Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Je viens de me chopper une WSL "Lucifer", chez Noz (donc regardez dans vos noz y'en a ptet car y'en a dans les 2 noz de mon coin)
Franchement pour le prix c'est une gratte assez étonnante (bon la tête est affreuse sur ce model en particulier)
Je suis assez sur le cul sur la finition des frets dans une gratte dans cette gamme de prix (ceci dit une guitare coréenne dans cette gamme se vendrait autour des 500/600€ aujourd'hui, celle ci est de 2008 et se vendait dans les 350€ je pense)

Donc ouais les frets sont mieux finies que sur ma gibson studio (bon pas forcément étonnant lol) pas de binding aucun bout de fret qui accroche franchement rien à dire, bonne plannif.
Même la touche à été arrondie sur les bords (jamais vu ça sur une gratte dans cette gamme)

C'est la première fois que j'essai des EMG HZ, je trouves que ces micros ne méritent pas réellement leur mauvaise répute, le micro manche n'est certes pas extra (manque de punch), mais le micro chevalet, franchement très bien pour ce que je joue (beaucoup de palm mute metalleux) et il reste super propre et défini

L'acajou utilisé sur le corps a un beau grain resserré, et étonnamment léger (surtout que le corps n'est pas creusé, vu que c'est just un placage, et le corps n'est pas pancake non plus donc impossible qu'il soit creusé), je ne vois pas de joint qui monterait un corps plusieurs pièces, mais bon le vernis est bien épais aussi, je doutes que ca soit un corps une pièce surtout sur ce genre de forme (large)...

Mais ouais allez voir dans vos noz y'a ptet des WSL/ AZ, y'a aussi plein de sangles fluo Ibanez sympas, 3€.

Quelqu'un sait dans quel usine en Corée ces grattes étaient fabriquées ?
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1696
  • Publié par
    jkd
    le 01 Sep 18, 23:12
Elles sont vendues à combien ?

Vu que c'est NOZ, si ça dépasse 200€ c'est trop cher.
Pas de pitié pour les croissants !
Mochi
150€ celui que j'ai acheté, à ce prix là c'est imbattable niveau rapport qualité prix.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1698
  • Publié par
    jkd
    le 02 Sep 18, 10:06
Ouuuuuh oui c'est imbattable la, bon je vais faire un tour à NOZ demain en espérant qu'il en reste....
J'habite LA ville de NOZ, donc je croise les doigts.
Pas de pitié pour les croissants !
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1699
  • Publié par
    jkd
    le 03 Sep 18, 18:16
Bon ben pas de Lucifer dans mon NOZ, j'en ai un autre donc faudrait que j'aille voir, par contre y avais une basse, forme explorer, badgé Fami un truc comme ça.
Pas de pitié pour les croissants !
darkside33
Mochi pose une juste une paire de Black Wintersur ta Lucifer et tu verra que les emg hz d'origine l'étouffent totalement.
Un membre du forum à posé les black winter quelques semaines après l'avoir achetée (redescend dans les pages et tu verras son avis) et elle est métamorphosée.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
Mochi
En faite non là sont nickel les EMG HZ pour ce que je joues toujours ils ont une bonne réponse en basse, vraiment rien à dire, (j'ai essayé un warpig, un nailbomb et un SH4 dedans aujourd'hui) je ne ressens pas le besoin de changer, peut être un jour si je vois une bonne occaz sur des micros je ne sais quoi, et puis je ne veux pas forcément que toutes mes grattes sonnent pareil, et là ça fait quelque chose de different, d'ailleurs le neck+bridge fait un son hyper funky très sympathique

Par contre je viens de changer les potards/cablage dessus, deux potards CTS (donc vol+tone) et un switch 3 positions. Les potards de base vraiment moyens, ça bouffait du signal je suis passé de 16.20 kohms en resistance DC sortie jack à 17.10 sur le bridge, j'ai un peu plus de haut du spectre qui passe (rien d'étonnant)
Mochi
Et voici quelques prises de son complètement aléatoires 90% de pif, sans retouches (pas de hi pass ou low pass ni rien) juste quelques fade outs

Donc l'ampli c'est un NOS CA50, le clean c'est celui de l'ampli, le crunch c'est clean ampli + Morley diamond distortion et enfin le high gain c'est canal 2 du NOS + vox straight 6 en boost.

