Variax Acoustique

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
ouh ! l'est pas content le Sergiogibson !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
  • #16
  • Publié par
    echir
    le 16 Jan 04, 23:32
arrete sergio, c'est pas la variax normale, c'est la soeur a coustique!!!!!!! çà devrait etre pas mal, encore un truc qui va faire couler de l'encre!!!!

J'aimerai qu'en meme bien essayé!
Line6 est encore precurseur, mine de rien, on en reparle dans 3 ou 4 ans, et vous verrez les grandes marques qui vont equiper un systeme sur leur gratte, genre takamine ou Jasmine, ou cort ou epiphone ou.............................;
zi julo
Je comprend pas pourquoi y en a que ca fait chier qu'il y ai plein de posts différents sur tel ou tel sujet dans le forum !

La question que je me pose sur la Variax acoustic c'est que les variax 500 et 700 emulent deja des sons acoustic. A priori avec des cordes à tirant pas trop souple et surtout un ampli acoustic (comme mon Marshall AS50R que j'ai ) Ca devrait deja être pas mal ! surtout qu'avec les 500 et 700 on a pas le problème de la caisse qui couvre le son amplifié (ce qui est genant quand on fait de la gratte en appart et qu'il faut pas mettre l'ampli fort).

Mais bon c'est sur qu'en vu de la video de demo ca fait envie ! ! Bon, coment qu'on fait pour etre riche ?
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
zi julo
Je me demande quand même si ca sert à quelque chose d'acheter la 700 acoustic quand on a une variax 500 ou 700 qui emule deja des grattes acoustiques !

Pour le toucher peut être ! et quoi d'autre ?
Pour le capodastre et le desacordage virtuel (possibilité de baisse d'un octave) aussi ! oui mais sinon ?
pour les modeles de gratte qui a pas sur les 500 et 700 (corde nilon par exemple) ! c'est un peu leger comme raison !

Qu'est ce que vous en pensez ?
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
zi julo
Ben dit ! y a donc que moi que ça interesse l'émulation ?

Juste pour dire qu'il y a du nouveau sur le site de Line 6.

Pour le problème du son de la caisse qui couvre le son émulé, il faut savoir que la caisse de la variax acoustique c'est pas plus epaisse que le corp massif d'une gratte electrique. Ca fait même pas une demi caisse (impressionant quand on la voie de profil). Donc elle risque pas de faire bien du vacarne unpluged.

Pour le reste, les samples de l'émulation de l'acoustc 700 sonnent quand même plus acoustique qu'avec la version electrique. En fait, meme si les émulations acoustique des versions electrique sont bonnes, il y a forcement un petit quelque chose en plus dans le son avec une lutherie acoustique.

Ca commence à me faire envie cette histoire !

[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
lolkiller
Et puis surtout, le corps est plein, il n'y a que la rosace qui soit évidée....
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lalimacefolle
J'ai reflechi à l'interet de la variax acoustique. Je pense que l'on peut la reprendre avec un micro, et en melant le son émulé et le son pris par le micro, on doit se rapprocher fichtrement du son de la guitare imitée.
J'ai enregistré avec la variax normale, et c'est vrai que les sons d'acoustique font trés electro branché. Vu que celle là risque d'avoir un son acoustique, ça pourra compléter ce qui manque à la variax 500 et 700
sammyseal
moi je suis contre ce genre de concept! ca n'imitera jamais le son des guitares! et puis surtout ca tue toute la concurrence!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Djief
  • #23
  • Publié par
    Djief
    le 16 Apr 04, 09:49
sammyseal_911 a écrit :
et puis surtout ca tue toute la concurrence!

Ni ?
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
sammyseal
bah si tout le monde achete ca au lieu de taylor ou martin, le jour ou la technologie aura avancé assez pour que ca marche vraiment, tout le monde va acheter ca et taylor, martin, gibson, feront faillite!
j'aime pas la modélisation
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
whip
  • #25
  • Publié par
    whip
    le 16 Apr 04, 10:32
La question que je me pose c'est comme bien restituer les opens.... certe elle le fait certainement tres bien mais la tension des cordes reste la meme donc le jeux et le son (via la vibration des cordes qui differe selon la tension) doit tous de meme a patir legerement nan ?
youpi
  • #26
  • Publié par
    youpi
    le 16 Apr 04, 10:34
De toute façon je pense qu'en open tu changes tes diamètres pour avoir la même tension sur toutes les cordes et pas du chewing gum sur certaines et des cables hyper tendus sur d'autres, non ? donc ça doit aller je pense.
Mais c'est vrai que pour les opens y'a intérêt que la gratte ne sonne pas à vide, parce que ça peut être vité dérangeant si on ne joue pas au casque !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
sarssipius
sammyseal_911 a écrit :
moi je suis contre ce genre de concept! ca n'imitera jamais le son des guitares! et puis surtout ca tue toute la concurrence!


Plutôt voir les choses sous un autre angle... Ca peut aussi stimuler la concurrence et pousser à l'innovation... Puisque les marques de légendes vivent quand même beaucoup sur leur gloire passée... En ça la variax peut être un bon coup de pied au cul...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
le_vince
perso le pense que tu bien des variax ...

deja pour le Studio ça peut te permettre d'avoir une sacree palette sonore en un tour de bouton...

apres sur scene ça evite aussi les larsen intenpestif (qui arrive souvent avec les accoustiques).
malhomme
"Plutôt voir les choses sous un autre angle... "

exact.

Déjà, je n'aurais jamais les moyens d'acheter une Taylor et une... et une.....

Ensuite, ceci dit pour le côté repissage du son acoustique, j'ai tendance à préférer le systeme genre VG-8...

C'est à dire sur une même guitare, passé du Marshall à donf à la taylor en open de Re modal...
sammyseal
peut etre as tu raison sarssipius mais je crois que jamais je n'acheterai une guitare comme ca!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...