Votre avis sur l'EPIPHONE LES PAUL STD

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Je ne pratique pas le 'tuning' sur ma gratte
En fait, j'ai déja du mal à faire la difference dans un mix entre un Double et un simple (j'exagére) alors des micros differents prrrrrrrttt...
Je ne connais qu'un son, le bon... Vu que certains y arrivent avec des danelectro, je me fais pas de mouron
Pourquoi les danelectro sont pourris ou du moins on des micro de mauvaise qualité?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Anje
    le 08 Feb 03, 18:35
StratMatt a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Oui, c'est vrai, mais c'est parce que tu essaies de recréer un type de guitare qui n'est pas vraiment celle que tu as acheté (vintage).


Bah non enfin, regarde tu te choppe une LP Gibson avec des Classic 57' qui sont la "reproduction" PAF actuel de Gibson, ben remplace les par des PAF SD antikity par exemple ... Ya pas photo. Pareil choppe toi une Strat Ri 57' avec son set de 57/62, remplace les par des Antikity ... Conclusion ?


ouais, à mon humble avis Gibson (comme Fender) pourrait très bien s'il le voulait refaire des PAF comme au bon vieux temps, mais ce n'est pas du tout dans leur intérêt et il le savent très bien comme c'est le cas également avec les Les Paul Historic : pourquoi faire la Les Paul "parfaite" (il faut entendre "exactement comme les originales" ) avec les micros "parfaits" (comme les PAF) ce qui entrainerait le fait que les acheteurs garderaient leur(s) guitare(s) alors qu'en faisant de petites "améliorations" régulièrement ceci permet de voir de nombreuses personnes acheter le nouveau modèle parce que "meilleur", "plus près de l'original" etc... ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
StratMatt
[ terb_ ] a écrit :
ben c'est clair c'est tout du marketing. si gibson savait faire des PAF en 1957, y a pas de raison pour qu'ils ne sachent plus faire aujourd'hui !


Ben ca c clair !!
Mais bon d'un autre coté anje, ton argumentation "tiens" pour la lutherie, parceque c pas les micros qui font que tu va acheter le nouveaux model a 3000 euros sachant bien que de tte facon ils ne vaudront quand meme pas la creme des micros actuels et que donc ca reviens bien moins cher de les changer sois meme pour arriver a un resultat meilleur. Prenons ton exemple, ta HC tu aurais pas acheter la nouvelle version pour dire d'avoir des BB a la place des 57' alors que pour 1/15e du prix tu as des voodoo et l'acastillage de fou sur la tienne !! (ce qui arrive evidemment a un resultat meilleur) L'autre pb c que Gibson a cause de ses conneries perds du terrain année par année par rapport a une concurence qui elle n'y va pas avec le dos de la cuillere pour enterrer les Gibson modernes pour le meme prix voir bcp moins cher, reste le nom sur la tete ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
[ terb_ ] a écrit :
tu oublies de dire que tu joues sur une Roxanne, qui d'origine a de très très bons micros

c vrai, mais ma gibson LP studio gardera ses micros, ça fait partie de sa personnalité
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
c vrai, mais ma gibson LP studio gardera ses micros, ça fait partie de sa personnalité


Tu sais limace, Luke c quand il a rencontré Obiwan qu'il a enfin trouvé sa vrai personnalité. Pourtant avant il n'avait pas l'impression qu'il lui manquais qq chose avant

Bel exemple, je m'impressionne moi meme :db::db::db:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maxcreed
Ben écoute Stratmatt, c'est clair que si certaines personnes ayant des Gibson n'aime pas le son des micros Gibson et qu'ils les changent tout en gardant les qualités de la lutherie, c'est tant mieux pour eux, chacun ses goûts !

Perso, j'ai une Gibson SG, et ses micros d'origines me plaisent très bien comme ça, j'ai le son Gibson SG parce que j'ai une Gibson SG équipée de micros Gibson prévue pour elle (ils équipent aussi certaines Les Paul)

Ensuite, pourquoi conseiller les micros Gibson ???
Ben c'est très simple, c'est parce qu'à l'origine, ce sont ceux là qui équipent les Gibson (ya pas plus logique comme résonnement !) !

Je pense que c'est quand même la première marque à conseiller non ?

Ensuite, le son d'une guitare contrairement à ce que tu pourrais croire ne tient pas seulement au choix des micros, sinon ce serait un peu trop simple !

T'as comparé les sons entre une standard "normale" et une standard upgradée comme celle de Slash ou celle de Page ??? (mis à part l'écoute des cd's qui est complètement faussée par le mix de l'ingéson)

Bien sur que ces mecs sonnent Les Paul, mais différemment des Les Paul d'origines ! Donc ce que je dis n'est pas totalement faux !

De plus, je t'ai jamais demandé de te justifier, j'ai plutôt le sentiment que c'est moi qui ai à me justifier car certaines personnes ont du mal à comprendre qu'un micro Gibson sonne Gibson c'est comme pour un ampli, un Marshall sonne Marshall et un Fender sonne Fender, etc....

Ya pas plus con comme explication !
Maxcreed
T'es con Terb ! (c'est pas dit d'un ton méchant, je tiens à le préciser, j'ai pas envie que le topic parte en sucette ! )


Pour ce qui est du Hollowed, je vois que je suis pas le seul, perso c'est pas parce que je vois quelqu'un faire une faute d'orthographe que je vais l'enfoncer !
StratMatt
Maxcreed a écrit :
Ben écoute Stratmatt, c'est clair que si certaines personnes ayant des Gibson n'aime pas le son des micros Gibson et qu'ils les changent tout en gardant les qualités de la lutherie, c'est tant mieux pour eux, chacun ses goûts !


