Vigier indus

Forum Vigier
Forum
Bonjour à tous,

Voilà j'envisage grandement d'acheter la vigier indus. J'aurais voulu avoir des avis de personnes qui l'ont essayé ou qui en sont propriétaires.

Je cherche à en savoir plus sur la qualité des finitions, du son...

Merci d'avance.
Rand Al'Thor
Je l'ai vu, sans la brancher, et pour les finitions en tout cas, il n'y a rien à dire, top qualté, comme toujours chez Vigier!
beorno
  • #3
  • Publié par
    beorno
    le 05 Jul 07, 14:48
Salut

J'ai une Vigier indus depuis fin 2003.

La seule et unique raison pour laquelle j'ai pris une Vigier était le manche.
Une vraie réussite, il n'y a pas à dire, ça glisse tout seul, et l'accès aux aigues quel merveille.

Le corps est fait d'une texture assez particulière, c'est agréable au toucher, je ne sais pas comment ils ont procédé pour l'obtenir.

Le son est bien équilibré je trouve. Au début, je voulais changer les micros, car j'avais des préjugés sur les Paf Classic, je pensais qu'ils manqueraient de pêche. C'est sûr, des EMG ou des Tone Zone à la place auraient été plus couillus, mais en réfléchissant bien le Paf Classic donnent une sonorité très agréable, et il est beaucoup plus polyvalent.

A l'époque, je voulais prendre la Ultra pour ces micros EMG, mais ce n'est pas le même budget (la Ultra doit avoisinner les 2900 Euros), alors je me suis rabattu sur la Indus.


Meme si cette guitare est la moins onéreuse chez Vigier, elle reste quand même une guitare de haute qualité.

Edit : Un conseil si tu peux l'essayer, essaye là à vide, c'est à dire sans la brancher dans un ampli, tu as l'impression que la note raisonne dans ton avant-bras.
Merci pour le conseil. Si d'autres personnes ont des avis à donner, qu'elles n'hésitent pas.

Merci d'avance.
Arbaal
  • #5
  • Publié par
    Arbaal
    le 06 Jul 07, 19:00
J'ai essayé dans un magasin il y'a plus d'un an de ça , une Vigier Indus et une Vigier Ultra, j'ai préféré de loin la Indus , son plus typé , plus medium , la Ultra n'avait pas de couleur sonore , j'avais l'impression de jouer sur une gratte sans caractère...

Au final je me suis choppé une Vigier Originale (que j'ai refourgué depuis)

Bref , pour moi Vigier , mis a part le manche c'est pas le mieux pour les tarifs proposés , mais je t'avoue que la Vigier Indus par contre m'a vraiment fait plaisir a jouer , et c'est ptet même celle que je préfère de toute les Vigier's !

(par contre ne cherche pas a jouer du metal avec ^^ , tu peux je pense aisaiment jouer du bon rock mais le grain des micros ne permettent pas de faire de l'extreme... , par contre en son lead gratteux heroe c'est pas mal , bien style Paul Gilbert si mes souvenirs sont bons ! )
le melon
Moi pareil, déja essayé et franchement, Fonce

N'hésite pas

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...