Vigier excalibur

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Sism
    le 24 Dec 03, 02:11
kida a écrit :
je sui s l'heueux posseseur d'une Vigier Ultra depuis 3 semaines...franchment le confort est unique , le manche super doux avec une rigidité impressionante....je possède aussi une Music man Luke....ben je peux le Dire Vigier c'est de la même classe que Music Man...ce qui n'est pas rien


rhalalala j'hésite entre une ultra et une luke pour tenir compagnie avec mon exca custom
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Kida
    le 24 Dec 03, 02:14
la Luke est Top mais c'est trés différent dune vigier au niveau sensation et son !!! du a l'électronique de la Luke...tu aura des sons plus creusé style strat...grace aux deux micros simple..., le manche est bien plus petit qu'une vigier.....mais la LUKE est une guitare que je conseil !!....bref moi j'ai les 2 héhé
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Joe la fourchette
l'ultra a des micros EMG ? si oui leskels ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Joe la fourchette
c lakele la plus adapté au métal ? la ultra ou la custom ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Kida
    le 24 Dec 03, 02:24
humm...les 2 je dirais...la custom est equipé de Dimarzio je crois...bref c'est une question de préference...la Custom me semble plus Typé Médium...bref une trés bonne gratte aussi...yora pas de bleme pour du métal...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Joe la fourchette
non justement la custon est en Seymour duncan
- A black heart will only find beauty in darkness -
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Sism
    le 24 Dec 03, 02:29
la custom est montée avec des seymour duncan donc je pense pas que ca soit la plus adaptée même si c'est très possible de faire du metal avec...

tu peux faire une commande spéciale en demandant d'autre micro mais bon ca tu peux attendre pas mal de temps les délais sont assez long

pour le métal si tu veux un floyd tu peux prendre l'original ou l'ultra si tu veux un vibrato "standard" mais toujours sur roulement et tu peux trouver en magasin en DiMarzio ou en EMG.

edit : défaut de l'original on perd la belle table en érable
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Sism
    le 24 Dec 03, 02:33
kida a écrit :
la Luke est Top mais c'est trés différent dune vigier au niveau sensation et son !!! du a l'électronique de la Luke...tu aura des sons plus creusé style strat...grace aux deux micros simple..., le manche est bien plus petit qu'une vigier.....mais la LUKE est une guitare que je conseil !!....bref moi j'ai les 2 héhé


va falloir que je la teste plus sérieusement la Luke pour voir si le manche me convient bien mais a première vue après un essaie assez rapide samedi dernier c'est du tout bon
Joe la fourchette
oui certe mais j'en ai ras le bol des EMG , jai envie de changer un peu de micros ....
dailleur cest bien du passif les seymour hin ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Sism
    le 24 Dec 03, 02:46
vi passif les SD

c'est des SH5/TB5/SSL6 tu peux les écouter sur leur site pour te donner une petite idée http://www.seymourduncan.com/w(...)shtml

le SH5 et TB5 c'est les même juste un pour le manche l'autre pour le chevalet
FABIOCHESS
Sism a écrit :
la custom est montée avec des seymour duncan donc je pense pas que ca soit la plus adaptée même si c'est très possible de faire du metal avec...


j'ai eu une custom, ils montent d'origine un TB5 en chevalet. ce

micro est le pendant du TB4 mais en céramique donc tres precis et bien

râpeux. c'etait bien sympa pour jouer du metal surtout en palm mute.

mais il est vrai que pour le hard plus roots je prefererais des micros

alnico.
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    nox
    le 24 Dec 03, 10:13
Joe la fourchette a écrit :
oui certe mais j'en ai ras le bol des EMG , jai envie de changer un peu de micros ....
dailleur cest bien du passif les seymour hin ?


J'ai une exca indus, et au début j'ai été assez septique concernant les micros, ce sont des DiMarzio PAF classique (peu puissant).

Et je me rend compte que ça veut vraiment rien dire du tout, bien au contraire pour le métal je trouve que ça le fait très bien, les notes sont hyper bien détachés, bien définies (pas de bouillie infame), hyper polyvalent et avec un look d'enfer. Le micro aigu me plait trop, il est très "claquant".
kick_hammett
Ouai

Moi j'ai une ultra monter EMG et une Original montee Seymour Duncan

Je joue Metal/Hardcore et franchement les 2 envoie severe de chez severe!!!!!


La Ultra a plus de sustain et un toucher plus doux, y'a le p'tit buzz caracteristique des EMG mais l'equilibre entre les micros est vraiment genial ... autant ca envoie autant les nuance sont vraiment agreable et subtile.

Je pense que tu peux jouer n'importe quoi avec l'une ou l'autre parce que la guitare sort de chez Vigier comme un instrument homogene et subtile, avec son caractere quoi........ mais c'est vraiment super precis et super agreable ... de la rondeur et du sustain juste ce qu'il faut et en meme temps une dynamique et un tranchant redoutable.

Le manche est tout simplement le meilleur que j'ai essayer ... confortable rapide , pas trop gros mais pas non plus une espece de regle plate informe .... bref lke genre de manche que tu crois qu'il a ete tailler pour ta main

Pour la custom et fait j'ai jamais essayer mais tu dois avoir un peu l'original avec plus de sustain ... et pour le metal brutal comme pour n'importe quoi ca le fait vraiment (un son riche et dynamique)

Moi je voulais une PRS apres mon original et qd j'ai vu l'ULTRA ... j'ai craquer ... parce que pour en finir en plus de tout ca , elles ont vraiment de gueule ... en plus Patrice Vigier est vraiment abordable et repond vraimneta toutes tes questions ... pour un prix tres tres raisonnable!!!


PSesoler pour la longeur du post!!!
Invité
J'ai la chance de posséder trois Vigier (special, custom, expert) et ce sont vraiment de très bonnes guitares. Elles sont toutes montées en DiMarzio (même la custom). La qualité de fabrication est irréprochable, le confort est impeccable et le son est "un mot qui finit aussi en -able". Il faut bien avouer que, avec cette marque, on a un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.
Encore une fois, c'est un avis personnel, rien ne vaut un essai pour se faire une idée de la qualité de ces guitares (belles comme tout en plus !)
irhemix
Joe la fourchette a écrit :
c lakele la plus adapté au métal ? la ultra ou la custom ?


l'originale et la custom sont parfaite pour le metal prog, que ca soit des DM ou des SD on a un son bien tranchant

j'ai une originale en SD et mon prof une ultra en DM les micro sont tellements puissant qu'il faut baisser le gain (testé sur tete laney et mesa single rectifier)

j'ai un SH12 en bridge c'est que du bonheur (merci Fab )

aller c'est noel je remet une photo
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...