Votre avis sur l'EPIPHONE LES PAUL STD

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Qui aime bien chatie bien Franoua Non mais je m'enerve pas, et je ne suis pas mechant, je reagi vivement a une belle et grosse connerie c tout
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
StratMatt a écrit :
Qui aime bien chatie bien Franoua Non mais je m'enerve pas, et je ne suis pas mechant, je reagi vivement a une belle et grosse connerie c tout


Oueh, mais moi aussi je trouve que tu balance trop souvent, arrete de reagir aux quart de tour Stratmatt, c'est un débutant !!!...regarde y'a cinq minutes je savais pas qu'on pouvais splitter un double !!
franoua
bon alors je pense que tout le monde a compris que l'intervention de MAxcreed partait d'une bonne intention et que les posts de terb et matt ont pu éclairer le topic donc si vous n'y voyez rien on va arrêter cette discussion, somme toute passionnante, mais riche en propos houleux
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
StratMatt
Ben justement rose. Le mr il sais pas et il balance ses croyances comme ci c'etait la verité absolue !! Moi ca me fais reagir

franoua a écrit :
bon alors je pense que tout le monde a compris que l'intervention de MAxcreed partait d'une bonne intention et que les posts de terb et matt ont pu éclairer le topic donc si vous n'y voyez rien on va arrêter cette discussion, somme toute passionnante, mais riche en propos houleux


Mais ya rien d'houleux Franoua, on est des gens civilisés, on s'insulte pas ou alors au 2d degré, pour moi ya aucun pb, chez terb_ non plus et Maxcreed va pas tarder a nous comfirmé la meme chose n'ai crainte
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maxcreed
Merci Franoua, enfin quelqu'un intelligent capable de répondre sans devoir se sentir briller en enfonçant les autres !

Je n'étais pas au courant que Gibson ne faisait plus de micros aussi bon qu'avant, perso ceux de ma SG me convienne parfaitement !
Aussi, si Stratmatt et Terb m'avaient répondu comme tu viens de le faire Franoua, il n'y aurait pas eu ce petit conflit puéril qui fout en l'air l'ambiance d'un topic !

De plus, je n'ai jamais mis leur parole en doute et je n'ai jamais dit non plus que j'avais la science infuse c'est d'ailleurs pour ça qu'au lieu de me traîter de con, ils feraient mieux de se regarder avant !

Je vous inviterais diner un soir les gars !
StratMatt
Di tu as lu ca Max ?? Parceque j'ai l'impression que c'etait clair aussi

StratMatt a écrit :
Maxcreed a écrit :
Ben écoute Stratmatt, c'est clair que si certaines personnes ayant des Gibson n'aime pas le son des micros Gibson et qu'ils les changent tout en gardant les qualités de la lutherie, c'est tant mieux pour eux, chacun ses goûts !


Maxcreed a écrit :
Ensuite, pourquoi conseiller les micros Gibson ???
Ben c'est très simple, c'est parce qu'à l'origine, ce sont ceux là qui équipent les Gibson (ya pas plus logique comme résonnement !) !


Bon allé je vais lacher juste un exemple, celui qui fout ton drole de raisonnement par terre en un clin d'oeil. Bon pourquoi prendre prendre un SD plutot qu'un Gibson ? Tout simplement parce que si tu aimes le son des PAF originaux (ya pas plus representatif du son Gibson au sens large du terme pour qq qui s'y connais un tant soit peu) ben ca existe plsu chez Gibson depuis belle lurette, celui qui cherche ce son Gibson la est obligé d'aller voir ailleur, et qui plus es pour moins cher. Et c valable avec tous les models de micro Gibson !!

Maxcreed a écrit :
T'as comparé les sons entre une standard "normale" et une standard upgradée comme celle de Slash ou celle de Page ??? (mis à part l'écoute des cd's qui est complètement faussée par le mix de l'ingéson)


Oui j'ai deja comparé, et ben y'en a pas une qui sonne plus Gibson que l'autre etrangement ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maxcreed
Maxcreed a écrit :
T'as comparé les sons entre une standard "normale" et une standard upgradée comme celle de Slash


StratMatt a écrit :
Oui j'ai deja comparé, et ben y'en a pas une qui sonne plus Gibson que l'autre etrangement ...



Donc j'avais pas totalement tort ! Une Gibson "d'origine" (donc avec des micros Gibson) sonne Gibson !

Tu vois Stratmatt, on était presque d'accord !

Sans rancune et on arrête là les frais !
L'erreur est humaine !
StratMatt
OUi donc les 2 sonnent Gibson, mais y'en a une qui sonne mieux et les micros qui font cette difference sont 1/4 moins cher que les micros Gibson, donc on ne recommande pas des micros Gibson a qq. LA on y est arrivé
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Anje
    le 08 Feb 03, 21:25
StratMatt a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ben c'est clair c'est tout du marketing. si gibson savait faire des PAF en 1957, y a pas de raison pour qu'ils ne sachent plus faire aujourd'hui !


