que moi, j'suis l'barracuda. ENGL Barracuda d'la java. ENGL

Allez, à + ENGL


Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Yazoo!
Agravepasmon-k a écrit :
Je suis borné, c'est bien une les paul que je veux, lol

Et puis la série voodoo, je la trouve moche et ridicule, je ne veux pas du cliché "tete de mort" sur ma guitare. Et puis les micros rouges... bof quoi

Bon, je vais voir chez ESP si ya de quoi se faire plaisir, ou sinon, je vais essayer de voir avec quoi jouent exactement les groupes de metal en les paul.

C'est dans les 300€ le set zack whilde?


mais oui, une LP studio c'est très bien pour le métal, à moins de rechercher une sonorité très incisive auquel cas il faudrait plutôt passer sur une manche vissé;

mais pour des sonorités épaisses, crémeuses et sombres, cette gratte est bien adaptée
(+1 !)
  • #22
  • Publié par
    aw0ud
    le 07 Sep 04, 13:49
Je sais pas si tu connais le groupe Godsmack??

Ecoute quelques morceaux, tu verras, c'est assez trash et le guitariste a des LP.

Je peut te dire que ca sonne fort bien
Agravepasmon-K
Donc j'ai fait le bon choix!

quelques fotos? (sont un peu floues, je ne sais pas pourquoi)







Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fend
    le 07 Sep 04, 14:12
C'est un peu sombre aussi. Et il va falloir sérieusement pensé à ranger ta chambre maintenant...



Très jolie guitoune, bon choix ! C'est a regretter de ne pas en avoir une !

Dis, tu ne m'a pas répondu à mon dernier message ! Pour les micros tu fais quoi ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Agravepasmon-K
Ba pour les micros, je pense que je vais les garder comme ils sont.

Au magasin, le son été tres bon en saturé.

Normalement, demain ou apres demain, j'irais m'acheter un ampli (je ne sais toujours pas lequel) et une digitech metalmaster et je pourais vraiment savoir si elle arache le fion!

si ils ne sont pas sufisants... ba de toute facon, je serais à sec niveau thune. (j'ai jamais autan dépensé d'argent en si peu de temps)

tchao

Parceque de toute facon, si je les change, esthétiquement, je ne suis pas sur que ca le fera
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Fend
    le 07 Sep 04, 14:30
Il te reste combien pour l'ampli ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
monsieur_toc
jolie guitare ... mais avec un gros cheque ... pour faire du metal , j'aurais acheté une Bc rich Stealth ... trop orgasmique comme gratte
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
Agravepasmon-K
Fend a écrit :
Il te reste combien pour l'ampli ?


dans les 500 je pense.

J'aimerais un mi lampes-mi transistor d'ocaz.

Enfin, je n'ai pas assez pour un tout lampes, et je prefererais avoir un truc de qualitée quand meme.

J'ai vu un Valvestate 100W marshall à 500€ (d'ocazz) mais aparament il est pas tres bon (en plus c un tout transistor)
domi74
Il ne faut pas resté borné sur le tout lampe ou transistor ou modélisation. Tu sembles bien savoir quel son tu souhaite obtenir et donc, ta guitare à la main, essaye le plus grand nombre d'amplis correspondant à ton budget. parfois on a des surprises à l'essai...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Yazoo!
Agravepasmon-k a écrit :
Fend a écrit :
Il te reste combien pour l'ampli ?


dans les 500 je pense.

J'aimerais un mi lampes-mi transistor d'ocaz.

Enfin, je n'ai pas assez pour un tout lampes, et je prefererais avoir un truc de qualitée quand meme.

J'ai vu un Valvestate 100W marshall à 500€ (d'ocazz) mais aparament il est pas tres bon (en plus c un tout transistor)


les valvestate ont un préampli avec une lampe; les series MG sont tout transistor
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...