Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre (vos) guitare(s) qui ont survécu au GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRANCOISKARL
C'est vrai qu'il y a des trucs bizarres!moi j'ai revendu des les paul(standard,custom,59) des fender(stat CS) mais j'ai jamais réussi à revendre une acoustique larrivée J05!
Pareil,depuis 2-3 ans j'arrive pas à me séparerd'une vigier GV wood...bizarre alors que tout le monde se jette sur les "marques", je trouve que cette vigier, pour un petit budget, est très attachante.En tout cas beaucoup plus à mes yeux que certaines pelles beaucoup plus chères!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
wilcoyote585
Doc Loco a écrit :
lostever a écrit :
C'est rassurant de lire que je ne suis pas le seul à avoir du mal à revendre ses grattes.


Bienvenue au club . Je pense que je n'en revend qu'une sur quatre ou cinq que j'achète; j'ai un peu plus facile avec les amplis bizarrement.


Me concernant, c'est exactement la meme chose. J'arrive à revendre les amplis, pédales... Mais les guitares non ! Ma 1er Guitare electrique était ma Les Paul Studio. C'est déjà une excellente guitare pour commencer. Aujourd'hui, c'est ma guitare Backline, je joue à 99% du temps sur ma Starplayer TV. Mais cette LP, c'est sentimental... Les 1er fois sur scéne, les 1er solos... Pourrais jamais la vendre... Meme si je rachete une autre LP un jour !
cedz
  • #47
  • Publié par
    cedz
    le 02 Aug 13, 18:59
A petit budget ? 3350 EUR neuve non ?

Perso pour moi ma numéro 1 reste ma G&L Asat Bluesboy choisie parmi bcp dans un mag de New York. J'adore.... En numéro 2 une telecaster 60th anniversary de 2011. Et en Folk, une Furch sublime. En gros ces 3 là ne bougeront plus je pense. En ce qui concerne la furch et la G&L c'est certain en tous cas.

Sinon j'ai eu une Maison (bon, c'était la première, une bouse), une Sheraton des 90s, une Shecter, une G&L Legacy HSS, et ai essayé sans jamais les adopter des LP, SGs, Strat Japan ou US (dont une 50th anniversary qui m'a vraiment plu).

En ce moment je gase sérieusement sur une Epi Crestwood indonésienne, une duesenberg Fullerton TV, une duesenberg Caribou, une Cabronita mexicaine, une gretsch duo jet double cut et une firebird V

Pas du tout les mêmes guitares, ni le meme prix, et pas encore essayées

Mais gros sex appeal pour toutes

J'ai besoin d'une troisième

Et en gros, à mon avis ça sera pas mal lié aux micros (j'aimerais essayer notamment une guitare à base de TV Jones, de mini HB ou de micro Firebird).
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
  • #48
  • Publié par
    Blobe
    le 02 Aug 13, 20:50
FRANCOISKARL a écrit :
C'est vrai qu'il y a des trucs bizarres!moi j'ai revendu des les paul(standard,custom,59) des fender(stat CS) mais j'ai jamais réussi à revendre une acoustique larrivée J05!
Pareil,depuis 2-3 ans j'arrive pas à me séparerd'une vigier GV wood...bizarre alors que tout le monde se jette sur les "marques", je trouve que cette vigier, pour un petit budget, est très attachante.En tout cas beaucoup plus à mes yeux que certaines pelles beaucoup plus chères!

petit budget la gv wood qui doit etre a 2500€ en boutique ? oué effectivement..(4300$ MSRP)
FRANCOISKARL
Petite précision qui a son importance,j'ai touché ma gv Wood à1500 euros car cette guitare n'a pas vraiment une bonne cote...en revanche cest un joujou exceptionnel!en s'armant de patience on trouve des gv à très bon prix!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
averyx
mila LP Giby a écrit :
En ce qui me concerne, le côté collectible/beauté/rareté de l'instrument reste un critère de plus. Par exemple, je suppose que ma Gibson Custom Les Paul 1954 Ri résistera au GAS. Et c'est pourtant pas celle que je joue le plus. Mais je sais qu'il me sera difficile d'en trouver une autre, donc autant que je la garde, d'autant que c'est une superbe Les Paul. Une des plus belle à mes yeux. Je ne la conçois pas comme un investissement mais plutot un placement à très long terme, mais avec un côté très affectif.



Exactement la même chose pour moi, ma r4 et r0, ce n'est pas celles que je joue le plus mais je garde ! J'ai investi une lp standard de 89 qui reste en balance pour le moment.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
soorel
FRANCOISKARL a écrit :
Petite précision qui a son importance,j'ai touché ma gv Wood à1500 euros car cette guitare n'a pas vraiment une bonne cote...en revanche cest un joujou exceptionnel!en s'armant de patience on trouve des gv à très bon prix!

comme beaucoup de vigier
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Scorpion1211
Pour ma part, deux grattes résisteront toujours à la revente.
La première, mon Epiphone SG, ma toute première guitare électrique. Elle est LOIN d'être exceptionnelle, avec en plus un manche qui commence à bouger...
Mais outre le fait que je n'en tirerais vraiment pas grand chose à la revente, le côté affectif est là, première guitare électrique quoi...
Je songe un jour à lui faire subir de grosses modifs chez un luthier, histoire de sauver le manche déjà, mais aussi pour l'utiliser un peu plus.

La deuxième, c'est ma première "vraie" guitare, une dreadnought Art&Lutherie. Non seulement elle sonne vraiment très bien, mais en plus elle a magnifiquement vieillie! Même si je m'équipe plus tard avec des acoustiques plus haut de gamme, celle-ci restera avec moi, sans doute dans un accordage peu courant, mais elle me servira toujours!