Ben ca c clair !!
Mais bon d'un autre coté anje, ton argumentation "tiens" pour la lutherie, parceque c pas les micros qui font que tu va acheter le nouveaux model a 3000 euros sachant bien que de tte facon ils ne vaudront quand meme pas la creme des micros actuels et que donc ca reviens bien moins cher de les changer sois meme pour arriver a un resultat meilleur. Prenons ton exemple, ta HC tu aurais pas acheter la nouvelle version pour dire d'avoir des BB a la place des 57' alors que pour 1/15e du prix tu as des voodoo et l'acastillage de fou sur la tienne !! (ce qui arrive evidemment a un resultat meilleur) L'autre pb c que Gibson a cause de ses conneries perds du terrain année par année par rapport a une concurence qui elle n'y va pas avec le dos de la cuillere pour enterrer les Gibson modernes pour le meme prix voir bcp moins cher, reste le nom sur la tete ...


oui c'est vrai , "l'upgrade" des micros est seulement une partie pour Gibson de cette "amélioration" des Historic
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
Tu sais limace, Luke c quand il a rencontré Obiwan qu'il a enfin trouvé sa vrai personnalité. Pourtant avant il n'avait pas l'impression qu'il lui manquais qq chose avant


J'ai eu assez de guitare pour savoir qu'il ne me manque pas grand chose en fait... Mia sc'est gentil de t'inquieter pour moi
phil.guitar
Héhé, encore une joute oratoire sur les micros. Ce sujet suscite vraiment les passions. La querelle des Anciens et des Modernes revisitées, les conservateurs et les progressistes... C'est insoluble, cette histoire. Maxcreed, y'a une chose qu'effectivement il faut accepter, même si ça paraît contre-nature au départ : c'est que Gibson n'est plus le mieux placé pour proposer des micros "authentiquement Gibson". Tom Holmes, Lindy Fralin, Seymour Duncan avec ses Antiquity (ou ses Seth Lover, petites merveilles injustement méconnues ) proposent des répliques de PAF qui sont bien plus abouties que les Classic 57 de Gibson, d'un avis assez général (qui a des exceptions, bien sûr). Idem pour le son Fender : Chris Kinman, Van Zandt, Lindy Fralin proposent des répliques à couper le souffle qui surpassent largement la production actuelle de chez Fender. C'est un fait, même si le choix reste une affaire subjective.
Ceci ne veut pas dire que les micros d'origine sont sans intérêt. J'ai tenu ces propos il fut un temps... J'étais con. Il est évident que la monte d'origine d'une Gibson LP n'est pas "nulle", comme on le lit ou l'entend parfois. Mais dis-toi bien que les grandes marques doivent proposer une monte d'origine polyvalente, qui puisse satisfaire le plus grand nombre. Celui qui veut un type de son bien particulier peut, parfois, ne pas s'y retrouver.

P.S : c'est vrai qu'on peut passer le mur du son avec une Danelectro. Le guitariste de l'harmoniciste Paul Lamb, sur scène, fait sonner la Danelectro comme personne. Ecoutez aussi Studebaker John and the Hawks.
RaBinOu
Vous avez quand meme bien dérivé le sujet pour vous taper sur la gu...

Bref, vous m'avez quand même convaincu de me mettre à l'Epiphone.

Merci

David
PS: Si qqun vends une epiphone les paul standard, vous pouvez me contacter surmon pseudo. @+
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Salade d'Endives
Rabinou si tu pouvais changer la taille de ton avatar qui est un peu grand. Merci.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
RedHouse
phil.guitar a écrit :
Gibson n'est plus le mieux placé pour proposer des micros "authentiquement Gibson". Tom Holmes, Lindy Fralin, Seymour Duncan avec ses Antiquity (ou ses Seth Lover, petites merveilles injustement méconnues ) proposent des répliques de PAF qui sont bien plus abouties que les Classic 57 de Gibson, d'un avis assez général (qui a des exceptions, bien sûr). Idem pour le son Fender : Chris Kinman, Van Zandt, Lindy Fralin proposent des répliques à couper le souffle qui surpassent largement la production actuelle de chez Fender.


Je ne parlerais pas des humbuckers que je ne connais pas. Mais pour Fender il faut leur reconnaitre une nette amélioration depuis quelques années ; ils semblent avoir très bien réagit par rapport à la concurence et fournissent maintenant des micros de qualité, c'est une certitude, avec en plus un choix qui s'étoffe régulièrement.

Apres on aime ou on aime pas, on a ses préférences, mais ca c'est une autre histoire...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur guitare et Epiphone...