Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier fait revivre Shawn Lane

Forum Vigier
Forum
GuitarBot
Deux ans après la disparition de Shawn Lane, Vigier sort une version modernisée de son Excalibur signature.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
traviswalk
T'inquiète on était déjà au courant... ;-)

Etant un fan absolu je me demande si je vais pas craqué un de ces jours...les deux modeles sont magnifiques...
bad is back
VIVE VIGIER,
franchement, meme si on pourrai croire que c'est un coup de promo idéal de sortir des modéles, " a la memoire ",
je pense que toute la marque doit s'etre investi a donf dans cet hommage,
parcke tout le monde devien gaga devant le talent de cet etre,
et les commerçants aussi
BrianCarroll
Mouais, enfin c'est quand même dommage que les micros n'aient rien à voir avec ceux qu'utilisait Shawn Lane...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Earxtacy
BrianCarroll a écrit :
Mouais, enfin c'est quand même dommage que les micros n'aient rien à voir avec ceux qu'utilisait Shawn Lane...


au oui c'est byzarre, il était plutot tone zone et paf non ?
BrianCarroll
Earxtacy a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Mouais, enfin c'est quand même dommage que les micros n'aient rien à voir avec ceux qu'utilisait Shawn Lane...


au oui c'est byzarre, il était plutot tone zone et paf non ?


La plupart de ses grattes étaient équipées de Lace Sensor.
C.LG
  • #8
  • Publié par
    C.LG
    le 28 May 05, 19:21
BrianCarroll a écrit :
Earxtacy a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Mouais, enfin c'est quand même dommage que les micros n'aient rien à voir avec ceux qu'utilisait Shawn Lane...


au oui c'est byzarre, il était plutot tone zone et paf non ?


La plupart de ses grattes étaient équipées de Lace Sensor.


non, en faite il s'est plus ou moin fait faire des micro signature par lace sensor, les Transensor ac un super haut niveau de sortie qu'il utilisait sur ses grattes mais quand patrice vigier lui a filer les exca il a voulu en mettre puis a trouver que les dimarzio était mieux(bien qu'il ai laisser les transensor quelques tps, on peu les voirs sur le dvd a paris je crois!) donc c'est vmt sa config qui est sur la gratte!!
note qu'une des differences majeurs est le diapason qui est plus court(type gibson)! voila pour plus d'info aller voir sur son forum
traviswalk
Si je dis pas de connerie shawn Lane joue sur Vigier depuis 95/96 alors que le DVD à Paris est de 2001...Donc l'histoire des Di marzio VS Lace sensor je sais pas trop...
Earxtacy
la réponse que j'avais eu:

"Subject: RE : micro de shawn lane
Date: Fri, 31 Oct 2003 16:19:45 +0100
X-Mailer: Microsoft Outlook, Build 10.0.4510

Bonjour,

Les micros qu'il préférait sont les DiMarzio qu'il y a sur l'Excalibur
Supra.

Pour une Excalibur Supra avec une touche plate, comme Shawn Lane, il faut
compter environ 1800E

Sincèrement

Patrice Vigier "

c'était en 2003, peu après la disparition de shawn.
BrianCarroll
cyrillou a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Earxtacy a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Mouais, enfin c'est quand même dommage que les micros n'aient rien à voir avec ceux qu'utilisait Shawn Lane...


au oui c'est byzarre, il était plutot tone zone et paf non ?


La plupart de ses grattes étaient équipées de Lace Sensor.


non, en faite il s'est plus ou moin fait faire des micro signature par lace sensor, les Transensor ac un super haut niveau de sortie qu'il utilisait sur ses grattes mais quand patrice vigier lui a filer les exca il a voulu en mettre puis a trouver que les dimarzio était mieux(bien qu'il ai laisser les transensor quelques tps, on peu les voirs sur le dvd a paris je crois!) donc c'est vmt sa config qui est sur la gratte!!
note qu'une des differences majeurs est le diapason qui est plus court(type gibson)! voila pour plus d'info aller voir sur son forum