Franchement je les trouve bien les micros, un peu gras sans être excessif, ça change des autres micros que j'aurais mis habituellement

Répondent bien à l'attaque (début du clip crunch) et répondent bien au baisses de potard volume (mtn que j'ai mis un CTS)

Clean


Crunch


High Gain
Salut à tous, salut mochi apparemment nous sommes les deux seuls a avoir un NOZ bien fourni car moi aussi à celui de PAU j'ai craqué je suis reparti avec ' grattes . En fait 3 élec: une LesPaul B-WILDE 200€ (d’ailleurs qui connait, je n'en ai vu qu'une sur le net) mon luthier a été surpris par la finition, une 335 AZ 250€et une SG 150€ sunburst vertical jamais vu (photos à venir) et une basse Firebird tobacco sunburst TOKAI 250€ pour mon meilleur ami. D'où sortait ce stock!!!???? car il y avait d'autres LesPauls AZ et B-WILDE ainsi que des folks jumbo AZ. Je n'ai rien changé sur ces grattes sauf les mécanique sur la LP B-WILDE j'ai mis des klusons néovintage tête tulipe. je vais essayer de faire des enregistrement pour vous faire une idée.Pour l'instant voici ma B-wilde en photos.

A+



[img:23b2ef409f]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/11/guitare-lespaul-b-wilde-antik-372645.jpg[/img:23b2ef409f]
LESPAUL B-WILDE ANTIK ORANGE GOLD TOP




[img:23b2ef409f]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/11/guitare-face-372645.jpg[/img:23b2ef409f]
FACE




[img:23b2ef409f]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/11/guitare-neck-372645.jpg[/img:23b2ef409f]
NECK




[img:23b2ef409f]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/11/guitare-inlay-and-selector-372645.jpg[/img:23b2ef409f]
INLAY AND SELECTOR




[img:23b2ef409f]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/11/guitare-necks-area-372645.jpg[/img:23b2ef409f]
NECKS AREA




[img:23b2ef409f]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/11/guitare-jack-plug-372645.jpg[/img:23b2ef409f]
JACK PLUG




[img:23b2ef409f]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/11/guitare-back-372645.jpg[/img:23b2ef409f]
BACK
Mochi
Y'a une b-wilde dans le mien aussi 150€ mais qui a bien-sur pris des coups et manche vrillé mtn, donc ça ne vaut plus rien...
Toutes ces grattes 'b.wilde AZ wsl" je pense viennent du fin de stock de WSL qui a fermé en 2015 je crois, et ça devait trainer dans un entrepôt de distributeur (d'où pourquoi y'avait une Tokai aussi), et le distributeur à dû bazarder son stock a noz (d'ailleurs j'avais lu que y'avait un mec qui a eu une reverend dans son noz aussi )

Ouais la b.wilde m'as surpris du fait qu'il y avait des "nibs" sur les frets (binding sur les frets) comme sur les gibs, mais bon faire comme ça à la fabrication évite aussi de devoir s'attarder plus longtemps sur le dressage des bouts de frets, mais bon c'est bien ça ne doit pas beaucoup accrocher niveau frets. (je ne l'ai pas essayé celui qui est dans le mien)

Sinon pour la gamme chez WSL ça se faisait comme ça je crois :

WSL : formes originales fabrication Corée
AZ : Copies d'autres formes, fabrication Chinoise
Et b.wilde je crois que y'a eu que cette LP, fabrication Chine. Et ouais je crois qu'ils n'ont vraiment pas du en fabriquer beaucoup (un 100 aine?) je crois qu'ils ont fait les b.wilde sur la fin

Sinon voilà tes photos bien insérés :
























Bonjour Mochi ,

Un grand merci à toi pour ta réponse et ton aide pour les photos .

Je n'ai pas compris pourquoi en les chargeant classiquement par le biais du lien ci-dessus, elles ne sont pas apparu(es) .

Comment fais-tu car je voudrais intégrer la SG, la 335 et la firebird bass?

Si tu as la démarche pour intégrer du son aussi, cela m'intéresse ?

Alors pour le gars et son noz avec une reverend en stock, j'espère pour lui qu'il a craqué.

Pour les chocs sur les instruments, moi j'ai eu du bol, ils venaient de les rentrer.

Passes de bon fêtes de fin d'année.

République (en un seul mots pour nous bien sur) Respect Honneur et Force.

Amuse toi bien avec tes joujoux
fenderjeff
kipaul666 a écrit :

Alors pour le gars et son noz avec une reverend en stock, j'espère pour lui qu'il a craqué.

C'était un de mes anciens collègues, il n'a pas réfléchi et l'a embarquée. Je ne sais plus quel modèle c'était mais après un mail chez Reverend, il avait découvert qu'il y avait eu très peu pour la France.
L'affaire du siècle !
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Mochi
kipaul666 a écrit :
Bonjour Mochi ,

Un grand merci à toi pour ta réponse et ton aide pour les photos .

Je n'ai pas compris pourquoi en les chargeant classiquement par le biais du lien ci-dessus, elles ne sont pas apparu(es) .

Comment fais-tu car je voudrais intégrer la SG, la 335 et la firebird bass?

Si tu as la démarche pour intégrer du son aussi, cela m'intéresse ?

Alors pour le gars et son noz avec une reverend en stock, j'espère pour lui qu'il a craqué.

Pour les chocs sur les instruments, moi j'ai eu du bol, ils venaient de les rentrer.

