Vive STAGG !!!

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anthony-nyc
max1308 a écrit :
elles ont le merite au moins de faire découvrir la guitare aux jeunes qui n'ont pas les moyens d'investir! alors peut on leur reprocher leur médiocrité....
si apres tout cela permet de faire naitre des vocations chez des jeunes moi je dis que ca vaut le coup, et pis pour une premiere guitare c'est amplement suffisant



ALors la je suis exactement du même avis ! je pense pareil
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Arnu
  • #31
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Jul 05, 15:13
Bon allez, avant que le topic soit fermé, mettons les choses au point;

Les Stagg ne tiennent pas la route. Meme si en l'essayant en mag' tu seras surpris d'avoir un meilleur son qu'une autre marque... 1 an plus tard, quand les vis de ton pickguard seront tombées, quand ton manche sera complètement vrillé, et quand les potards feront des parasites, alors tu te diras: "merde j'aurais quand meme du prendre l'autre..."

Tout le monde sait ce que ca vaut.

Et puis ta Stagg à 195€... et bien pour ce prix là tu as une Yamah Pac112, une Cort X2, une Cort Zenox 22, etc.

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    ori
    le 27 Jul 05, 16:12
arnu a écrit :
Bon allez, avant que le topic soit fermé, mettons les choses au point;

Les Stagg ne tiennent pas la route. Meme si en l'essayant en mag' tu seras surpris d'avoir un meilleur son qu'une autre marque... 1 an plus tard, quand les vis de ton pickguard seront tombées, quand ton manche sera complètement vrillé, et quand les potards feront des parasites, alors tu te diras: "merde j'aurais quand meme du prendre l'autre..."

Tout le monde sait ce que ca vaut.

Et puis ta Stagg à 195€... et bien pour ce prix là tu as une Yamah Pac112, une Cort X2, une Cort Zenox 22, etc.



le prix catalogue stag est de 180 euros pour la plupart de ces modeles, et tu les trouve tres souvent vers les 150 euros.

entre 200 euros une cort et 150 euros la stagg il y a quand meme un ecart de 25% sur le prix. de plus la cort qui est margée X2 et la stagg x3

si les vendeurs faisaient la meme marge sur Stagg que sur Cort les Stagg couteraient 100 euros en magasins....

et pour ce prix la y a rien a dire, franchement....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • #33
  • Publié par
    SxB
    le 27 Jul 05, 16:36
Bon je veux pas jouer au gros loud, mais stagg c'est pas mal de la merde, quand j'ai commencé à jouer de la guitare y a 3/4 ans, j'avais acheter une stagg copie stratocaster...
Enfin à l'époque je remarquais pas que c'était pourri.
heureusement après elle est tombée et elle s'est cassée et la j'ai acheté une epiphone sg (encore du bas de gamme mais je l'aime toujours )
et je vais bientot m'acheter une fender.
Mr Wilson
Citation:
Bon allez, avant que le topic soit fermé, mettons les choses au point;


Pourquoi ces mots devraient ils conclure le topic, comme les derniers mots legitimes...Non, il y a moyen de debuter avec. Proprio de stagg, ne vous ruinez pas pour changer de gratte. Reglez là.

Evidement, on ne peut que conseiller d'eviter cette marque si on a les moyens....

Allez, ciao
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Arnu
  • #35
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Jul 05, 19:32
inner self a écrit :
Evidement, on ne peut que conseiller d'eviter cette marque si on a les moyens...


Il y a toujours moyen de trouver une trentaine d'euros en plus... on va tondre la pelouse chez les voisins, on va aider son père à bricoler, on revend des objets, des jeux dont on ne se sert plus, etc.

J'pense que justement il vaut mieux commencer avec du matériel qui tient un peu la route, histoire de ne pas être dégouté après 6 mois. Et puis, les occaz, ca existe, et c'est peut-être la meilleure solution pour débuter avec un petit budget.
Arnu
  • #36
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Jul 05, 19:39
Encore une chose: allez dans un petit magasin de musique... genre 2m sur 5m, tenu par des gens qui aiment ce qu'ils font.
Pour exemple: Le Rondeau, à Nivelles.
Tu ne verras jamais de Stagg chez eux. Pourquoi? A votre avis...
Ils vendent Cort, Fender, Epiphone, etc.

Maintenant tu vas dans un magasin de musique polyvalent en plein centre ville:
Tu entres, tu dis que tu voudrais débuter à la guitare électrique, et que tu cherches un bon rapport qualité prix. Là le type te réponds: j'ai justement une bonne affaire, une Stagg ***, c'est une des dernières, j'te fais un prix dessus!
Et tu ressors avec une Stagg au bras.

Tout ca pour dire qu'une partie des revendeurs de Stagg sont souvent verreux et viennent vendre ça à des débutants qui ne savent pas quoi prendre...

