Maxcreed a écrit :
Ben écoute Stratmatt, c'est clair que si certaines personnes ayant des Gibson n'aime pas le son des micros Gibson et qu'ils les changent tout en gardant les qualités de la lutherie, c'est tant mieux pour eux, chacun ses goûts !
Maxcreed a écrit :
Ensuite, pourquoi conseiller les micros Gibson ???
Ben c'est très simple, c'est parce qu'à l'origine, ce sont ceux là qui équipent les Gibson (ya pas plus logique comme résonnement !) !
Bon allé je vais lacher juste un exemple, celui qui fout ton drole de raisonnement par terre en un clin d'oeil. Bon pourquoi prendre prendre un SD plutot qu'un Gibson ? Tout simplement parce que si tu aimes le son des PAF originaux (ya pas plus representatif du son Gibson au sens large du terme pour qq qui s'y connais un tant soit peu) ben ca existe plsu chez Gibson depuis belle lurette, celui qui cherche ce son Gibson la est obligé d'aller voir ailleur, et qui plus es pour moins cher. Et c valable avec tous les models de micro Gibson !!
Maxcreed a écrit :
Ensuite, le son d'une guitare contrairement à ce que tu pourrais croire ne tient pas seulement au choix des micros, sinon ce serait un peu trop simple !
Ahhh ??? Tu es sur ? Merde tout s'ecroule !!
Et sinon j'ai di ca ou ?
Maxcreed a écrit :
T'as comparé les sons entre une standard "normale" et une standard upgradée comme celle de Slash ou celle de Page ??? (mis à part l'écoute des cd's qui est complètement faussée par le mix de l'ingéson)
Oui j'ai deja comparé, et ben y'en a pas une qui sonne plus Gibson que l'autre etrangement ...
Maxcreed a écrit :
Bien sur que ces mecs sonnent Les Paul, mais différemment des Les Paul d'origines ! Donc ce que je dis n'est pas totalement faux !
Ah bon ??? La 59' de Page est modifié ??? Il sonne pas LP d'origine avec sa LP d'origine ??? Ben merde
Maxcreed a écrit :
Ya pas plus con comme explication !
Comme quoi c pas moi qui le dit
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777