Une les paul studio pour du gros metal?

Forum Gibson
Forums
Agravepasmon-K
Salut.

Bon, à je viens de recevoir un gros cheque, alors je me suis dis que j'alais le dilapider dans ma passion: la guitare.

La Les Paul me plait énormément niveau look (j'en ait deja une épiphone LP goth); mais je veux passer au niveau supperieur, c'est à dire une gibson. (oui oui, c'est un choix en grande partie basé sur le look)

Bref, je joues plutot du metal, type death ou hardcore, et je me demande si une les paul studio serait adaptée a ce type de musique (en general je met le gain au maximum).

Sinon, dans la game des gibson les paul, dans un prix avoisinant les 1500€, ya quoi comme grattes typés "gros" metal?

Sinon je peux toujours changer les micros, mais bon, faudrais encore payer une centaine d'euros en plus, c pas dément...

merci

au fait, elle ressemble à ca:

Tristan
je ne pense pas que les micros soient le meilleur choix pour ton style de zik, et puis si tu peux te payer une LP sstudio avec ton gros chèque, tu peux quand même débourser quelques zorros pour acheter des micros?
enfin pour ce que j'en dit moi!!
Agravepasmon-K
ouais, mais apres ya plus l'authenticitée de la guitare, nan?

Enfin, j'essaye de me faire plaisir en faisant le bon choix

ps: il me faut encore de l'argent pour me payer un bon ampli, lol
rollingrock
mois je dis une bonne sg standard a 1200€!!!!!
tu peux sortir des sons bien trash meme si pour moi c'est pas vraiment pour sa qu'elle est fait......(hard blues)
et si tu mes des emg actif sa peut pa etre cool sa???
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
saiirus
Moi je dis, une LTD EC1000 montée en EMG... ca risque de coller carrément plus !!

Faut voir si tu veux le look ou le son !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Jidjo
  • #6
  • Publié par
    Jidjo
    le 06 Sep 04, 19:38
Bah avec un bon ampli qqs pédales et des doigts pas trop mauvais tu peux jouer de tout...

Par contre c'est vrai que même si une Les Paul a un son très gras /crasseux elle évolue plus ou moins bien pour le métal : Si tu veux jouer du gros lourd ( stoner, hardcore ) ça passe mais pour le métal style death ( avec des solii ) c'est pas tip top.

Mais je le rappelle les barrières c'est le guitariste qui se les pose...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Mister Max
C'est simple pourtant...

*GIBSON SG VOODOO*

C'est une LP avec les meme micros que sur la explorer,elle est faite pour le gros son et elle rentre tout a fait dans ton budget.

http://www.gibson.com/products(...).html

Une petite foto pour la route?Désolé pour la taille...
domi74
  • #9
  • Publié par
    domi74
    le 06 Sep 04, 23:19
Il faut savoir que la LP studio n'est pas une guitare qui possède une très grande définition sonore (la Standard est beaucoup mieux de ce coté là). Cependant, la présence de micros à haut niveau de sortie (498T et 490R) te permettra d'atteindre les sons que tu recherches, avec, si tu pousse le gain, un manque de définition évident (mais on peut rechercher cela!!!). Attention, ce n'est pas une critique de l'instrument (j'en possède une et en suis très content), mais il faut connaitre son caractère. De plus, la très bonne qualité de lutherie permettra le changement potentiel des micros (pourquoi pas un set actif EMG comme notre bon Zakk Wylde) afin de te dirriger encore plus vers ce que tu recherches. certains vont crier au scandale...mais après tout, on fait ce que l'on veut.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Leblond
Agravepasmon-k a écrit :
ouais, mais apres ya plus l'authenticitée de la guitare, nan?

Enfin, j'essaye de me faire plaisir en faisant le bon choix

ps: il me faut encore de l'argent pour me payer un bon ampli, lol


Ouais la SG est pas mal pour le metal, J'ai vu un groupe de métal l'autre jour en show, chacun une Gibson SG noire.

Ca déchirait ca je peux vous le garantir
Leblond
Agravepasmon-k a écrit :
ouais, mais apres ya plus l'authenticitée de la guitare, nan?

Enfin, j'essaye de me faire plaisir en faisant le bon choix

ps: il me faut encore de l'argent pour me payer un bon ampli, lol


Ouais la SG est pas mal pour le metal, J'ai vu un groupe de métal l'autre jour en show, chacun une Gibson SG noire.

Ca déchirait ca je peux vous le garantir
Blitzz
salut moi je te conseille de regarder pour une ltd ec 1000 avec les emg sa dechire vraiment tout.
Agravepasmon-K
Je suis borné, c'est bien une les paul que je veux, lol

Et puis la série voodoo, je la trouve moche et ridicule, je ne veux pas du cliché "tete de mort" sur ma guitare. Et puis les micros rouges... bof quoi

Bon, je vais voir chez ESP si ya de quoi se faire plaisir, ou sinon, je vais essayer de voir avec quoi jouent exactement les groupes de metal en les paul.

C'est dans les 300€ le set zack whilde?
Skinsnapper
Si tu veut du gros metal ben ya les custom shop ou ben sinon une bonne BC Rich
domi74
Agravepasmon-k a écrit :

C'est dans les 300€ le set zack whilde?


un peu moins que ça...EMG81 et EMG85 : environs 220-250 euros.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...