Passes de bon fêtes de fin d'année.

République (en un seul mots pour nous bien sur) Respect Honneur et Force.

Amuse toi bien avec tes joujoux


J'ai retiré tout ce qu'il y avait entre les [] et j'ai juste laissé [img] au debut et [/img] à la fin du lien.
Sinon moi j'utilise le bouton"photos" du site et je n'ai jamais de soucis, par contre je ne mets jamais de légende. et pour le son j'upload sur soundcloud après je mets le lien soundcloud à l'aid du bouton "soundcloud" du site.
Mochi
fenderjeff a écrit :
kipaul666 a écrit :

Alors pour le gars et son noz avec une reverend en stock, j'espère pour lui qu'il a craqué.

C'était un de mes anciens collègues, il n'a pas réfléchi et l'a embarquée. Je ne sais plus quel modèle c'était mais après un mail chez Reverend, il avait découvert qu'il y avait eu très peu pour la France.
L'affaire du siècle !


Ben ouais tu m'étonnes une reverend dans un noz, si tout est ok tu la prend lol.
Ouais j'ai eu des super trucs dans mon noz niveau zique. preamp/para EQ acoustic Dtar equinox a 1€50, ils se sont plantés à la caisse lol (déjà que c’était po cher à la base...). Choppé une tête h&k switchblade, tout nickel pour un peu moins que le prix occaz, que j'utilise depuis des années maintenant (faut je lui mette des lampes de puissance neuves mtn, elle à fait pas mal d'heures depuis que je l'ai) excellente tête largement sous-estimée, que je trouves au dessus des tubemeister/grandmeister (surtout car je ne suis pas fan d'el84, et je ne me sers jamais de DI), mais c'est exactement le même style de fabrication (tubes+opamp+DSP) que tout le monde décriait à l'époque, puis maintenant ça se vend comme des tits pains, le switchblade était en avance sur son temps.
Puis des cordes des sangles des trucs comme ça, niveau gratte y'a que la WSL que j'ai acheté dans un noz.

Mais ouais genre une ou deux fois par an y'a un truc intéressant qui arrive dans les noz niveau zique, et desfois peut y avoir pas mal de temps d'écart entre l'achat et la mise en vente, c'est pas impossible qu'ils aient d'autres WSL d'ici quelques mois.
Salut à toi Fenderjeff merci pour ces précisions et salut à toi Mochi, merci de ta réponse pour les photos et le son.

Bon les gars par chez moi dans le 65 et le 64 j'ai fureté régulièrement dans les noz et quedale, pas d'autres tentations même pour noyel . Passez une bonne fête de fin d'année.

ES91
Mochi a écrit :
Y'a une b-wilde dans le mien aussi 150€ mais qui a bien-sur pris des coups et manche vrillé mtn, donc ça ne vaut plus rien...
Toutes ces grattes 'b.wilde AZ wsl" je pense viennent du fin de stock de WSL qui a fermé en 2015 je crois, et ça devait trainer dans un entrepôt de distributeur (d'où pourquoi y'avait une Tokai aussi), et le distributeur à dû bazarder son stock a noz (d'ailleurs j'avais lu que y'avait un mec qui a eu une reverend dans son noz aussi )

Ouais la b.wilde m'as surpris du fait qu'il y avait des "nibs" sur les frets (binding sur les frets) comme sur les gibs, mais bon faire comme ça à la fabrication évite aussi de devoir s'attarder plus longtemps sur le dressage des bouts de frets, mais bon c'est bien ça ne doit pas beaucoup accrocher niveau frets. (je ne l'ai pas essayé celui qui est dans le mien)

Sinon pour la gamme chez WSL ça se faisait comme ça je crois :

WSL : formes originales fabrication Corée
AZ : Copies d'autres formes, fabrication Chinoise
Et b.wilde je crois que y'a eu que cette LP, fabrication Chine. Et ouais je crois qu'ils n'ont vraiment pas du en fabriquer beaucoup (un 100 aine?) je crois qu'ils ont fait les b.wilde sur la fin




La mienne, récupérée dans un échange, m'a immédiatement séduit par sa lutherie. En revanche, l'électronique et les micros… à c---- ! :-( . Aussi, j'ai tout viré et remplacé par un togle Swichcraft, fils blindés style Gibson, Potards CTS, capas Orange drop et micros Burstbucker 1 et 2 zebra. La guitare est transcendée. Elle est très nettement meilleure que ma LP Standard Epiphone 1989 tête open book équipée de 490R et 498T. J'aime beaucoup le biding over frets sur le manche. Un manche qui tient dans la main : un peu trop épais pour moi mais c'est une question de gout.
Cette gratte a une musicalité, une chaleur et un sustain incroyable. je ne regrette pas le upgrade, elle le méritait.



LP WSL

En ce moment sur guitare électrique et WSL...