Maxcreed a écrit :
Ensuite, pourquoi conseiller les micros Gibson ???
Ben c'est très simple, c'est parce qu'à l'origine, ce sont ceux là qui équipent les Gibson (ya pas plus logique comme résonnement !) !


Bon allé je vais lacher juste un exemple, celui qui fout ton drole de raisonnement par terre en un clin d'oeil. Bon pourquoi prendre prendre un SD plutot qu'un Gibson ? Tout simplement parce que si tu aimes le son des PAF originaux (ya pas plus representatif du son Gibson au sens large du terme pour qq qui s'y connais un tant soit peu) ben ca existe plsu chez Gibson depuis belle lurette, celui qui cherche ce son Gibson la est obligé d'aller voir ailleur, et qui plus es pour moins cher. Et c valable avec tous les models de micro Gibson !!

Maxcreed a écrit :
Ensuite, le son d'une guitare contrairement à ce que tu pourrais croire ne tient pas seulement au choix des micros, sinon ce serait un peu trop simple !


Ahhh ??? Tu es sur ? Merde tout s'ecroule !!
Et sinon j'ai di ca ou ?

Maxcreed a écrit :
T'as comparé les sons entre une standard "normale" et une standard upgradée comme celle de Slash ou celle de Page ??? (mis à part l'écoute des cd's qui est complètement faussée par le mix de l'ingéson)


Oui j'ai deja comparé, et ben y'en a pas une qui sonne plus Gibson que l'autre etrangement ...

Maxcreed a écrit :
Bien sur que ces mecs sonnent Les Paul, mais différemment des Les Paul d'origines ! Donc ce que je dis n'est pas totalement faux !


Ah bon ??? La 59' de Page est modifié ??? Il sonne pas LP d'origine avec sa LP d'origine ??? Ben merde

Maxcreed a écrit :
Ya pas plus con comme explication !


Comme quoi c pas moi qui le dit
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maxcreed
C'est la quatrième dimension ici !!!

Un gars demande comment faire pour obtenir le son Gibson (du moins s'en rapprocher) avec son Epiphone, je lui conseille d'aller voir du côté des micros Gibson, et je passe pour un con !

C'est le monde à l'envers !

Ceci dit, peut-être que Seymour Duncan et Di Marzio font de très belles répliques de ces micros et peut être que leurs micros sonnent mieux que les Gibson originaux, je n'ai pas dit le contraire parce que je n'en sais rien !

Donc, je répète : je pense pas avoir dit de connerie en conseillant à cette personne d'aller voir ailleurs ! Ensuite, si il trouve que SD et DM sonnent mieux et ben il fait ce qu'il veut, c'est son opinion et son choix !

Au fait, quelle répartie Terb (on dirait mon petit frère de 13 ans et demi ! Bravo !)
Invité
Maxcreed a écrit :
Au fait, quelle répartie Terb (on dirait mon petit frère de 13 ans et demi ! Bravo !)


Je confirme !!! ..... non rigole moi bien sur, sinon terb depuis l'amstel ça roule la vie ?!.......tu descends plus sur la région un de ces quatres ?!!
franoua
bon allez calmos Maxcreed stramatt et terb comme on dirait ces temps -ci
"The game is over"
donc pour répondre à maxcreed:
Le problème des micros Gibson est qu'ils ne sont plsu comme les originaux, or le son LP style Page ou Slash ou Knopfler c'est des PAF originaux inretrouvable dans la nouvelle gamme de micros Gibson: en effet la firme américaine prfère fabirquer du son neuf moyen et pas ressemblant à ce qu'elle a fait de mieux plutôt que de faire du bon son qui la caractérisait autrefois
sinon Terb et Matt ne soyez pas méchants avec Maxcreed il a voulu aider, c'était sympa de sa part alors ne partons pas dans un échange de paroles houleuses SVP
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Invité
franoua a écrit :
comme on dirait ces temps -ci
"The game is over"


Excellent j'l'avais zaper cette phrase qui restera à jamais gravée dans l'histoire de L'humanité !!.......RAH, LE CON !!!
StratMatt
Maxcreed a écrit :
Un gars demande comment faire pour obtenir le son Gibson (du moins s'en rapprocher) avec son Epiphone, je lui conseille d'aller voir du côté des micros Gibson, et je passe pour un con !

C'est le monde à l'envers !


Ben ouai mais pour dire ca faut soit etre vraiment un c** soit on connais rien a ce que l'on affirme. Choisi ton camp Non mais sinon pour encore me repeter, il ne faut pas conseiller des micros car leur replique de leur micros son plus cher et moins bon que les equivalent SD et DM. C pas une bonne raison ca ???
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
Rosemary's baby a écrit :
franoua a écrit :
comme on dirait ces temps -ci
"The game is over"


Excellent j'l'avais zaper cette phrase qui restera à jamais gravée dans l'histoire de L'humanité !!.......RAH, LE CON !!!


bon je suppose que le con est adressé à MR bush alors ça passe et puis ce sotn ce genre de phrases qui détendent l'atmosphère
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
StratMatt
Qui aime bien chatie bien Franoua Non mais je m'enerve pas, et je ne suis pas mechant, je reagi vivement a une belle et grosse connerie c tout
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et Epiphone...