C'est quand meme désolant...
anthony-nyc
arnu a écrit :
Encore une chose: allez dans un petit magasin de musique... genre 2m sur 5m, tenu par des gens qui aiment ce qu'ils font.
Pour exemple: Le Rondeau, à Nivelles.
Tu ne verras jamais de Stagg chez eux. Pourquoi? A votre avis...
Ils vendent Cort, Fender, Epiphone, etc.

Maintenant tu vas dans un magasin de musique polyvalent en plein centre ville:
Tu entres, tu dis que tu voudrais débuter à la guitare électrique, et que tu cherches un bon rapport qualité prix. Là le type te réponds: j'ai justement une bonne affaire, une Stagg ***, c'est une des dernières, j'te fais un prix dessus!
Et tu ressors avec une Stagg au bras.

Tout ca pour dire qu'une partie des revendeurs de Stagg sont souvent verreux et viennent vendre ça à des débutants qui ne savent pas quoi prendre...

C'est quand meme désolant...






Je suis bien d'accord avec toi ... pareil plus haut du fait que pour presque le même prix t'as une yamaha pacifica ..

Oui ton dernier message me fait beaucoup reflechir et tu as raison ...

ceci dit à angers t'as un petit magasin 5 M sur 3 bah lui on dirai que c'est un fan de stagg pourtant il revend de tout les styles fender, bc rich, .. c'est POLYPHONIC pour ceux qui connaissent ! de plus je ne rachete plus rien chez lui parcke ça sent l'arnaque chez lui !

Voila c'est difficile d'avoir un dernier mot sur l'avis différent que nous avons tous ...Chacuns son opinon, tant que ça reste dans une humeur sainte

B18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Bandit
j'ai payé ma stagg 300 euros et je peux dire que j'en ai eu pour mon argent
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Doc Loco
Bandit a écrit :
j'ai payé ma stagg 300 euros et je peux dire que j'en ai eu pour mon argent


Je doute qu'elle arrive à la cheville de la Squier '51 ... à 149 euros (voir test https://www.guitariste.com/for(...).html ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bandit
Doc Loco a écrit :
Bandit a écrit :
j'ai payé ma stagg 300 euros et je peux dire que j'en ai eu pour mon argent


Je doute qu'elle arrive à la cheville de la Squier '51 ... à 149 euros (voir test https://www.guitariste.com/for(...).html ).



malgré un vernis pas tres solide ( a la gibson d'ailleurs) et un vibrato tres vintage elle a de quoi tenir le bras de fer
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Doc Loco
Bandit a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bandit a écrit :
j'ai payé ma stagg 300 euros et je peux dire que j'en ai eu pour mon argent


Je doute qu'elle arrive à la cheville de la Squier '51 ... à 149 euros (voir test https://www.guitariste.com/for(...).html ).



malgré un vernis pas tres solide ( a la gibson d'ailleurs) et un vibrato tres vintage elle a de quoi tenir le bras de fer


Je veux bien te croire ... mais va voir le test quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bandit
Doc Loco a écrit :
Bandit a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bandit a écrit :
j'ai payé ma stagg 300 euros et je peux dire que j'en ai eu pour mon argent


Je doute qu'elle arrive à la cheville de la Squier '51 ... à 149 euros (voir test https://www.guitariste.com/for(...).html ).



malgré un vernis pas tres solide ( a la gibson d'ailleurs) et un vibrato tres vintage elle a de quoi tenir le bras de fer


Je veux bien te croire ... mais va voir le test quand même .


deja vu mais ma mauvaise foie m'a empecher de cliquer sur ton sample :b
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Doc Loco
Bandit a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bandit a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bandit a écrit :
j'ai payé ma stagg 300 euros et je peux dire que j'en ai eu pour mon argent


Je doute qu'elle arrive à la cheville de la Squier '51 ... à 149 euros (voir test https://www.guitariste.com/for(...).html ).



malgré un vernis pas tres solide ( a la gibson d'ailleurs) et un vibrato tres vintage elle a de quoi tenir le bras de fer


Je veux bien te croire ... mais va voir le test quand même .


deja vu mais ma mauvaise foie m'a empecher de cliquer sur ton sample :b


- mauvaise foi avouée est à moitié pardonnée
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
plank
  • #44
  • Publié par
    plank
    le 28 Jul 05, 03:52
j'ai une stagg, et c'est plutot lourd a jouer comme guitare. la teneur d l'accord est la chose la plus chiante dessus.
la seule chose "bien", c'est que quand je la balance, j'ai pas de remord (maintenant il y a des pocs partout, elle n'a vraiment plus de gueule, je pourrai la revendre, mais pas a plus de 15€ tellement elle est dans un mauvais etat, mais bon, j'etais concient qu'elle serait inrevendable des le debut, donc...)
"I could catch a monkey"
lil-boy
yann57 a écrit :
C'est comme harley benton c'est soit des grattes que t'accroche sur ton mur car elles sont belles, ou soit des grattes a casser sur scene!



Touches en une avant de parler ......

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...