Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
les héros de la scène garage underground d'il y as quelques années(mais récent quand même)
les lords of altamont
après il y as plusieurs interprétations
c'est finalement un mot assez galvaudé....
kennydelarocha
David Watts a écrit :
john_frusciante a écrit :
salut a tous,

on parle souvent de garage blues (ou inversement ), on associe des noms comme Neil Young et Jack White.


Jack White garage, pas vraiment. Les Raconteurs s'en inspirent un peu mais...
Quant à Neil Young, c'est pas du tout garage.




Désolé, mais jette un coup d'oeil aux débuts des white stripes, tu verras que Jack White a fait du garage (et continue d'en faire, même s'il a élargi son style)

Sinon, perso j'utilise ça



et ça

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
SämO
  • #77
  • Publié par
    SämO
    le 28 Feb 10, 17:39
Je rejoins Kenny, pour moi au moins le premier album des Whites Stripes est totalement GaraGe...
Il n'y a qu'à regarder la scène de Détroit de l'époque pour s'en convanincre...

N.B. : Kenny, c'est quell modèle ton IbaneZ ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
kennydelarocha
SämO a écrit :
Je rejoins Kenny, pour moi au moins le premier album des Whites Stripes est totalement GaraGe...
Il n'y a qu'à regarder la scène de Détroit de l'époque pour s'en convanincre...

N.B. : Kenny, c'est quell modèle ton IbaneZ ?


Rien que les premières secondes quand tu entends le son "plus crade que ça c'est que t'as rempli ton cab de boue", tu sais que c'est du garage. Et il est à fond dans l'esprit garage avec son airline qui ne valait pas un rond avant lui, ses amplis des 60's et sa passion pour les enregistreurs analogiques.

c'est une jet king II première génération, j'aime bcp moins les nouvelles (surtout les couleurs qui lui vont moins bien), tentative récente d'ibanez de ne pas faire que de l'ibanez. Corps bien épais en acajou et manche version buche pour la cheminée
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Duffboy
Haha comment y s'la pête le Doc !




Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    jzu
    le 28 Feb 10, 19:23
kennydelarocha a écrit :
c'est une jet king II première génération, j'aime bcp moins les nouvelles (surtout les couleurs qui lui vont moins bien), tentative récente d'ibanez de ne pas faire que de l'ibanez. Corps bien épais en acajou et manche version buche pour la cheminée

Pas HS du tout, car les Jet King sont en fait des reissues, ou des réinterprétations, des Ibanez 1860 fabriquées par Hoshino au début des années 60, puis chez Tama, enfin chez Teisco. On peut voir ça comme un retour aux sources.
kennydelarocha
Ouais en fait pas HS, mais juste je répondais à la question de Sämo

Intéressant tout ça, je savais pas. Mais après avoir cherché, en effet, elle ressemble bien à ça

http://www.oncevlectrum-underv(...)0neck
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
cosmitron
jzu a écrit :
kennydelarocha a écrit :
c'est une jet king II première génération, j'aime bcp moins les nouvelles (surtout les couleurs qui lui vont moins bien), tentative récente d'ibanez de ne pas faire que de l'ibanez. Corps bien épais en acajou et manche version buche pour la cheminée

Pas HS du tout, car les Jet King sont en fait des reissues, ou des réinterprétations, des Ibanez 1860 fabriquées par Hoshino au début des années 60, puis chez Tama, enfin chez Teisco. On peut voir ça comme un retour aux sources.

Bah ouais! même Jimi Hendrix en a joué une!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    jzu
    le 28 Feb 10, 21:06
...et du coup leur cote a grimpé en flèche quand on a découvert la photo. Autant prendre une Jet King. Le manche est si gros que ça ? J'en avais essayé une il y a un an, ça ne m'avait pas frappé.
kennydelarocha
Tout est relatif, mais il est quand même pas mal.
Disons qu'il ne correspond pas à un format qu'on croise habituellement, du coup même quand on a l'habitude de passer de ESP à Gibson en passant par Fender, il est déstabilisant. Il est plutôt large et plat avec une bonne épaisseur. Peut-être qu'ils l'ont modifié sur les nouvelles séries.
Sur le site ibanez, il y a les dimensions, non?
Cela dit on s'y fait, après, pas de soucis particulier tant qu'on veut pas jouer du dragon force.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
burnitall



Citation:
Jack White garage, pas vraiment. Les Raconteurs s'en inspirent un peu mais...
Quant à Neil Young, c'est pas du tout garage

neil young a fait dans les 60's partie de trés bon groupe de garage et instrumental comme The Jades et The Esquires

http://www.myfirstband.com/

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Jades

Quand a l'Ibanez Jet King c'est effectivement une trés bonne guitare pour faire du garage dans toute ses version certes le manche est trés typé Ibanez mais il est super confortable
kennydelarocha
burnitall a écrit :


Quand a l'Ibanez Jet King c'est effectivement une trés bonne guitare pour faire du garage dans toute ses version certes le manche est trés typé Ibanez mais il est super confortable


Je persiste et signe, il n'est pas typé ibanez! à part le radius peut-être, mais il est à des milles d'un wizard.

A noter qu'ils font maintenant des jet king en basse que j'essaierais bien pour voir aussi. Elles sentent bon le garage, à jouer au med'
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
fab974
J'ai un peu 'destroy' ma Squier 51 pour la mettre dans cet état. . . On peut la considérer dans l'esprit ' garage ', non ?


Je la trimballe là où j'emmènerais surtout pas mes autres guitares
burnitall
hautboish a écrit :
pour le garage, voilà mes miennes:













trés bien les guitares Az
sinon c'est quoi la marque de ta copie Mosrite
aria en ont sorti une aussi
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    jzu
    le 01 Mar 10, 21:02
hautboish a écrit :



Kay ? Micros DeArmond ?

Très cool en tout cas.

En ce moment sur guitare électrique...