LOL, d'accord , mais biensûr, bonjour le ramassi de conneries : tout d'abord les Transensor sont très loin d'avoir un GROS niveau de sortie (+ que des single coil Fender standards, mais rien à voir avec des Di Marzio), ensuite, Shawn détestait les micros trop HOT, la disto il préférait "qu'elle vienne de l'ampli", si on peut dire, en plus il réglait ses micros très bas (tu peux vérifier dans plusieurs interviews). Enfin, en 98, lors d'un Master-Class, il venait de recevoir une nouvelle Vigier (une Exca Jaune) équipée de Di Marz, et nous a expliqué que le seul truc qu'il voulait changer, c'était les micros qu'il n'aimait pas...
Au New Morning en 2001 (la dernière fois que j'ai pu discuter avec lui), son exca était équipée... TADAAA ... de Lace Sensor.
Si vous avez envie de vous faire bourrer le mou par le marketing de Patrice Vigier qui refourgue les micros dont il est le distributeur, libre à vous, mais c'est pas la peine de raconter n'importe quoi...
C.LG
  • #12
  • Publié par
    C.LG
    le 29 May 05, 10:12
BrianCarroll a écrit :
cyrillou a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Earxtacy a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Mouais, enfin c'est quand même dommage que les micros n'aient rien à voir avec ceux qu'utilisait Shawn Lane...


au oui c'est byzarre, il était plutot tone zone et paf non ?


La plupart de ses grattes étaient équipées de Lace Sensor.


non, en faite il s'est plus ou moin fait faire des micro signature par lace sensor, les Transensor ac un super haut niveau de sortie qu'il utilisait sur ses grattes mais quand patrice vigier lui a filer les exca il a voulu en mettre puis a trouver que les dimarzio était mieux(bien qu'il ai laisser les transensor quelques tps, on peu les voirs sur le dvd a paris je crois!) donc c'est vmt sa config qui est sur la gratte!!
note qu'une des differences majeurs est le diapason qui est plus court(type gibson)! voila pour plus d'info aller voir sur son forum


LOL, d'accord , mais biensûr, bonjour le ramassi de conneries : tout d'abord les Transensor sont très loin d'avoir un GROS niveau de sortie (+ que des single coil Fender standards, mais rien à voir avec des Di Marzio), ensuite, Shawn détestait les micros trop HOT, la disto il préférait "qu'elle vienne de l'ampli", si on peut dire, en plus il réglait ses micros très bas (tu peux vérifier dans plusieurs interviews). Enfin, en 98, lors d'un Master-Class, il venait de recevoir une nouvelle Vigier (une Exca Jaune) équipée de Di Marz, et nous a expliqué que le seul truc qu'il voulait changer, c'était les micros qu'il n'aimait pas...
Au New Morning en 2001 (la dernière fois que j'ai pu discuter avec lui), son exca était équipée... TADAAA ... de Lace Sensor.
Si vous avez envie de vous faire bourrer le mou par le marketing de Patrice Vigier qui refourgue les micros dont il est le distributeur, libre à vous, mais c'est pas la peine de raconter n'importe quoi...

De 1 tu te calme, ca sert a rien de monter sur ses grand chevaux pour ca!
moi j'ai eu mes info sur le forum de shawn et patrice vigier y a en partie repondu , donc si il veut faire sa pub est qu'elle est mensongere j'y peut rien, je pensai avoir l'info de source sur! Je n'ai jamais eu la chance de le rencontre moi!
en tout cas sur sa video pedago(qui est encore loin du tps ou il utilisait les exca) il joue sur une charvel et une ibanez (montee en paf pro) qu'ibanez a fait pour lui!
C.LG
  • #13
  • Publié par
    C.LG
    le 29 May 05, 10:30
pour les transensor il dit ds l'interview de guitarplayer en fevrier 2002 (je suppose que tu a la page d'interview) " The pickups are high output, and they're very even accross the frequency spectrum" ou alors faut vmt que je revise mon anglais! mais peut etre que ce n'est pas un si gros niveau de sortie par rapport au double dimarzio...
Earxtacy
si tu fais une guitare tribute...pour l'a faire différente c'est qu'en meme bien nier le respect du client et des fans...mais qd meme patrice etait tres proche de shawn visiblement.
Je n'espere donc pas que la logique commercial ait pris le dessus sur le respect..
et de toute facon il avait qu'a mette des lace sensor et facturer plus !?
ou il sort du prix max que les gens voudrait y mettre ?
quelq'un a essayé ces lace sensor ?:p
lombric
quelqu'un l'a essayée?
premières impressions?

En ce moment sur guitare et Vigier...