Pas encore trouvé par contre LA guitare, compagne de toujours qui me servirait pour tout.
Je reste très attaché à ma Strat ceci dit.
Gibson77500
Hello!

Pour moi sans nul doute ma gibson lp studio C'est sur que je me ferais enterrer avec!! Lol
Non seulement parce que c'est ma première gibson mais surtout parce que c'est un cadeau que ma bien aimée m'a fait et qu'elle a à coup sûr une grosse valeur sentimentale! Depuis je l'ai upgradé avec des SD Slash signature, je l'ai moi même reliqué ,ce que je n'aurais jamais fait avec une autre et ce qui augmente encore + sa valeur sentimentale.

Entre temps j'ai quand même eu d'autres grattes ( tele 52, esp,prs,gibson..) mais à part la tele que je regrette un peu d'avoir vendu aucune ne me satisfaisait pleinement.

Je suis presse, je bois 6 pintes et j'me casse!!!!
Izzy Stradlin
Je ne veux pas avoir chaque type de guitare. Je suis à l'aise sur les Les Paul, point. Et j'ai essayé beaucoup d'autre modèles, j'ai toujours fini par les revendre. J'aime le sentiment "de puissance" que dégage cette guitare.
Après avoir eu des Tele Fender Japonaises, des Epiphone LP coréennes et japonaises, des LP japonaises de différents accabi (Edwards), je reste depuis quelques années avec 2 "warriors".
- Une Bacchus LP reissue '56. Je trouve que les P90 SD Antiquity lui vont comme un gant.
- Une Orville by Gibson Reissue 57 d'un superbe plaintop avec un manche qui me va comme des Charentaises.
Récemment, j'ai revendu une Bacchus Duke Standard (à regret celle-ci) et une Bacchus BLS120 (au manche pourtant plus fin que la Duke, qui me convenait mieux) pour l'appel irrésistible d'une Tokai vintage : une LS80 de 1980, dont le manche a été reprofilé. Sacrilège pour une telle gratte ? Oui, diront les collectionneurs, mais je n'en suis pas un et le confort de mes pelles m'importe beaucoup plus que leur valeur de collection.
Cette Tokai me fait douter de mon amour irrésistible pour la Bacchus 56RI et l'Orville by Gibson LPS57 ; je crois que l'ObG resistera quelques années, pour l'autre on verra, car une Tokai Custom avec touche en ébène, je trouve que c'est très classe surtout que je prendrai mon pied avec !
Mais je vais retenter la Tele avec une MJT prochainement.
Select
Je suis actuellement en vacances dans le Sud et ma Tele me manque ! J'ai pourtant une guitare de travail avec moi mais le manque est là... C'est un bon signe de mon attachement pour elle !

Combien de temps cela durera t'il?
Don't Stop Believing ...
308NATO
Select a écrit :
Je suis actuellement en vacances dans le Sud et ma Tele me manque

T'inquiètes pas...z'y passent rien d'intéressant en ce moment
Select
308NATO a écrit :
Select a écrit :
Je suis actuellement en vacances dans le Sud et ma Tele me manque

T'inquiètes pas...z'y passent rien d'intéressant en ce moment
Don't Stop Believing ...
atune
  • #58
  • Publié par
    atune
    le 07 Aug 13, 16:29
Je dirais mon ibanez PGM301

je ne l'ai que depuis 3 ans mais il sera difficile pour moi de la vendre, elle me donne entièrement satisfaction dans tout les styles

après je pense vraiment tourner sur 3 voir 4 guitares :
- une forme les paul
- une forme telecaster
- une bonne 7 cordes

et encore ce n'est qu'un rêve pour le moment
Tux87
  • #59
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Aug 13, 17:07
Izzy Stradlin a écrit :
Je ne veux pas avoir chaque type de guitare. Je suis à l'aise sur les Les Paul, point. Et j'ai essayé beaucoup d'autre modèles, j'ai toujours fini par les revendre.


J'ai pas encore eu le temps (on va dire ça comme ça ) d'acheter beaucoup de guitare, mais je prends aussi ce chemin là... Avec les tele. C'est tout chaud, je viens de revendre une danelectro pour me financer l'achat d'une deuxième... C'était pas une mauvaise guitare pourtant, loin de là, mais y'a des guitares qui vous marque quand même.

S'il ne devait en rester qu'une, se serait ma custom 62 MIJ. Je n'ai pas encore acheté d'autres tele (j'en aurais probablement plein ), mais je sais déjà que celle là survivra à tout. C'est ma première tele, acheté avec l'argent que j'ai eu pour mes 20 ans. Je voulais une tele, j'avais un budget d'environ 700-800€ et y'a pas tant de choix que ça dans cette fourchette de prix. J'ai choisi celle là complètement par défaut . Je crois que je ne regretterais jamais !
Jubaea
Je trouve que le débat dérive tout doucement, là..., On est censé parler des guitares qui ont survécu au GAS, pas de celles dont on imagine, ou qu'on espère qu'elles y résisteront... ce qui n'est pas la même chose.
Je sais bien que l'espoir fait vivre, mais, sauf à être blindé de thune à vie et n'avoir jamais besoin de vendre une guitare pour en acheter une autre, une guitare achetée il y a un, deux ou trois ans, aussi super qu'elle soit, est très très très loin d'avoir fait ses preuves face à cette maladie une fois qu'on l'a chopée....
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique...