Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Martin pour moins de 1000€

Forum Martin
Forum
enneite
Bonjour,
j'aurais voulu connaitre le(s) meilleur(s) modele(s) de guitares Martin pour un budget max de 900-1000€.
Merci
Hackett
enneite a écrit :
Bonjour,
j'aurais voulu connaitre le(s) meilleur(s) modele(s) de guitares Martin pour un budget max de 900-1000€.
Merci


Ne te laisse pas juste emporter par la légende Martin. Il y autres choses que Martin.
rokplo
  • #4
  • Publié par
    rokplo
    le 30 Apr 05, 21:56
mais dans ces prix, la D15 ou la 00015 sont d'excellentes guitares ... Martin !
enneite
Hackett a écrit :
enneite a écrit :
Bonjour,
j'aurais voulu connaitre le(s) meilleur(s) modele(s) de guitares Martin pour un budget max de 900-1000€.
Merci


Ne te laisse pas juste emporter par la légende Martin. Il y autres choses que Martin.



Je peux me renseigner sur les prix pratiqués ou pas ?
J'ai deja une tres bonne Takamine d'une vingtaine d'année qui ne bougera pas de chez moi
djoudjou
Aide nous un peu, j'imagine que tu cherche une alternative à ta Taka mais quel jeu tu privilégie ? Déjà une idée de format de caisse ?
enneite
Blues, Folk.
Ma Takamine a une caisse tres large, single cut.
Une petite caisse je n'ai jamais essayé a vrai dire...
jack77
  • #8
  • Publié par
    jack77
    le 01 May 05, 12:07
enneite a écrit :
Blues, Folk.
Ma Takamine a une caisse tres large, single cut.
Une petite caisse je n'ai jamais essayé a vrai dire...


Pour le blues, sure que la D15 ou la 00015 conviennent,perso j'ai une D-15 que tu peux trouver dans les 800€
caril
  • #9
  • Publié par
    caril
    le 01 May 05, 22:30
et a ce prix, il n'y a pas mieux chez les concurrents?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Hackett
caril a écrit :
et a ce prix, il n'y a pas mieux chez les concurrents?


La Martin D15 ou le modèle petite caisse sont d'excellente qualité avec leurs timbres qui leur son propre.

Pour un prix équivalent, il y a la Yamaha LL16 ou Yamaha LS16 qui sont super ! Ou encore chez cort il y a des trucs très sympa. Mais là avec des sonorité et confort différents .
jeanlelann
Je connais quelqu'un qui a acheté une 000M chez Thomann (je sais, c'est risqué), elle est tout à fait remarquable. Vraiment. Dans les 800euros.
Mon fils possède une excellente DM depuis deux ans. Son très Martin. Elle coûte encore moins cher que la 000M. Caisse plus grosse, plus puissante. Moins pour le blues, plus pour le folk.
Ne pas négliger selon moi, la Guild GAD 50, Bois massif, complètement.
J'ai été vraiment bluffé (le mot est faible) par cette guitare....fabriquée en Chine, et vendue 800euros.
enneite
D'accord merci.
Reste a essayer, je n'ai jamais eu l'occasion.
En général, quel type de guitare est "faite" pour du blues ?
performer55
Bonjour.

personnellement, je suis assez réservé avec les Martin à moins de 1000 euros (et pourtant, vous savez comme j'aime Martin et ma Martin...).

Certianes sonnent, d'autres (la majorité) pas du tout. Le plus grave c'est la qualité de construction. Et là, j'émets de TRES SERIEUSES RESERVES dans la longévité de la guitare...

Au prime abord, nickel, pas de problème. Mais au bout de 5 à 7 ans, manches "au garde à vous", chevalets qui se décollent, comme les arrètes. C'est quasi de notoriété publique dans les milieux dits "autorisés" chez Martin. Celà n'est JAMAIS avoué ou dit publiquement, malheureusement, la probabilité que celà arrive est d'au moins 60 à 70%...

Je n'aime pas les Taylor mais dans les premiers prix, elles sont bien mieux construites que les Martin...

Si c'était moi, j'achète, sans hésiter une Yamaha. Pas de problème, pas de souci et surtout dans cette gamme de prix, une belle lutherie et un beau et bon son.

Afin ce n'est que mon avis.

Bonne zik,

Paul
enneite
Merci de ton avis, surtout que ce sont des problemes qu'on ne peut pas déceler quand on achete la guitare.
Acheter un instrument de 10-15 ans, on est sur qu'elle n'aura plus de probleme par la suite...
performer55
Pour rajouter et être tout-à-fait honnête, j'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises des Martin D-15.

J'ai trouvé que 2 fois sur 3, elles sonnaient vraiment bien, pour le prix. Par contre, et je l'ai constaté, au secours la qualité de construction... Il y a fort à craindre quand à la résistance à de fortes conditions climatiques, voir écarts de températures.

La martin aura, à l'évidence, un son plus "roots", plus américain qu'une Yamaha, aucun doute là dessus. mais point de vue lutherie solidité, longévité dans le temps dans cette gamme de prix, pour moi, il n'y a pas photo. J'aime pouvoir jouer sur ma guitare en bon état même après 6 ans de bons et loyaux services, sans devoir passer par le "garage" pour de fortes réparations... C'est très très aléatoire chez Martin dans cette gamme de prix... TRES INCERTAIN...

Bonne zik,

Paul

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...